Un petit peu d’hypocrisie

15 Mai

Ce weekend, je suis tombé sur un article où notre Marion nationale nous racontait comment elle avait trop du prendre sur elle pour son dernier rôle (Alors comme j’ai la flemme de le chercher, je te le fais de mémoire). Oui parce que Marion, c’est une grande défenseuse des animaux et dans le film, c’est une dresseuse (mais je sais plus de quel animal). Et que voir tous ces animaux en cage, ça l’avait vraiment beaucoup émue, et même rendue malade. Elle a du lutter contre ses convictions tu vois, pour réussir à dépasser sa souffrance.

 

Alors j’ai rien contre elle, mais quand je lis ce genre de conneries, parfois j’ai envie de mettre des claques.

Non parce que la question qui a fusé dès que j’ai lu l’interview, c’est pourquoi elle a accepté si elle aimait pas ? Qu’est-ce qui l’a motivée si elle se sentait loin du personnage ?

Si je ne me trompe pas, elle est pas vraiment dans le besoin Marion. Il me semble qu’elle a pas mal enchainé les films dernièrement, notamment au States. Et je suppose que son oscar a du aidé pour négocier ses contrats. Sans même parler de son homme, je suis sûre qu’elle doit avoir un compte en banque plus que fourni.

Donc si vraiment elle était mal à l’aise avec ce rôle, elle aurait très bien pu refuser, choisir un autre rôle plus en adéquation avec ses valeurs.

 

Moi ce que je vois, c’est que Marion, avec ses grands airs, ben elle est pas mieux que les autres.

Soit elle fait genre elle s’intéresse à l’écologie et aux animaux mais en vrai elle n’en a rien à faire. Soit elle est sincèrement concernée, mais ses valeurs, elle s’assoie dessus pour un (gros) chèque.

 

10 Réponses to “Un petit peu d’hypocrisie”

  1. elsadecorse 15 mai 2012 à 08:09 #

    J’avoue c’est plutôt moyen…

  2. Pando 15 mai 2012 à 08:32 #

    Ou peut-être que malgré cet aspect, c’était un beau rôle qu’elle ne pouvait refuser, avec un réalisateur culte. On fait pas toujours ce qui nous plaît dans la vie, et je doute franchement qu’elle et Guillaume soient millionnaires en fait.
    (Bon cela dit, la miss est contre les tests sur les animaux, ect, mais elle fait de la pub pour Dior, va comprendre)

    • la fée tatouée 15 mai 2012 à 12:44 #

      pour le beau rôle et le réalisateur, j’y ai pensé, mais dans ce cas qu’elle mette l’accent là dessus au lieu de pleurnicher sur le négatif. parce que là, moi je suis pas prête d’aller voir son film.
      Et pour Dior, t’as raison c’est un peu la même chose. on dirait qu’elle cherche à se donner bonne conscience en fait.

  3. stelda 15 mai 2012 à 10:16 #

    Je pense qu’elle n’a pas plus d’éthique que les autres… et elle m’exaspère à beugler le contraire. Je ne l’aime pas, mais alors pas du tout (ça se voit ??). Je préfère encore un gros beauf comme Sardou, qui dit « on n’est que des saltimbanques et on n’a pas à se poser en pourfendeurs, on est là pour amuser la galeie ». Je trouve ça plus honnête que prendre des poses comme certains…
    Heureusement, certaines stars sont honnêtes dans leurs convictions (mais en général, elles oeuvrent discrètement et ne s’étalent pas dessus dans les magazines). Comme Goldman, par exemple.

    • la fée tatouée 15 mai 2012 à 12:47 #

      je suis tout à fait d’accord avec toi. je préfère quelqu’un qui dit rien et qui fait bien plutot que l’inverse. là ça me fait penser à toutes les starlettes qui vont passer 3 jours dans un camp de réfugié/en Inde/avec des soldats, qui se font prendre en photo la larme à l’oeil et qui ensuite se barrent en vacances à st trop ou miami. c’est juste un gros coup de pub..

  4. louisette58 15 mai 2012 à 13:21 #

    Bha ! Elle est coutumière du fait **avec ses déclarations sur le 11 septembre 2001**

    • la fée tatouée 15 mai 2012 à 13:59 #

      oui c’est vrai, j’y pensais même plus à ça. ce qui est surprenant, c’est qu’elle ait pas appris à fermer sa gueule depuis. à moi qu’elle aime faire parler d’elle..

  5. pomponcacahuete 15 mai 2012 à 14:48 #

    Laisse tomber y’a trop de paradoxes, je crois que ce monde là nous échappe.
    Je l’aimait bien, mais perso, je trouve qu’elle a prit le melon la nenette depuis « La môme » et son oscar elle se sent plus pisser. J’arrive plus à la regarder comme avant, elle m’agace, et pourtant elle joue bien, y’a rien à dire.

oh oui, pintade avec moi !

