Changement de programme

9 Déc

Cette année je fête Noël en Irlande.

1 semaine toute seule chez l’Ainé et sa femme, à profiter des petits. Franchement c’est trop cool.

 

Enfin, c’était cool.

Parce que le Petit, qui habite aussi là bas, devait revenir fêter Noël en France, vu que ça fait longtemps qu’il est parti. Et finalement non, il veut plus rentrer, donc il vient taper l’incruste.

Là dessus mes parents, qui reviennent en France pour les fêtes, ne voulaient être mis à l’écart. Ben devine ? ils s’invitent eux aussi pour la semaine. Forcément, ils attendaient que ça.

 

Quand j’ai été mise devant le fait accompli ce weekend, je t’avoue que j’ai pas vraiment sauté au plafond.

Ce qui s’est vu quand j’ai fait un skype avec eux juste après.

La Reine Mère : « on sera en Irlande avec toi, t’es contente ? ». comme si en plus ils me faisaient une faveur. Tu parles !

Bon déjà à ma tête ils ont vu que j’étais pas super emballée, mais je leur ai confirmé de vive voix que ça me changeait mes vacances.

Mon père, toujours psychologue : « ben t’aurais qu’à y retourner une autre fois ». (parce que quand t’es chômeuse d’un mi temps, c’est trop facile d’acheter des billets d’avion)

Ma mère, tentant d’arrondir les angles : « non mais comme on sera à l’hôtel, si tu veux tu nous dis et y a des jours où on ira se promener, on viendra pas vous voir ». (comme ça je passe encore plus pour la méchante. Cool)

 

Bref, ça me fait bien ch***, mais comme d’hab, je m’adapterai…

 

8 Réponses to “Changement de programme”

  1. ciloucr 10 décembre 2015 à 06:45 #

    Ah la famille! Courage.
    Bises

  2. L'heureuse imparfaite 10 décembre 2015 à 10:32 #

    une maladresse, c’est souvent comme ça avec les parents, ils pensent bien faire et ça tombe à côté 🙂 ça restera, j’en suis sûre, tout de même un beau noël, dépaysant à souhait et tes petits neveux seront toujours là 🙂

    • la fée tatouée 10 décembre 2015 à 12:39 #

      oui c’est ce que je me dis pour me consoler 🙂
      en ce qui concerne les maladresses, je suis d’accord si ça reste occasionnel. mais je suis pas sûre que le terme s’applique quand c’est systématique..

  3. Isa 10 décembre 2015 à 14:57 #

    ouais c’est la merde!

    • la fée tatouée 10 décembre 2015 à 16:19 #

      non mais surtout que depuis, elle a mis un statut fb où elle se plaint qu’elle n’est pas attendue comme le messie. en gros, nous, famille et amis, ne sommes que de gros ingrats.
      ils sont pas déjà arrivés que j’en peux déjà plus…

oh oui, pintade avec moi !

