J’avais une soirée à vous raconter

14 Mai

Je ne sais pas si tu te rappelles, mais je devais te raconter une soirée que j’ai faite pendant les vacances. Oui je sais, ça remonte, mais j’ai eu la flemme plein de choses à faire. Et oui je sais, une soirée tu sais déjà ce que c’est. Mais quand même. Y a moyen que tu rigoles.

 

Avant, il faut que je t’explique un peu le contexte. Tu te rappelles, je t’ai dit que ça fait longtemps que je suis célibataire. Et que ça commence un peu à me gonfler. J’aimerais bien avoir un chéri, mais le problème, c’est que je ne rencontre pas grand monde. Au boulot, c’est pas ça. Du côté des amis, ben ce sont toujours les mêmes cercles. Dans un bar, bof bof… j’ai même essayé internet et les sites de rencontre, j’ai tenu 1 semaine. Ça me correspond pas du tout, j‘ai besoin de voir en face à face.

Donc avec mon « amie » la Fourbe (oui parce qu’à l’époque, on se parlait encore), qui est dans la même situation que moi, on décide de se prendre en main et de changer tout ça. On parle de comment on pourrait rencontrer des mecs biens. Des gens comme nous, mais en mec. Allez, soyons folles, on tente le speed dating. On se renseigne sur internet, justement il y a une soirée la semaine suivante. Si ça c’est pas un signe ! Alors on s’inscrit. Et pendant une semaine, on se monte un peu le bourrichon, à envisager comment ça va se passer, et qui il va y avoir. On imagine un vivier de top models ultra cultivés, drôles, sympas.. Parfait en somme. Au bout d’une semaine, c’est limite si on n’est pas persuadées de rencontrer le prince charmant, et de repartir de la soirée la bague au doigt. Ouais, rien que ça.

 

Le jour du speed dating arrive, avec l’après midi même un clash avec la Fourbe. Je m’en fous, je vais quand même à la soirée. Tiens, y a que les filles qui sont arrivées. L’organisatrice nous explique le déroulement, nous donne une feuille qu’on leur rendra à la fin, avec les numéros des hommes qui nous intéressent. Puis elle ajoute qu’un des participants va être filmé, car il est le sujet d’un reportage pour la télé. Bon là je te le dis tout de suite, j’ai un peu commencé à me décomposer. Parce que ok je veux bien raconter la soirée ici, mais de là à passer à la télé…

C’est alors que les hommes font leur entrée. Et là, en les voyant, une constatation qui ne m’avait pas effleuré l’esprit une seule minute me saute au visage. Non, ce ne sont pas de jeunes cades dynamiques qui viennent faire des rencontres. Pour beaucoup, je pense que c’est un peu la soirée de la dernière chance. C’est pas qu’ils soient moches, mais ils sont pas beaux non plus. Surtout celui avec la tête de pervers. Physiquement des mecs quelconques, aucun qui sortent du lot (oui je sais, le physique ça fait pas tout) (mais bon, ça aide quand même).

Avant même de commencer, je sens que la soirée va être longue… très longue. Surtout que je dois voir 10 hommes, 10 minutes chacun. Je te laisse faire le calcul. Pour la peine, je vais me chercher un cocktail, ça me donnera du courage.

 

Après avoir poireauté une heure, on s’installe enfin chacune à une table, et les hommes viennent nous rejoindre. Et là, le défilé des losers commence. Entre le banquier qui habite à 1h30, le contrôleur de train content de faire que des petits trajets pour être chez lui à 17h, le mec du service après-vente « mais pas celui d’Omar et Fred haha », le « logisticien » d’une boite de bricolage, je m’ennuie ferme. En plus ce sont toujours les mêmes questions, c’est chiant.

C’est horrible à dire, j’ai l’impression de passer pour une énorme snob, mais ces mecs ne me vendent absolument pas de rêve. Alors je peux concevoir qu’ils se passionnent pas pour leur job, mais même en parlant d’autres choses, je n’ai jamais vu de petites flammes dans leurs yeux. Moi tout ce que j’ai vu, ce sont des mecs moyens, avec des vies moyennes. Peut-être qu’ils disent la même chose de moi, prof ça fait pas rêver non plus, mais j’essaie de faire des choses à côté. Les mecs, ils ont entre 30 et 35 ans environ, et ils vivent déjà comme des vieux.

Je passe sur le mec de la télé, avec un égo totalement surdimensionné, inversement proportionnel à l’intérêt qu’il suscite. Tout ce que je peux te dire, c’est que normalement je ne passerai pas à la télé. Ouf, sauvée !

 

Le pire dans tout ça, c’est que quand la soirée s’est terminée, j’avais pas envie de mettre de numéro sur mon papier, parce que je savais qu’il n’y en avait aucun qui m’intéressait. Sauf que j’ai culpabilisé. Aucun numéro ça voulait dire que la soirée n’avait servi à rien. Alors que j’avais fait la démarche de venir. Au final, j’ai mis deux numéros, pas du tout convaincue. Et espérant de tout cœur qu’ils ne mettent pas le mien.

 

Je sors du bar, un peu dépitée parce que j’ai l’impression d’avoir (un peu) perdue ma soirée. Bon en même temps, je suis contente parce que je voulais tester. Donc ça y est, c’est fait. De ce point de vue, j’ai pas de regret. Même si je sais que je ne recommencerai pas.

Et là, je tombe sur mon cousin, à la terrasse du bar d’à côté ! Qui évidemment me demande ce que je fais là et d’où j’arrive. Tu te doutes, sur ce point je reste plutôt évasive. C’est alors qu’il m’informe que dans son bar, il y a plein de joueurs de rugby de la ville. Il est hors de question que je rate ça ! Direction le comptoir pour commander à boire. En attendant nos verres je jette un coup d’œil. Rectification, il y a UN joueur de la ville. Mais tout plein d’autres rugbymen. Mon cousin faisant du rugby, la conversation est lancée. C’est comme ça que je me suis retrouvée à discuter avec un néo zélandais jouant en Angleterre venu passer des sélections dans la région. Et tout ça a fini sur de grandes promesses de gens bourrés, lui me disant qu’il ne m’oublierait jamais, moi lui affirmant que s’il venait jouer en France, je le retrouverai quoi qu’il arrive.

Du grand n’importe quoi, mais nettement plus marrant que la première partie de soirée.

 

Publicités

8 Réponses to “J’avais une soirée à vous raconter”

  1. latrentainequelleaubaine 14 mai 2012 à 13:32 #

    Trop drôle ! Comme quoi en se forçant un peu à sortir de la routine l’imprévu fait la seconde partie du chemin et vient à la rescousse ^^

    • la fée tatouée 14 mai 2012 à 14:28 #

      c’est ça, sortir de la routine, ne rien planifier et se laisser guider par l’imprévu. j’adore, en général, ça fait toujours de bons souvenirs 🙂

      • colinettee 14 mai 2012 à 15:29 #

        Ahahaha ! lLe plan Speed dating où on s’embrase à l’avance… Au final, comme internet, pas très naturel non plus 😉

        • la fée tatouée 14 mai 2012 à 18:38 #

          l’avantage par rapport à internet, c’est que là tu vois la personne de suite. sur les sites de rencontres, tu échange des mails, tu t’imagines des trucs, et quand tu le vois en vrai.. bof bof. alors que là t’es fixée immédiatemment.

  2. Cécile 14 mai 2012 à 15:30 #

    Hum des rugbymen :p
    Bon la seconde dinde est passée… Le speed-dating j’ai jamais fait et là ça me donne encore moins envie, non t’es pas snob, je te comprend 🙂

    • la fée tatouée 14 mai 2012 à 18:39 #

      les rugbymen c’est un peu mon talon d’achille… 🙂
      pour le speed d’ting j’avais envie de voir, donc je n’ai pas de regret. mais je ne recommencerai pas.

  3. louisette58 15 mai 2012 à 16:58 #

    j’aimerai bien essayer, ça doit être sympa comme expérience, vu le nombre de conneries que je peux débiter en réfléchissant je n’imagine même pas en me dépêchant sur 10 mn 😀 . Sinon j’adore le « grand n’importekoi » de ta 2 ème partie de soirée, nettement plus intéressant 😉

    • la fée tatouée 15 mai 2012 à 17:51 #

      moi je voulais essayer, donc pas de regrets. mais par contre, 10 minutes, ça peut être trèèèèèèèèès long suivant la personne que t’as en face. parce que c’est arrivé qu’il y en ait avec qui on n’avait rien à se dire…
      sinon, moi aussi j’ai bcp aimé la 2ème partie de soirée. en plus j’ai pensé à toi parce qu’à un moment, on a fait concours de tatouage lui et moi 😉

oh oui, pintade avec moi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :