Mes vacances en famille

5 Jan

Tu le sais, je suis partie fêter Noël chez l’Ainé. Je devais être tranquille avec sa petite famille, et finalement le Petit et mes parents se sont rajoutés.

 

Et bien voilà maintenant le bilan.

 

Le positif :

Ça s’est super bien passé avec l’Ainé. Mais vraiment. On se rapproche, il s’ouvre de plus en plus, ça me fait vraiment chaud au cœur. Quand il devait demander un peu d’aide avec un des petits, c’est toujours vers moi qu’il s’est tourné. Tu sens la fierté là ???

Ça se passe aussi nickel avec sa femme. Elle m’a demandé si j’étais d’accord pour les accompagner, elle et n°1 à disneyland. Bon, ça serait pour l’été 2017 histoire que n°1 soit suffisamment grande, donc il peut se passer des millions de trucs d’ici là mais ça m’a fait plaisir qu’elle pense à moi. Et sinon maintenant on se fait des blagues par texto, c’est rigolo.

Enfin, ils m’ont dit que j’étais une des deux de la famille à vraiment m’occuper des petits quand j’étais là et à donner un coup de main (l’autre c’est mon cousin).

 

Le négatif :

Mes parents, fidèles à eux-mêmes. C’est-à-dire à l’ouest. Mon père passe son temps assis sur le canapé à lire le journal et ma mère est vissée à ton téléphone. Je reconnais que n°1 et n°2 jouent ensemble et n’ont pas forcément besoin de nous, mais quand bien même, ils sont encore petits et ont besoin de surveillance. Et je ne parle pas de n°3 qui apprend juste à marcher. Ben ça a l’air de gonfler mes parents, ils ne doivent pas trouver ça super gratifiant, alors ils font autre chose.

Dans le genre paradoxal, ils passent l’année à chouiner qu’ils sont loin (ils vivent à l’étranger), qu’ils ne voient pas les petits comme ils le voudraient, tout ça tout ça. Là, ils ont l’occasion de passer du temps avec eux et qu’est-ce qu’ils font ? de la merde. Mon frère ne pouvant loger tout le monde, mes parents avaient loué une petite maison à 1/4h à pied. Ben mes parents arrivaient le matin vers 11h, tout fiers de dire qu’ils avaient pris leur temps. Un jour l’Ainé bossait, donc ma belle sœur se retrouvait seule avec les petits (et moi). Mes parents, au lieu de venir profiter (et aider par la même occasion), ont préféré déjeuner ailleurs et aller se balader. L’Ainé a osé leur faire remarquer que c’était moyennement cool pour ma belle sœur, et donc mes parents se sont vexés.

Autre truc, mes parents sont persuadés que mon frère et ma belle sœur leur avaient dit qu’ils leur confiraient les petits une semaine ou deux l’été prochain. Et donc n’ont parlé que de ça. Au lieu de profiter du moment présent, ils étaient en boucle « l’été prochain c’est quand vous voulez », « l’été prochain blablabla ». Le problème, c’est que ni mon frère ni ma belle sœur ne se rappellent leur avoir dit. Et pour en avoir discuté avec eux quand mes parents n’étaient pas là, ça ne risque pas arriver. Surtout quand mon frère dit que les petits se lèvent vers 6h le matin et que ma mère répond que c’est bon elle a déjà donné elle ne va pas se lever aussi tôt. C’est clair que quand t’entends ça, t’as trop envie de confier tes gamins. Je crois que l’Ainé ne leur fait pas confiance pour s’occuper de 3 enfants de moins de 5 ans (soit dit en passant, je suis d’accord avec lui). Mes parents vont tomber de haut quand ils vont l’apprendre, mais tu sais quoi, c’est pas mon problème.

Et puis il y a eu le Petit. Qui bossait le 24 donc est arrivé très tard. Il logeait avec mes parents, donc le 25, il a profité du calme pour faire la grasse mat’. Il est arrivé la gueule enfariné que LUI bossait dur et donc n’avait pas eu le temps de faire les cadeaux. Sur ces bonnes paroles, il est allé faire la sieste sur le canapé. Il avait prévu de les faire le 26 mais en Irlande c’est férié donc le dimanche 27 il a trouvé un vague hypermarché pour faire ses achats. J’ai envie de dire, fidèle à lui même encore une fois.

 

Voilà pour mes vacances.

Honnêtement je ne suis pas surprise, je savais comment ça allait se passer. Mais bon, y a un peu de déception. Mais je préfère me concentrer sur le bon, que ça va beaucoup mieux avec l’Ainé et que c’est cool. Sur les bons moments avec les petits, les livres qu’on a lu, les blagues qu’ils m’ont raconté, les câlins qu’ils sont venus me faire…

 

 

Publicités

12 Réponses to “Mes vacances en famille”

  1. Isa 5 janvier 2016 à 15:48 #

    comme tu dis, fidèkes à eux-mêmes!
    ne retiens que le bon (et la nuit aussi si tu veux, comme dit Jouny)
    bisous ma fée

    • la fée tatouée 5 janvier 2016 à 18:06 #

      et encore, j’ai pas tout raconté !
      mais bon, j’arrive à prendre du recul donc dans l’ensemble ça va.

  2. fjva 5 janvier 2016 à 22:23 #

    Je ne sais pas si ça va te consoler, mais ça me rappelle plein d’histoires de famille qu’on m’a racontées…

    • la fée tatouée 6 janvier 2016 à 11:12 #

      je sais bien qu’aucune famille n’est parfaite, qu’il y a pire que la mienne, mais là je sature un peu..

      • fjva 6 janvier 2016 à 14:03 #

        Ah mais je comprends tout à fait. C’est pas parce qu’il y a pire ailleurs que ça rend la situation moins pénible, je ne le disais pas dans ce sens. Désolée si je me suis mal fait comprendre 🙂

        • la fée tatouée 6 janvier 2016 à 16:41 #

          non non t’excuses pas, j’avais compris ce que tu voulais dire. en fait c’est moi qui me suis mal exprimée, j’aurais dû tourner ma phrase autrement. bref ils repartent bientôt, ça fera du bien 🙂

  3. Lilie la tatouée 6 janvier 2016 à 22:19 #

    Je ris… mais uniquement parce que ta famille ressemble à la mienne 😉 J’ai fais le choix d’habiter loin et de faire Noël chez moi, avec ma famille à moi (mon Barbu et mes kiwis)… et pour le risible (oui, il vaut mieux en rire), ma mère devait être avec nous mais mon petit frère de 23 ans etait tout seul et elle a donc préférait être avec lui qu’avec ses petits enfants (dont 1 qui fêtait ses 7 ans le 25/12………..).
    Alors drôle ou pas drôle 😉 ???

    • la fée tatouée 7 janvier 2016 à 19:22 #

      elle ne voulait pas laisser ton petit frère tout seul, c’est mignon 🙂
      je plaisante mais je comprends la sensation. et ce qui ne rassure pas c’est de se dire que c’est pas la dernière fois…

      • Lilie la tatouée 7 janvier 2016 à 19:38 #

        Ahhhh ça… j’ai pris le parti de ne plus me prendre la tête avec tous ces détails, je prends ce qui vient et voilà 😉

        • la fée tatouée 7 janvier 2016 à 19:47 #

          t’as bien raison !! faut pas se pourrir avec ça de toute façon on n’y peut pas grand chose. juste garder le bon 🙂

oh oui, pintade avec moi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :