Le (presque) lol du jour

23 Fév

Ce matin, j’avais un mail de ma mère.

Elle a réfléchi à mes mésaventures avec le Vieux Beau, et elle me conseille… de prétendre d’avoir un copain !

Quand j’ai vu ça, ça m’a un peu fait rigoler. Comme quoi les chats ne font pas des chiens !

 

J’ai rigolé, au début. Parce qu’après, ça me met surtout en colère.

Parce que je suis célibataire, j’ai l’impression de ne pas avoir droit au même respect.

Si j’ai un copain, t’arrêtes de m’emmerder. Mais si je suis célibataire et que je dis non, ben tu continues quand même. Parce que je ne peux pas être sérieuse. Parce que c’est impensable que je puisse résister à ton charme.

Moi j’ai juste l’impression de ne pas être prise au sérieux, que ma parole ne vaut rien.

Et ça, ça fait bien mal.

 

Donc oui, ça me fait bien chier, mais oui, je vais jouer la carte du copain imaginaire…

 

SO MUCH FOR FEMINISM !

 

12 Réponses to “Le (presque) lol du jour”

  1. Isa 23 février 2015 à 15:34 #

    c’est le plus simple même si c’est le conforter dans l’idée que si tu n’avais personne, tu pourrais succomber à son charme

    • la fée tatouée 23 février 2015 à 16:36 #

      je sais bien, mais si ça permet qu’il me laisse tranquille, ça vaut le coup

  2. Cyrille 23 février 2015 à 16:06 #

    Tu peux dire aussi que tu a une petite ami »e », là ça devrait le refroidir le vieux lol!!

    • la fée tatouée 23 février 2015 à 16:38 #

      je connais pas un mec que ça refroidit ça ! ça serait même plutôt l’inverse, et c’est vraiment pas mon but !

  3. verolafee 23 février 2015 à 16:26 #

    Sinon… (je sais c’est facile à dire! quand on n’est pas directement concerné) maintenant que ta mère est informée pour le Vieux Beau, tu peux simplement dire à ce dernier ce que tu penses. Au lieu de t’engluer dans un énième mensonge….parce que que ça va te miner davantage et qu’il va forcément y avoir surenchère de mensonges tant que le VM (Vieux Machin) n’aura pas clairement compris qu’il te mettait mal à l’aise et que tu n’es PAS intéressée.

    Pour ma part, le prétexte du « petit ami » me semble dangereux à manier car:
    – soit ca marche, si tu es sûre que cela pourrait le freiner
    – mais que ferais-tu s’il continue malgré ce « petit ami »… Parce qu’il voudra te démontrer que ce « petit ami » ne vaut rien comparé à lui qui a de l’argent… et donner dans la surenchère de rendez-vous, de cadeaux, de…. je ne sais quoi d’autre.
    Et te voilà piégée à ton propre jeu.

    Mais là encore, c’est un commentaire -très- subjectif car le contexte semble très compliqué.
    Je te souhaite tout de même beaucoup de courage pour tout cela.

    • la fée tatouée 23 février 2015 à 16:40 #

      merci pour les encouragements.
      pour le copain imaginaire, j’imagine plus le sortir pour éviter les invitations, je ne peux pas le voir puisque je suis déjà avec mon chéri. pas forcément besoin de rentrer dans les détails

  4. fjva 23 février 2015 à 19:50 #

    Oui, c’est toujours un peu ça, « pas intéressée » ne semble jamais une réponse suffisante. Si tu n’es pas intéressée, c’est soit que tu es casée, soit que tu n’aimes pas les hommes, c’est bien connu…
    Parce que « j’ai des goûts qui me sont personnels et tu n’y correspond pas », ça n’existe pas! Nous autres pauvres petites fleurs avons absolument besoin d’un rocher pour y coller notre moule (… c’est curieux elle n’était pas partie dans cette direction ma métaphore), et le premier mec intéressé DOIT faire l’affaire!

    Sinon combine l’excuse « copain imaginaire » avec l’excuse « J’ai l’impression que les salariés me regardent bizarrement, gardons nos distances ».
    Et bon courage.

    • fjva 23 février 2015 à 19:51 #

      P.S. (sauf si tu penses qu’il peut s’en servir comme argument pour remettre ton job en question)

      • la fée tatouée 24 février 2015 à 23:37 #

        ben là tu vois, s’il jamais il utilise ça, je crois que je vais pas me gêner pour me barrer. comme m’a dit une copine, je vais pas me rendre malade pour lui.
        « pas pour un mec, et encore moins un vieux !! »

    • la fée tatouée 24 février 2015 à 23:35 #

      genre je lui droit la reconnaissance éternelle parce qu’il a daigné posé les yeux sur moi.
      euh.. lol !
      enfin, on verra bien comment ça se passe…

  5. Louisette58 24 février 2015 à 08:29 #

    Bonjour. Mets plutôt un collier en gousse d’ails ça sera plus efficace. Nanméo !!! Si le vieux beau n’est pas capable d’accepter un Non (merci) qu’il aille (oui encore) se faire f..tre !

    • la fée tatouée 24 février 2015 à 23:38 #

      ben le problème c’est surtout que moi je suis pas vraiment capable de lui dire non clairement.
      donc en attendant, je vais être super prise avec mon copain imaginaire 🙂

oh oui, pintade avec moi !

