Batman : The Dark Knight Rises

25 Juil

Et oui, je n’ai pas pu attendre, alors j’ai couru à l’avant première qu’il y avait ce soir du dernier Batman. Bon le Petit a tenté de me pourrir ma bonne humeur en m’envoyant un texto une heure avant pour me proposer de le voir en vo, dans un autre ciné et à un autre horaire, mais y avait pas moyen !

Et sinon, ne t’inquiète pas, tu me connais suffisamment maintenant, tu sais que je ne spoilerai rien. Juste je te dis ce que j’en ai pensé.

 

Il y a 8 ans, Bruce Wayne a décidé d’abandonner Batman en s’accusant des crimes perpétrés par Harvey Dent. Depuis il vit en ermite, reclus dans son manoir. En vrai, il est un peu mal en point c’est vrai. Mais bon, comme son sacrifice a permis à Gotham City de retrouver l’ordre, finalement c’est pas si grave. Y a juste qu’il s’emmerde un peu maintenant. Et que les citoyens le détestent (Batman hein, pas Bruce).

La seule fois où il s’anime un peu, c’est quand une voleuse quelque peu féline s’introduit chez lui, c’est dire.

Et puis un jour, devine ! Ben y a un méchant qui débarque, Bane. Mais un vrai de vrai, moche, cruel et tout. La police ne peut rien contre lui. Mais est-ce que Batman il peut lui ? Je voudrais pas dire, mais il a un peu arrêter le sport depuis le temps.

Ensuite, ben tu devines, le bien, le mal, qui va gagner, tout ça… je te laisse aller voir le film pour le découvrir.

 

Pas de suspense, j’ai adoré !!!

Bien évidemment, il est dans la veine des deux premiers, donc ça peut te donner un aperçu. Donc si t’as pas aimé les précédents, c’est pas la peine d’y aller. Au contraire, si tu as apprécié Begings et Dark Knight, tu peux y aller sans problème. Par contre, je te conseille fortement des les avoir vu avant, parce que c’est la suite, et il y a donc quelques références à des évènements passés.

Encore une fois, un casting de malade ! Christian Bale en Batman, Anne Hattaway en Catwoman, Tom Hardy en Bane, Morgan Freeman, Gary Oldman, Michael Cane, et puis Joseph Gordon Levitt <3. 

  

Aucune fausse note de leur part, ils sont excellents ! Seul bémol (et je vous jure que c’est pas fait exprès) mais j’ai au du mal avec Marion Cotillard au début. Je pense surtout que c’est le doublage qui m’a fait bizarre, mais bon, ça s’arrange ensuite. Et puis c’est assez rigolo, mais il y a tout au long du film plein d’acteurs qu’on a l’habitude de voir dans des séries. Moi j’ai repéré Will Lamontagne d’Esprits criminels, Eli de Grey’s anatomy, le black de Stargate, Kort de NCIS, Bellick de Prison Break. Et je suis sûre qu’il y en a d’autres.

De l’humour second degré tout comme j’aime, distillé ça et là. Je l’ai déjà dit et je le répète, j’adhère complètement à ces super héros avec failles, qui vannent et se font vanner. Et quand c’est bien fait, c’est encore mieux.

Pour finir, une histoire de dingue, des rebondissements dans tous les sens. Ceux qui étaient avec moi (comme tous ceux que j’ai entendu en sortant), on s’est tous fait avoir par le dénouement ! Mais chut…

 

15 Réponses to “Batman : The Dark Knight Rises”

  1. Isa 25 juillet 2012 à 06:37 #

    j’attends que le ninja rentre pour l’emmener

    • la fée tatouée 25 juillet 2012 à 10:37 #

      toi t’es vraiment une maman sympa !

      • Isa 25 juillet 2012 à 12:44 #

        lol déjà que je suis allée voir spiderman tte seule 🙂

        • la fée tatouée 25 juillet 2012 à 14:24 #

          ben oui mais c’est normal aussi, ils sont absents longtemps. tu peux pas les attendre pour tout !

  2. Kimie (Mots et Emaux) 25 juillet 2012 à 06:44 #

    Pas fan de Batman à la base, mais vu ton résumé, je me laisserais bien tenter !

    • la fée tatouée 25 juillet 2012 à 10:38 #

      moi je le conseille parce que j’ai adoré, mais si t’aimes pas les deux premiers, tu risques être déçue.

  3. lablune 25 juillet 2012 à 07:27 #

    Ahah je vois que tu as été plus rapide que moi, j’ai dormi 3h30 du coup avec cette avant première à 1h du matin au Grand Rex mais bordel qu’est-ce que c’était bien !!! =)
    Ton résumé est top !

    Bonne journée =)

    • la fée tatouée 25 juillet 2012 à 10:40 #

      c’est surtout que j’y étais à 21h 🙂
      non mais t’as vu ça; il est énorme !! j’ai adoré, vraiment. et toi aussi tu t’es fait avoir ???

      • lablune 25 juillet 2012 à 11:04 #

        Ah tout s’explique !! =)
        J’ai trop aimé aussi mais ce qui m’énerve c’est de lire toutes les critiques qui le défoncent en ce moment :/ Limite c’est dur de dire « ben si moi j’ai kiffé ! » Parce que y’a des personnes qui te font des articles ou limite si tu penses autrement, tu vas direct à la corde… Mais bon bref, moi j’ai adoré aussi ! Et oui, forcément je me suis faite avoir aussi 😉

        • la fée tatouée 25 juillet 2012 à 14:23 #

          ben moi j’avais pas lu de critiques avant, et puis je partais sur du positif. après, ce que pensent les autres, je vais te dire que je m’en fiche un peu 🙂 les gôuts et les couleurs…

          • lablune 25 juillet 2012 à 16:10 #

            Je n’avais rien lu non plus avant, mais j’ai lu un article sur MadmoiZelle.com et ça m’a un peu attristé de lire quelque chose qui ne laissait la place à aucune autre opinion au final. Mais reste que je m’en fous, j’ai passé une excellente soirée, je suis toute amoureuse de Joseph Gordon-Levitt (l’amour de ma life obligé ! ^^) et voilà c’était top =)

          • la fée tatouée 25 juillet 2012 à 17:42 #

            comme quoi c’est vraiment très subjectif..
            et Joseph Gordon Levitt, il est vraiment trop choupi ! ❤

          • lablune 26 juillet 2012 à 07:22 #

            On est bien d’accord ! =D

  4. touteouïe 25 juillet 2012 à 17:12 #

    chouette final à une trilogie épique! Ravie de voir enfin une critique vraiment enthousiaste 🙂

    ya aussi Joey Quinn de Dexter, qui joue un flic, lors de la scène du pont avec J. Gordon-Levitt

    • la fée tatouée 25 juillet 2012 à 17:44 #

      en général, oui quand j’aime je le dis, et quand j’aime pas, je le dis aussi. mais j’essaie d’être constructive, pas juste c’est bien/c’est nul. et là, c’etait top !
      et merci pour Quinn, je savais bien que j’en avais oublié !!

oh oui, pintade avec moi !

