Petits secrets…

27 Juil

Cet après-midi, afin de ne pas mourir de chaud, j’ai décidé de me faire un ciné. En vrai, j’avais acheté une carte cgr, et c’était le dernier jour pour l’utiliser donc j’en ai profité.

À la fin du film, je sors de la salle, rallume mon téléphone et là, je vois que le Petit a m’a laissé un message. Un peu surprise, j’écoute mon répondeur :

« oui c’était pour te dire que je pars au bloc. J’ai passé la nuit à l’hôpital, et là je vais me faire opérer. Si t’as 5min, n’hésite pas à passer. »

 

Bien évidemment, moi j’entends ça, je rappelle illico. Le problème, c’est qu’il a laissé le message une heure avant, donc impossible de le joindre. Je tente alors d’appeler l’hôpital, mais j’ai une musique d’attente qui dure des heures. Je décide donc d’y aller. Là, c’est pas mieux, on me balade de service en service, puis finalement, on m’annonce qu’il est encore au bloc, qu’ensuite il sera en salle de réveil, donc que je ne pourrais pas le voir ce soir.

Je demande alors à savoir ce qu’il a, mais on ne peut/veut pas me dire, il faut demander à son docteur. Qui est en train de l’opérer donc. Pratique pour lui poser des questions n’est-ce pas ?

 

Donc finalement, je suis rentrée chez moi. Et là, ça y est, je viens de l’avoir au téléphone. 3 heures après son message, je sais enfin comment il va, ce qu’il a. 3 heures à m’inquiéter, à me demander ce qu’il peut avoir, si c’est grave ou pas. (je vous rassure, c’est pas trop grave).

Alors là il sortait de l’opération il était encore un peu dans les vapes, donc je l’ai laissé tranquille. Mais demain, quand il aura retrouvé ses esprits, je peux te dire que je vais lui passer le savon de sa vie. Pourquoi il a attendu de passer au bloc pour me prévenir ? Il a passé la journée à l’hosto, il pouvait pas appeler plus tôt ? En plus, j’ai reçu un texto de l’Ainé qui vient aux nouvelles, et qui m’apprend que le Petit ne veut pas prévenir les parents. Bon ok ils sont en vacances, mais quand même, je suis sûre qu’ils voudraient savoir. Et puis je connais ma mère, elle va nous engueuler parce qu’on lui aura rien dit. Et elle aura raison.

 

Franchement, je sais pas ce qui tourne pas rond dans ma famille. Y a toujours des secrets, des trucs de ce genre que certains ne veulent pas dire.

C’est comme ça qu’on a a appris 6 mois après que l’Ainé s’était marié.

C’est comme ça qu’on a appris des jours après que ma grand-mère était tombée et s’était cassée 2 côtes.

C’est comme ça que j’ai appris que mon grand-père a eu un cancer il y a 10 ans.

Et j’en passe… Mais merde quoi ! C’est grave quand même ! On parle pas d’une mauvaise note, ou d’une nouvelle couleur, on parle de choses importantes, et qui concernent aussi le reste de la famille.

Et là vraiment, ça me fatigue. Je ne supporte plus ces petits secrets, je ne supporte plus ces cachoteries qui font beaucoup plus de mal que de bien.

 

Publicités

11 Réponses to “Petits secrets…”

  1. Isa 27 juillet 2012 à 21:29 #

    c’est abusé oui…

    • la fée tatouée 28 juillet 2012 à 09:29 #

      bn je viens de l’avoir au tel, il est ok pour que je prévienne les parents. mais j’ai du insister… c’est fou ça ! t’imagines toi si tu le savais qu’1 semaine après ?

      • Isa 28 juillet 2012 à 09:52 #

        non je n’imagine même pas!!

        • la fée tatouée 28 juillet 2012 à 10:03 #

          ben c’est ça. alors ok, il est pas en danger de mort, mais quand même, ça se fait pas de ne pas prévenir. là pour le coup, je suis du côté des parents

  2. lheureuseimparfaite 28 juillet 2012 à 10:46 #

    je suis un peu comme ton petit frère et du genre à ne rien dire à mes parents ou alors trois ans plus tard… sur le moment j’ai toujours peur de leur réaction et une fois que le temps a passé ça me semble beaucoup plus facile à gérer, un peu bête je sais, mais bon, on ne se refait pas comme ça 🙂
    et l’essentiel ici c’est que visiblement l’opération n’était pas trop grave
    bises miss

    • la fée tatouée 28 juillet 2012 à 11:57 #

      non c’est pas trop grave, mais ça reste une opération avec anesthésie générale, c’est pas anodin non plus. il était tout seul à l’hopital, et si jamais ça se passe mal, personne n’est au courant. je comprends pas..

      • lheureuseimparfaite 28 juillet 2012 à 12:04 #

        il n’a sans doute pas réalisé l’importance de l’anesthésie générale ou alors il est d’une nature très optimiste 🙂

        • la fée tatouée 28 juillet 2012 à 13:27 #

          ou il est un peu con… même si je pense qu’il était surtout gêné par la nature de l’opération 🙂

  3. louisette58 29 juillet 2012 à 00:22 #

    heu… c’est quoi la photo ??? j’ai beau la regarder dans tout les sens je ne vois pas ce que c’est !

    • la fée tatouée 29 juillet 2012 à 10:40 #

      c’est une personne qui met son doigt devant sa bouche et qui fait « chut » !

oh oui, pintade avec moi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :