Chacun sa logique…

7 Oct

J’ai un souci, tu vas me dire ce que tu en penses. Si c’est moi qui suis à coté de la plaque/psychorigide… ou bien ?

 

 

A la fin du mois, ma copine Charlotte va avoir 30 ans.

Jusque là, tout va bien..

Il y a quelques temps, sa sœur me contacte parce qu’elle voudrait lui faire un anniversaire surprise. Je lui réponds que ok pourquoi pas, mais faudrait vérifier avec Charlotte parce qu’elle me semble qu’elle veut faire sa soirée.

*parenthèse : Déjà pour moi, on organise une soirée surprise à quelqu’un qui n’a rien prévu. Mais quand une personne prévoit quelque chose, quel est l’intérêt de rajouter une surprise. fin de la parenthèse *

Après vérification, Charlotte veut faire un resto simple en petit comité. Mais pour l’instant elle n’a invité personne.

Je le confirme à sa sœur et là, première hallucination de ma part : en fait elle s’en fout un peu de ce que je lui dis, elle maintient quand même sa surprise. Et cerise sur le gateau : elle la fera la veille du resto.

Sur sa lancée, elle envoie même un message fb aux amis de Charlotte pour les prévenir de la surprise.

 

Aujourd’hui, Charlotte lance les invitations officielles pour le resto de son anniv.

Bien évidemment, la liste cachée se met en branle.

Et là, deuxième hallu de ma part : pour tout le monde, c’est logique qu’on garde la surprise. Le plan serait qu’on lui dise oui pour le resto mais en vrai on va l’annuler dans son dos.

Non mais WTF ?!?

J’ai quand même osé dire que c’était l’envie de Charlotte qui primait, qu’elle risquait mal le prendre si on lui torpillait son anniv. Que ça faisait double emploi et que peut-être on pouvait lui organiser une animation au resto ou un truc du genre.

Ce à quoi on me répond que sa sœur serait déçue de pas faire sa surprise. Et qu’on peut faire les 2 soirées et que Charlotte verrait si elle maintient la sienne.

 

Donc honnêtement, c’est moi qui suis à l’ouest ? ça vous parait logique tout ça ?

 

9 Réponses to “Chacun sa logique…”

  1. Isa 8 octobre 2015 à 06:56 #

    non c’est pas logique ^^
    et celle qui ne doit pas être déçue c’est Charlotte, sa soeur on s’en fout

    hâte que tu nous parles des réactions ^^

  2. ciloucr 8 octobre 2015 à 07:28 #

    C’est la soeur de Charlotte qui se fait plaisir!
    En tout cas, il ne faut surtout pas annuler le resto et il faut y aller.
    Bises

    • la fée tatouée 8 octobre 2015 à 08:55 #

      c’est exactement ça. la sœur veut absolument faire son truc et elle en démord pas.
      après moi la priorité c’est le resto. si le samedi charlotte veut annuler ok, mais moi je le fais pas derrière son dos.

  3. Cyrille 8 octobre 2015 à 07:55 #

    Tu sais la logique n’est pas pour tout le monde pareil, perso j’aurai gardé les deux soirée, mais bon le plus simple un resto et une petite surprise pendant le repas aurait été largement suffisant. Après te prends pas la tête c’est l’anniversaire de ton amie, les autres font ce qu’ils veulent. Participe ou pas

    • la fée tatouée 8 octobre 2015 à 08:57 #

      c’est ce que je découvre. pour moi c’était du bon sens, mais il faut croire que tout le monde ne raisonne pas de la même manière…
      bon aux dernières nouvelles, les 2 soirées sont maintenues, chacun y participe comme il veut/peut..

  4. fjva 8 octobre 2015 à 18:58 #

    Je suis d’accord avec toi et Isa : ce qui prime c’est ce que veut celle qui fête son anniversaire, pas ce que veut sa soeur… Si encore il était question de conserver les deux soirées! (qui, au passage, n’ont peut-être pas les mêmes invités, si Charlotte voulait faire ça en petit comité, si?) Mais annuler ce qu’elle a prévu? Drôle d’idée…

    • la fée tatouée 9 octobre 2015 à 09:24 #

      c’est ça qui m’a vraiment étonnée : dire qu’on garde la surprise pour pas faire de peine à la sœur, mais n’avoir aucun scrupule à annuler la soirée de charlotte derrière son dos. les gens sont chelous.
      au final, on est parti pour garder les 2 soirées (avec à 99% les mêmes personnes)…

oh oui, pintade avec moi !

