Je suis Charlie

7 Jan

je suis charlie

Ce soir, je suis écœurée et triste.

Je vais être honnête, je ne lisais pas Charlie Hebdo. Je voyais passer certains dessins qui faisaient polémique, mais rien de plus.

Mais pourtant, comme beaucoup, cette attaque ignoble me touche.

 

Je suis horrifiée par la bêtise humaine.

Je ne comprends pas qu’on puisse prendre les armes pour signifier notre désaccord, notre mécontentement.

Pour moi, la violence est l’arme des faibles.

C’est plus facile de répondre par la violence que par l’intelligence.

 

ceci n'est pas une religion

 

Alors ne nous abaissons pas à leur niveau.

Soyons intelligents.

Ne stigmatisons pas tout un peuple, toute une religion pour quelques gros cons.

Ne faisons pas une généralité de quelques brebis galeuses.

J’ai peur des possibles répercutions.

J’ai peur de la récupération probable de certains requins politiques, salivant déjà à l’odeur du sang.

 

Et pourtant, je garde espoir.

Quand je vois la mobilisation unanime et spontanée, je me dis que tout n’est pas perdu.

La solidarité n’est pas morte.

L’humanité n’est pas morte.

 

Nous sommes Charlie.

 

la noirceur ne peut pas chasser la noirceur

2 Réponses to “Je suis Charlie”

  1. Louisette58 8 janvier 2015 à 15:17 #

    le dire haut et fort est déjà un début de rébellion, d’intelligence et de solidarité ❤

    • la fée tatouée 13 janvier 2015 à 22:08 #

      si on se serre pas les coudes en des moments pareils, je vois pas bien quand on le fait sinon..

oh oui, pintade avec moi !

