Je ne sais pas… Je ne sais plus

2 Avr

Il y a un truc dont je ne t’ai pas parlé à propos du collège.

Il y a un homme, un assistant.

J’ai bien compris que je lui plaisais. Il a toujours un mot gentil pour moi, il sait que ça se passe pas toujours bien avec mes classes, donc il vient me remonter le moral de temps en temps. Et puis comme ça, ça lui permet de venir s’incruster et de discuter.

Le pb, c’est que je sais pas s’il me plait, ou si j’apprécie juste son attention. Ça fait une éternité que je n’ai pas intéressé quelqu’un, donc je me sens flattée.

Et aujourd’hui, alors qu’on discutait tranquillement pendant la pause, il m’a proposé qu’on aille boire un verre un de ces jours. je vais être honnête, je m’y attendais un peu, mais il n’empêche que je me suis retrouvée un peu con parce que je savais pas trop quoi répondre.

 

C’est là que je me rends compte que je suis complètement paumée. Il me semble que déjà en temps normal, les relations de couple c’est pas évident, mais là, ça devient du chinois pour moi. Le problème, c’est que j’ai l’impression que je sais plus, je sais plus faire, et surtout je ne me fais plus confiance.

Je remarque que je lui cherche déjà des petits défauts, histoire de me convaincre que c’est pas une bonne idée. Est-ce que ça veut dire qu’il me plait pas ? Au fond, je crois surtout que c’est un prétexte pour rien tenter, comme ça je suis sûre de pas être déçue et de ne pas souffrir.

Et puis il y a aussi le côté « no zob in job », l’histoire avec un collègue qui n’est absolument pas une bonne idée. Du tout. A mon avis c’est aller au devant d’emmerdes, et je me dis que j’en n’ai pas particulièrement besoin. En même temps, je crois qu’on fait déjà un peu jaser, alors au point où on en est…

 

Je réalise que mon célibat me pèse, je dis que j’aimerais bien un chéri et tout, mais en même temps, je freine au maximum quand l’occasion se présente.

J’ai l’impression d’être totalement à coté de la plaque. Et puis surtout je m’énerve moi-même. Je sais que je me protège, parce que j’ai énormément souffert la dernière fois. Mais je suis pas la seule dans ce cas. Alors pourquoi les autres arrivent à tourner la page, à repartir vers l’avant et pas moi ?

Je risque quoi à tenter le coup ? je sais que c’est un mec bien, respectueux, il est plutôt mignon et il a pas l’air con. Il me semble que c’est déjà pas mal non ? Et puis même si ça marche pas, rien ne dit qu’il va me briser le cœur et le piétiner.

Ça me soule parce que même si en général j’essaie de voir le positif dans ma vie, j’y arrive plus quand ça concerne l’amour. Comme si c’était forcément voué à l’échec.

 

Voilà. C’est totalement décousu, à l’image de ce qui peut se passer dans ma petite tête en ce moment. J’espère que je t’ai pas perdue en route. Et même que si t’as des conseils, je prends !

 

23 Réponses to “Je ne sais pas… Je ne sais plus”

  1. ciloucr 2 avril 2013 à 21:33 #

    Il t’a proposé d’aller boire un coup pas de t’épouser, ça ne t’engage à rien, non?
    Bonne nuit.

    • la fée tatouée 3 avril 2013 à 22:28 #

      ça m’engage dans la mesure où je sais qu’il en attend quelque chose. son invitation n’est pas anodine, c’est pour ça que je sais pas quoi lui répondre.

  2. thebluebirdswhitefeather 2 avril 2013 à 22:23 #

    je me reconnais tellement dans cette facon d’être paumé et de plus savoir où on en est !

    • la fée tatouée 3 avril 2013 à 22:29 #

      ha merci, je me sens moins seule !!
      c’est fou, j’ai l’impression que plus je vieillis, moins je sais comment faire. je veux retourner en primaire, c’était vachement plus simple !! ^^

  3. unicks 3 avril 2013 à 07:32 #

    si tu te poses la question c’est qu’il ne te plait pas tant que ça. faut pas se forcer juste parce que ça fait longtemps.

    • la fée tatouée 3 avril 2013 à 22:30 #

      ben justement, je l’aime bien. c’est ce que ça implique qui m’angoisse !

  4. Paula 3 avril 2013 à 08:01 #

    Je comprends que tu n’aies peut etre pas envie de te lancer dans cette histoire d’amour, c’est vrai que là clairement tu mets des barrière. Après, peut être que si tu apprécies juste sa compagnie, tu pourrais aller boire ce verre et une amitié peut naître, j’ai connu ça. Mais si tu n’en as même pas envie alors ne te force pas 😉

    • la fée tatouée 3 avril 2013 à 22:33 #

      en fait, ça m’emmerde de lui dire non parce que je l’aime bien, mais si je dis oui, j’ai peur de ce que ça implique ensuite… et ça me soule de me prendre la tête comme ça !

  5. Louisette58 3 avril 2013 à 14:34 #

    Hé! Ho ! Jolie Fée tatouée ! Si tu arrêtais de te poser tant de questions tu apprécierais peut être le moment présent, il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs ! Allez boire un café ne veut pas dire sauter dans son lit, ou même grande histoire d’amour en perspective **oui, je sais tu ne l’as pas dit mais c’est tout comme**
    L’amour c’est compliqué c’est illogique parfois même ça n’a pas de sens alors laisse toi porter par les effluves du café ==>> what else ? Va savoir ? 😉

    • la fée tatouée 3 avril 2013 à 22:37 #

      ben justement, en amour j’ai pas (plus?) envie de me laisser porter, parce que je me suis trop fait avoir. j’ai envie de savoir pourquoi j’y vais justement, parce que le mec me plait ou si c’est juste pour lui faire plaisir.
      et je sais que ça veut pas dire finir dans son lit, mais je sais que le verre pour lui, il est pas anodin, il en attend plus. donc oui, je réfléchis à la réposne.
      et puis tu me connais maintenant, tu sais que je passe mon temps à me poser trop de questions !! je suis pas une fille pour rien ^^

  6. thalie1975 5 avril 2013 à 20:53 #

    je n’ai pas lu les commentaires des autres, mais perso je pense que ça ne t’engage en rien d’aller boire un verre avec lui… d’abord ça peut te faire du bien au moral, car ça fait du bien au moral de plaire et pis après tu réfléchiras ! carpe diem, faut profiter du moment présent. en l’occurrence, tu vas boire un verre avec lui et tu profites d’une soirée. au pire, tu te fais super chier et au mieux tu passes une belle soirée… ne te prends pas la tête et ne te pose pas trop de questions, faut profiter de chaque instant sans trop réfléchir ! quant à ce qui pourrait se dire sachant que vous bossez ensemble, petit un tu emmerdes les autres c’est ta vie, petit deux rien ne dit que tu vas finir ta carrière dans cet établissement vu que c’est un remplacement me semble-t-il, donc autant ne pas se priver ! de toute manière, les gens parlent toujours… dis toi qu’on parle que de choses intéressantes, donc tant mieux si on parle sur vous 😉 allez bisous et vas y !

    • la fée tatouée 6 avril 2013 à 12:06 #

      je sais que techniquement ça n’engage à rien. le truc c’est que je sais qu’il attend plus qu’un simple verre, et moi je suis pas sure de vouloir plus. et je suis surtout très nulle pour dire non, c’est pour ça que ça me stresse en fait.

      • thalie1975 6 avril 2013 à 20:38 #

        pour l’instant tu n’es sure de rien, mais peut-être en allant boire un verre avec lui ça t’aidera à prendre une décision dans un sens ou dans un autre… aies confiance en toi 🙂 no stress

        • la fée tatouée 7 avril 2013 à 12:46 #

          comme je disais à Isa, il est assez insistant, du moins trop à mon gout, et moi ça me freine direct. mais comme tu dis, un verre n’engage à rien.

          • thalie1975 7 avril 2013 à 13:08 #

            après tu peux aussi lui dire que trop insister ne te convient pas 😉 comme on dit wait & see

          • la fée tatouée 7 avril 2013 à 19:08 #

            j’en reviens à ce que je disais, je suis totalement nulle pour dire ce genre de chose. j’ai toujours peur de blesser la personne en face, j’ose pas et donc je tourne autour du pot… pathétique !!

          • thalie1975 7 avril 2013 à 19:34 #

            ne dis pas que c’est nul et pathétique, c’est tout à ton honneur de ne pas vouloir blesser les autres… par contre, il faut penser à toi et penser au bien que ça pourrait te faire de plus dire les choses. tout est question de juste milieu… enfin je sais c’est facile à écrire mais moins facile à appliquer ! bon courage !

          • la fée tatouée 7 avril 2013 à 21:30 #

            merci !
            c’est vrai, je connais la théorie, mais c’est plus dur à mettre en pratique. faut encore que j’y travaille ^^

          • thalie1975 7 avril 2013 à 21:42 #

            j’suis sure que tu peux y arriver 😉

          • la fée tatouée 7 avril 2013 à 21:58 #

            merci d’avoir confiance 🙂

  7. Isa 6 avril 2013 à 20:02 #

    pas sûre de vouloir plus mais comment le savoir si tu n’y vas pas?
    arrête de te poser tant de questions.
    profite un peu de ce moment et tu verras 🙂

    • la fée tatouée 7 avril 2013 à 12:45 #

      en fait je le trouve un peu trop pressant. et en bonne associale que je suis, ça me bloque… mais bon, on verra bien

Trackbacks/Pingbacks

  1. Un bon gros tocard | - 20 avril 2013

    […] y a 15 jours, je t’avais parlé du collègue qui me draguait, et que je ne savais pas trop quoi faire. Bon en vrai il m’avait appelé pour qu’on […]

oh oui, pintade avec moi !

