Je me reprends en main

4 Avr

Depuis quelques temps, ça ne va pas. Je ne sais pas, je n’arrive pas à le définir clairement, mais rien ne va ou presque. Ça va pas au boulot, je me trouve moche, j’aime pas mon corps, je m’ennuie, je déprime.

Et ça me soule d’être dans cet état. Je me disais qu’il fallait bien faire quelque chose, mais pour être honnête, jusqu’à présent, c’est resté à l’état de paroles (en l’air).

 

Et cet après midi, j’ai lu le blog de l’Heureuse Imparfaite, j’ai rattrapé tout mon retard. Ce qu’elle a écrit m’a mis un coup de pied aux fesses. Ça sert à rien de râler si je ne fais rien. Soit je me bouge, soit je ferme ma gueule. Mais pester sur ce qui ne va pas en attendant un miracle, c’est fini.

 

Alors on va commencer par le plus simple à mes yeux : ma tête et mon corps.

Pour ma tête, c’est très facile. J’ai pris rendez-vous avec une coiffeuse, dès lundi prochain je redeviens châtain. J’ai toujours voulu essayer le roux, je l’ai fait, c’est bon. J’avais pas réalisé tout l’entretien que ça demandait. Et me refaire une couleur tous les 15 jours because les racines qui repoussent, ça me gonfle parce que c’est hyper long et surtout, ça me pourrit les cheveux et le crane. Donc plus que 3 jours et bye bye.

Mon corps, c’est pas forcément plus compliqué, il faut juste un peu (beaucoup) plus de volonté. J’ai de la chance, je n’ai pas de problème de poids, juste que c’est tout mou, tout flasque. Et faut dire la vérité, c’est moche. Et moi j’ai envie d’être jolie pour quand les beaux jours reviendront. Avant même de penser à l’épreuve du maillot de bain, pouvoir mettre des jupes sans la cellulite qui déborde de partout. Donc exit le sucre, bonjour les fruits et les légumes. Et le summum, du sport. M’obliger à sortir, marcher plus et pourquoi pas courir ? même que mon objectif est de récupérer le vélo d’appartement de mes parents qui prend la poussière. Quitte à mater des séries, autant joindre l’utile à l’agréable.

 

Pour le reste, ça va être un peu plus dur, mais mieux m’organiser afin de pas finir de bosser à 2 heures du matin, ça serait un bon début. Déjà je serais moins fatiguée, et puis ça me permettrait de me laisser plus de temps pour les sorties. Et pour revenir à ce blog. Ça m’embête de l’avoir laissé tombé, j’espère que ces quelques articles sont le signe de mon retour.

 

Voilà, il me semble que ce sont des objectifs facilement réalisables. Il faut « juste » s’y tenir…

 

12 Réponses to “Je me reprends en main”

  1. Stelda 4 avril 2013 à 20:28 #

    C’est la fin de l’hiver, on attend désespérément le printemps, c’est normal que tu es un coup de mou . Ca ira mieux quand il fera beau et jour un peu tard 🙂

    • la fée tatouée 5 avril 2013 à 19:04 #

      oui, c’est vrai, dès qu’il y a un peu de soleil on se sent mieux. mais rien n’empêche un petit coup de pouce !

  2. Lolypop 4 avril 2013 à 21:38 #

    Je te souhaite bon courage, tes objectifs sont tout à fait réalisables (et c’est ce qu’il faut sinon on se décourage). Moi, il faut que je les trouve (le courage, l’envie…). N’hésite pas à faire une cure de magnésium pour te rebooster, vérifie aussi si tu n’as pas une carence en vitamine D (vu que le soleil brille par son absence), cela joue sur l’humeur. Allez, hauts les coeurs, c’est bientôt le week-end !

    • la fée tatouée 5 avril 2013 à 19:06 #

      c’est ce que je me suis dit, avoir des petits objectifs faciles à tenir, plutot qu’avoir une liste longue comme le bras que j’abandonne au bout de 2 jours.
      et merci pour tes conseils. j’avais pensé au magnésium, mais pas à la vitamine D et ça peut etre une bonne idée

  3. Louisette58 5 avril 2013 à 09:42 #

    Tu es très jolie comme tu es Na !!!

  4. Paula 5 avril 2013 à 11:16 #

    Ca ne te fera que du bien ! Enjoy

    • la fée tatouée 5 avril 2013 à 19:08 #

      oui, c’est sur que des légumes et du sport, dans tous les cas ça peut pas faire de mal !

  5. lheureuseimparfaite 5 avril 2013 à 13:21 #

    Moi aussi je me reconnais toujours beaucoup en toi !! idem pour ce qui est de bosser jusqu’à deux heures du mat, j’ai aussi vécu ça avec trop de stress et tout ce que j’ai réussi à faire fut de me fatiguer encore plus…
    je te souhaite de tout coeur de retrouver de l’énergie, de l’envie et de te sentir bien dans ta peau
    bises tout plein

    • la fée tatouée 5 avril 2013 à 19:09 #

      merci ma belle !
      allez, on va se motiver l’une l’autre, ça va être sympa ! (et encore une fois, quel dommage qu’on soit si éloignées, parce qu’on se serait encouragées en live, ça aurait été encore mieux)
      bises à toi

oh oui, pintade avec moi !

