Le coup de fil qui achève

21 Fév

Tout à l’heure, j’étais au téléphone pour raconter mes mésaventures à ma pote Cruella (c’est tout dans le post précédent).

En raccrochant je remarque que je Vieux Beau a tenté de me joindre. Il m’a laissé un message pour me demander de le rappeler, mais rien de plus.

Après avoir pris mon courage à deux mains (genre 1 heure après), je le rappelle.

Monsieur voulait savoir si j’étais bien rentrée, parce qu’il m’avait trouvée bizarre sur la fin de repas. Il se disait que j’avais peut-être trop mangé ou que j’étais fatiguée.

Tu la sens l’occasion rêvée de lui dire ses 4 vérités ?

Tu la sens la meuf trop paralysée pour lui dire quoi que ce soit ?

Je me suis dégonflée, j’ai juste dit que oui oui j’étais fatiguée.

Et là il enchaine qu’il me remercie parce qu’il a passé une très bonne soirée, et qu’il faudra remettre ça.

Là pour le coup j’ai vraiment rien répondu. J’ai même pas eu la politesse de le remercier en retour.

J’ai prétexté être avec des amis et j’ai raccroché.

 

Donc encore une fois, je suis toute tremblante et je suis à 2 doigts de vomir.

Je me mettrais des baffes de ne pas avoir eu le courage de lui dire les choses, de lui dire que non j’étais pas fatiguée j’étais mal à l’aise et que ça n’a rien à voir. Lui dire que ce qu’il fait c’est pas bien.

Et encore une fois, je lui en veux de s’en sortir avec le beau rôle, de ne pas se remettre en question.

 

Le seul truc que j’ai fait, c’est d’envoyer un message à ma mère pour lui dire que j’aimerais lui parler en privé.

Et là par contre, je crois que je vais balancer tout ce que j’ai sur le cœur.

 

 

17 Réponses to “Le coup de fil qui achève”

  1. Cyrille 21 février 2015 à 15:48 #

    Je pense que tu devrais prendre ton courage à deux mains et lui dire que ça ne t’intéresse pas plus que ça les soirée « Pot au feu » ou feu au cul pour lui mdr!! Fin bref tu t’es mise dans une drôle de situation et je te suggère de vite lui dire et ne pas traîner car déjà qu’a mon avis il se fait des idées mais plus tu va attendre plus il va croire que tuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!! Bonne chance ^^

    • la fée tatouée 21 février 2015 à 16:27 #

      je suis bien d’accord avec la théorie, mais c’est hyper dur de mettre en pratique.
      donc on en revient à ce que je disais, il va dire que c’est innocent de sa part, que je me fais des films. tu le vois avec le coup de fil, il a reussi à tourner ça à son avantage

  2. Isa 21 février 2015 à 15:58 #

    tu y verras plus clair ce soir quand tu en auras parlé avec ta mère
    la situation est délicate pour toi, et il en profite…

  3. fjva 21 février 2015 à 17:12 #

    Je crois que tu analyses très bien la situation. Il n’a pas encore fait de « vraie » proposition qui te permettrait de lui répondre clairement « Ah non tu es juste l’ami de mes parents et mon patron, et pour moi ça en restera là », mais en même temps il te fait la cour (restau, Jaguar, prise de mains ».
    Si tu n’arrives pas à lui parler ouvertement parce que tu penses qu’il prétendra que tu te fais les idées, sors la carte « copain imaginaire ».
    Et d’ici là, effectivement parles-en à tes parents. S’ils te soutiennent, ils auront peut-être des conseils applicables (parce que moi j’avoue, je sèche…). Voire lui parler eux-mêmes. Quitte à lui demander innocemment « Mais dis-donc, tu dînes souvent avec tes collaborateurs? ».

    • fjva 21 février 2015 à 17:22 #

      Accessoirement, le fait qu’il profite de ce boulot pour en gros, sans l’avouer, te convaincre que tu es en dette envers lui pour t’inciter à coucher avec lui, parce que c’est ça clairement l’objectif… C’est dégueulasse et c’est normal que ça te fasses te sentir mal.
      En soi, c’est une bonne raison de l’envoyer bouler. J’espère que tu trouveras une solution (et éventuellement un autre taf’ pour ne plus avoir à marcher sur des oeufs).

      Soit dit en passant, le fait que tu connaisses le patron explique sans doute le comportement de ses autres salariés, ils doivent se sentir obligés de mesurer leurs paroles devant toi. Et c’est assez négatif comme environnement, surtout s’ils ont capté que Vieux Beau est intéressé par toi. Que tu sois ou pas sa maîtresse, il y en aura forcément pour croire que c’est le cas. (on m’a déjà prêté des liaisons avec des collègues juste parce que je déjeunais avec).
      Les gens n’ont rien de mieux à faire que raconter des ragots… Donc c’est pas terrible à terme pour toi malheureusement.
      A moins de mettre les points sur les I avec eux aussi. Mais ça les regarde pas forcément.

      • la fée tatouée 21 février 2015 à 18:30 #

        bon pour l’instant on va voir comment ça se passe.
        je vais prendre sur moi au début, s’il retente une invitation lui dire non merci. là ma mère pense qu’il se formalisera pas, que c’est un peu dans sa nature de tenter et qu’il m’en voudra pas si je lui dis non. j’espère…
        et si vraiment il comprend pas, l’envoyer bouler comme tu dis.

    • la fée tatouée 21 février 2015 à 18:28 #

      mais c’est ça le pire, c’est qu’il n’y aura jamais de vraie proposition.
      je viens d’en parler à ma mère, et le point positif c’est que pour le coup elle me soutient, même qu’elle n’est pas vraiment surprise. mais ça soulage de se dire que je suis pas folle.
      le point négatif c’est qu’elle n’a pas vraiment de conseil, si ce n’est lui dire non merci.

      • fjva 21 février 2015 à 18:46 #

        Oui,mais pour dire non merci, faut déjà qu’il te pose une vraie question au lieu de simplement dérouler le scénario du rendez-vous galant en attendant que ce soit toi qui lui propose un truc.

        En même temps, s’il ne comprend pas quand tu te recules dans ta chaise en croisant les bras quand lui veut te prendre la main, ou quand tu l’évites… c’est qu’il ne veut pas comprendre.
        Donc pas de pitié. Si tu y arrives (car encore une fois, je comprends que la situation t’enlèves tes moyens), ou s’il te re-propose un dîner, dis-lui (en tournant ça à la plaisanterie au besoin) que non merci, tu n’as pas envie que ses salariés aient davantage de raisons que tu es sa maîtresse.
        Genre « ah ah quelle idée ridicule, que les gens sont bêtes de se faire des idées, mais bon… 😛 »
        Ca peut te permettre d’aborder le sujet sans que ça passe pour toi qui te fait des idées, ni sans « l’accuser » frontalement.

        • la fée tatouée 21 février 2015 à 20:22 #

          déjà dire non merci s’il propose une autre soirée. me connaissant je pense que je vais prétexter être déjà prise en attendant d’avoir le courage de lui dire que ça me gêne

  4. chouchie 21 février 2015 à 18:50 #

    Moi j’attendrais vraiment qu’il  » tente  » quelque chose physiquement . La main tout ça c’est explicite mais pas assez pour qu’il retourne la situation s’il est vexé et prétendre que tu te fais tes films !
    La prochaine fois qu’il t’invite , dis que tu n’es pas dispo et les autres jours non plus , histoire qu’il comprenne sans passer par la case  » paroles  » …
    Et s’il passe à l’acte ( tentative de bisou ou autre ) là tu parles . Dans le feu de l’action c’est plus facile .
    C’est bien que ta mère te soutienne en tout cas 🙂

    • la fée tatouée 21 février 2015 à 20:25 #

      moi je crois que je vais pas attendre le « physique ». surtout que me connaissant je suis pas vraiment capable de faire semblant. je pourrais pas supporter un autre diner ou autre en faisant semblant de rien alors que je redoute une tentative de bisou.
      j’opte plus pour l’option je suis déjà prise. ça fait un peu « courage fuyons » mais ça me plait bien 🙂

  5. Louisette58 21 février 2015 à 19:34 #

    D’accord avec chouchie. Refuser tous contacts et poser la question essentielle avec un grand sourire innocent ; mais qu’attendez vous de moi exactement ?

    • la fée tatouée 21 février 2015 à 20:26 #

      on en a parlé, mais me connaissant je vais plutôt faire l’autruche 🙂

  6. Miss figolu 23 février 2015 à 14:29 #

    Courage ! et grrrr ce bonhomme !

Trackbacks/Pingbacks

  1. Le (presque) lol du jour | - 23 février 2015

    […] a réfléchi à mes mésaventures avec le Vieux Beau, et elle me conseille… de prétendre d’avoir un copain […]

oh oui, pintade avec moi !

