Les princesses et le connard

9 Oct

Une fois n’est pas coutume, je vais te raconter une histoire qui est arrivée à une de mes copines.

Déjà, je te parle un peu de ma copine. Tu vois Charlotte York dans Sex and the City ? ben ma copine c’est pareil. Pas physiquement, mais sinon tout le reste, la même chose. Très romantique, toute douce et gentille (mais dans le bon sens du terme), qui cherche son prince charmant.

Sauf que Charlotte, elle est un peu comme moi, elle galère pas mal niveau mec.

 

Elle en avait rencontré un il n’y a pas longtemps. Ils se sont vus plusieurs fois, on fait des balades, un pique-nique, tout se passait bien.

Elle trouvait quand même qu’il s’emballait un peu trop. Au bout de 10 jours, il parlait de partir en weekend, la couvrait de compliments… elle trouvait ça un peu rapide mais bon…

Et puis finalement, il lui a expliqué qu’il ne savait pas trop où il en était, qu’il avait beaucoup souffert de sa précédente relation, bla bla bla.

ils ont gardé contact, mais il a commencé à lui faire des faux plans.

 

Un soir où on sort toutes les 2, il doit venir nous rejoindre pour qu’ils puissent discuter.

Il arrive avec un pote (aka le mec le plus relou que j’ai jamais rencontré) et ils s’installent. Il annonce qu’il va se chercher à boire, et là je te retranscris la conversation.

Charlotte, en souriant : « tu m’offres un verre ? »

Rencard de Charlotte, qui se braque : « ah ben voilà, toutes les mêmes, tout ce qui vous intéresse c’est le pognon !! »

Charlotte, en rigolant : « non mais c’est parce qu’on est des princesses »

Le rencard, de plus en plus énervé : « non mais n’importe quoi, les princesses ça n’existe pas. vous vous bercez d’illusions, c’est ridicule »

Charlotte, toute gênée : « … »

Le rencard, qui se retourne vers moi : « non mais les princesses n’existent pas, les princes encore moins. Vous êtes bêtes si vous y croyez »

Moi, zéro patiente : « que les princes n’existent pas, on est d’accord. Par contre les princesses existent puisqu’on en est. »

Là, vexé que j’ai osé lui répondre, il se lève et il va chercher à boire.

Bon déjà, je t’annonce qu’il a un peu jeté un froid. Avec Charlotte on se regarde, on ne comprend pas bien pourquoi il s’est énervé comme ça. C’était une blague innocente, pas besoin de prendre autant la mouche.

 

Bon en fait, il doit être plus fâché que prévu puisqu’il s’installe au comptoir.

Finalement, au bout de 15-20 min, il revient vers nous, et reprend.

Le rencard chiant :  » non mais c’est n’importe quoi de croire aux princesses à votre âge. Faut grandir un peu. »

Moi : « non mais t’es toujours là-dessus ? c’est bon, passe à autre chose. »

Le rencard qui insiste : « regarde. Toi t’es célibataire ! pourquoi ? »

Moi : « parce que j’ai pas rencontré le bon, et que je préfère être toute seule qu’avec un con. »

Là il m’explique que jamais je rencontrerais le bon, que si je regarde autour de moi, tous les trentenaires sont seuls ou alors en couple et malheureux. Que de toute façon, le couple n’existe plus, que tout le monde trompe tout le monde et qu’il n’y a plus de valeur. Que lui préfère être un homme libre et qu’il est parfaitement heureux comme ça.

Ce à quoi je lui ai répondu que tout ce qu’il disait était de la merde, que c’était de la mauvaise foi parce que je connais des couples de trentenaires heureux, tout comme je connaissais des cinquantenaires seuls. Que c’était juste un faux prétexte pour pas avoir à s’engager.

Alors tu le croiras ou pas, mais il s’est encore vexé, et il est reparti.

 

Sauf que le lendemain, il a renvoyé des messages à ma copine, pour en rajouter une couche. Qu’elle était comme toutes les autres, vénale, qu’elle avait plus intérêt à lui demander quoi que ce soit sinon la prochaine fois il lui en mettrait plein la gueule.

Je peux te dire que Charlotte, elle en menait pas large.

 

Alors oui, je sais, on n’est pas réellement des princesses.

Mais on n’est pas non plus des grosses merdes, et c’est pas une raison pour être méchant gratuitement.

Le baratin « oui mais j’ai eu une expérience malheureuse », ça suffit pas. à notre âge, on en a tous connu. Il faut savoir faire la part des choses. Oui comme beaucoup, j’ai rencontré mon lot de tocards. Tout comme j’ai rencontré des mecs biens. C’est pour ça que je les mets pas tous dans le même panier.

Tout comme je crois qu’il y a encore des gens de valeur, avec des valeurs.

Sinon on n’a qu’à tous se tirer une balle, ça sera plus simple.

 

10 Réponses to “Les princesses et le connard”

  1. Paula 9 octobre 2014 à 12:13 #

    Ah bon ? Les princes n’existent pas ??

    • la fée tatouée 9 octobre 2014 à 14:16 #

      s’il y a des princesses, les princes existent aussi. l’un ne va pas sans l’autre.
      je le sais, mais j’avais surtout très envie de le faire taire à ce moment 🙂

  2. lablune 9 octobre 2014 à 12:16 #

    C’est un trou du cul !
    Les princesses ça existe, les couples heureux aussi, les célibataires heureux aussi, les couples malheureux oui, les célibataires malheureux aussi. Et les licornes existent aussi !
    C’est juste qu’un blaireau.

  3. fjva 9 octobre 2014 à 20:43 #

    C’est juste un gros blaireau. En même temps, il annonce d’emblée la couleur avec ces réactions-là, ce qui permet à ta copine de le larguer en connaissance de cause et sans regret (enfin, j’espère pour elle).

    • la fée tatouée 10 octobre 2014 à 12:47 #

      c’est ce qu’on lui a dit. vaut mieux le savoir dès le début, c’est plus facile pour le dégager et ça évite de perdre du temps avec un mec qui ne le mérite clairement pas.

  4. Louisette58 14 octobre 2014 à 08:35 #

    Et les princes charmants qui se transforment en crapo y en a des seaux et ceux qui se transforme en salaud …. des tombereaux 😦 Je pense qu’il a mal vécu le divorce de ses parents celui là **cqfd**

    • la fée tatouée 25 octobre 2014 à 19:59 #

      sincèrement je m’en fous un peu (ou même complètement) de ce qu’il a vécu avant. on a tous un passé, c’est pas en raison pour se comporter comme ça..

  5. Agoaye 25 octobre 2014 à 00:55 #

    Mais sérieux ? Ce gars là déjà à sa première phrase je l’aurai mouché et laissé en plan devant son verre !!

    • la fée tatouée 25 octobre 2014 à 20:00 #

      ben au début je me suis un peu retenue, vis-à-vis de ma copine, mais je peux te dire que j’ai pas attendu longtemps pour lui rentrer dedans

oh oui, pintade avec moi !

