Je le savais !

19 Fév

La dernière fois, je t’ai parlé du boulot que je fais en complément de mon service au lycée. Et surtout, je t’ai dit AVEC qui c’était. J’ai nommé le Vieux Beau.

 

Et bien je peux te dire que même si je connais le bonhomme, je me suis fait avoir comme une bleue !!

 

Je t’explique.

Je bosse effectivement dans sa boite, mais il a plusieurs sites et lui travaille sur un autre, ce qui fait que je ne le croise presque jamais. (note bien que je ne m’en plains pas)

Mais donc pour faire un point sur mon boulot, le Vieux Beau m’appelle tous les weekends.  Je lui dis ce que j’ai fait, où j’en suis et on planifie les objectifs de la semaine suivante.

Mais bon, comme ça fait quand même 25 ans qu’on se connait, on ne parle pas que du boulot, il me demande si ça va, ce que j’ai prévu pour le weekend, tout ça…

Et donc le weekend dernier, après avoir parlé du taff, il me demande si j’aime le pot-au-feu. Non parce que tu comprends, lui aime bien ça, mais tout seul, c’est pas drôle.

Je tape un peu en touche, on raccroche. Bien.

Hier soir, obligée de l’appeler pour le boulot parce que j’avais des questions. Il me répond, et me reparle de son pot-au-feu.

Un peu coincée, je dis ok. Et là, il m’annonce que ça sera au resto. Mais pas le resto du coin, non. LE resto. Le truc dans un château hyper chic, avec spa et tout. Et bien évidemment, le plus simple c’est que j’aille d’abord chez lui puisqu’il est sur le chemin, et ensuite on ira ensemble. Dans sa jaguar je suppose…

 

Bon ok sur ce point, j’aurais du me douter qu’il n’allait pas cuisiner un pot-au-feu. Mais il n’empêche, je suis super emmerdée.

Y a une partie de moi qui veux croire que c’est totalement innocent, que je lui sers de prétexte parce qu’il est tout seul et que même s’il a des tonnes de connaissances, il a vraiment très très peu d’amis. En gros je lui rends service. Je fais la charité à un vieux monsieur bientôt mourant (non ça c’est pas vrai mais bon)…

Et puis y a une énorme partie qui me crie « ma pauvre fille, t’es bien dans la merde maintenant !! débrouille toi s’il tente quelque chose ! ».

 

Parce qu’au final, on est dans une zone hyper floue. C’est de la drague sans vraiment l’être. Et je déteste ça. J’aime bien les choses claires et simples, c’est plus facile pour mon petit cerveau.

J’essaie de me rassurer en me disant que je sais qu’il est charmeur, qu’il aime bien être le centre de l’attention et finalement c’est peut être que ça, je lui sers à se rassurer.

 

Alors je sais pas pourquoi, mais je sens que d’ici demain soir, je vais avoir un chéri imaginaire et que pendant le repas je vais accidentellement laisser échapper un « ah mon copain aussi » ou autre « mon copain me disait… »

 

Publicités

12 Réponses to “Je le savais !”

  1. Isa 19 février 2015 à 15:15 #

    pardon mais oui, tu t’es faite avoir ^^
    le coup du copain imaginaire dans la conversation, c’est cool ^^

    • la fée tatouée 19 février 2015 à 15:30 #

      je sais pas si c’est cool ou pitoyable, mais je m’en fous, si ça peut m’éviter une situation encore plus gênante, je prends !

      • Isa 19 février 2015 à 20:22 #

        je maintiens que c’est une bonne idée 🙂

        • la fée tatouée 20 février 2015 à 10:53 #

          c’est surtout la seule idée que j’ai eu..
          je pense que j’écrirais le déroulement de la soirée 😉

  2. Paula 19 février 2015 à 16:31 #

    Oui complètement eue !
    La dernière fois que j’ai dû sortir mon copain imaginaire c’était pour mon coiffeur qui a eu le béguin pour moi mais qui est TELLEMENT insupportable. Bref. Je lui dis que j’ai un copain. Il me dit qu’il est dégoûté, que ça faisait longtemps qu’il voulait me le dire, blablabla et me demande si ça fait longtemps. Je lui dis que c’est plutôt récent. ET bah BIM, le type me dit : « ah bah ca va j’ai encore mes chances du coup ». Et il a continué à me harceler de messages. Donc fais gaffe ac le copain imaginaire ! 😉

    • la fée tatouée 20 février 2015 à 10:51 #

      là c’est quand même compliqué parce que c’est un pote de mes parents. donc je me dis que le copain imaginaire devrait suffire à éviter une tentative plus directe.

  3. Cyrille 19 février 2015 à 18:39 #

    Mdr il est fort celui là, j’aurai jamais trouvé la feinte du pot au feu!! après si tu es intéressé par lui pourquoi pas lol!!!

    • la fée tatouée 20 février 2015 à 10:52 #

      non je suis pas intéressée du tout !! c’est un pote de mes parents et il a pratiquement 70 ans ! donc non merci !!!!!

      • Cyrille 21 février 2015 à 13:09 #

        Ah oui ok c’est un vieux cochon ^^!!

oh oui, pintade avec moi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :