La dispute

30 Août

Hier avec 2 copines, on devait se faire une soirée filles.

Apéro chez moi, puis aller danser dans un bar.

L’apéro commence, on discute, on rigole, tout va bien.

Jusqu’à ce qu’une des 2 reçoive un texto. Un dialogue entre elle et moi s’en suit, à base de gros quiproquo et ce que je soupçonne d’être un peu de mauvaise foi de sa part.

Bref, on n’arrive pas à se comprendre, chacune essaie de faire entendre raison à l’autre, sans succès.

Donc je lui dis de laisser tomber, je tente une autre discussion, mais elle revient à la charge.

2ème fois, « bref, laissons tomber »… « oui mais blabla ».

Donc la 3ème fois, je m’énerve un peu « bon écoute, on a dit qu’on passait à autre chose, ça sert à rien de remettre ça sur le tapis ».

Et donc elle s’est vexée.

Annonçant que l’ambiance était morte, elle a pris ses affaires et elle est partie.

 

Après quelques minutes de flottement, j’ai continué la soirée avec la 3ème copine (qui savait plus trop où se mettre), et on a passé un super moment.

 

Donc là, je sais que je suis sensée appeler la copine, qu’on en discute.

Mais ça me soule un peu, parce que la connaissant, je pense qu’elle s’attend à des excuses, et que j’estime ne pas vraiment en devoir.

Ok c’est jamais tout blanc ou tout noir, et que j’ai ma part de responsabilité. J’aurais surement pas du m’emporter (et encore, je me suis trouvée assez soft, j’ai pas crié ni rien, j’ai juste été un peu sèche histoire de clore cette conversation stérile).

Ce qui me soule en fait, c’est qu’elle cherche toujours à avoir le dernier mot, et je lui ai dit plusieurs fois déjà. Sans grand succès. Et j’en ai un peu marre de laisser passer, parce que ça devient blessant par moment.

J’aime pas cette espèce de rapport de force qu’elle instaure, c’est jamais simple avec elle mais j’arrive pas à lui faire comprendre.

 

Et ça m’embête parce que 1/ c’est vraiment pour une broutille, et 2/ mis à part ça, c’est une bonne amie qui a fait beaucoup pour moi et je ne voudrais pas qu’on reste là-dessus.

Croisez les doigts pour moi.

 

 

6 Réponses to “La dispute”

  1. Didi 30 août 2014 à 09:55 #

    ça me rappelle la brouille avec ma meilleure amie. J’ai bloqué sur un truc, elle sur un autre. J’ai été déçue et vexée parce que c’est elle et même chose de son côté.
    Résultat ça fait plus d’un an qu’on ne s’est pas vu et on a échangé que 2/3 messages vite fait sur FB… La petite magie entre nous n’est plus…
    C’est chiant des fois de devoir s’excuser quand on estime qu’on a pas à le faire… Mais des fois ça en vaut drôlement le coup finalement.

    • la fée tatouée 30 août 2014 à 14:34 #

      bon j’ai appelé et effectivement, elle attendait mon coup de fil.
      l’important c’est qu’on a discuté et qu’on n’ait pas laissé trainer.
      on doit se revoir ce soir, ça sera peut-être un peu bizarre un début, mais comme y aura d’autres copines, ça devrait passer.

  2. Isa 30 août 2014 à 14:50 #

    parfois on ne peut pas se taire… moi je sais que j’en ai marre de me taire, de toujours épargner les autres pour ne pas faire d’histoires (au boulot surtout)..
    je comprends ta réaction

    • la fée tatouée 31 août 2014 à 08:52 #

      c’est ça.
      c’est vrai que souvent on dit rien, parce que c’est plus simple de laisser passer sauf que par moment c’est relou.
      bon là on s’est expliqué, ça va mieux. ouf !

  3. Louisette58 30 août 2014 à 15:04 #

    Oui. Ben voilà. C’est un tout qui devait exploser, la petite goute qui fait déborder le vase. Ce n’est pas parce qu’elle t’a beaucoup aider qu’il faut te laisser bouffer ! J’ai connu ça avec « l’égyptienne »la rupture a été brutale mais salutaire. D’ailleurs elle n’a pas su ou voulu me pardonner j’en ai donc conclu que son amitié n’était pas « gratuite » vais je dire. Bises ma douce

    • la fée tatouée 31 août 2014 à 08:56 #

      oui c’est sur que j’ai pas trop aimé son attitude.
      mais le pb vient aussi de moi, je pouvais lui dire, mais pas forcément de cette manière là aussi. on s’est parlé, chacune a reconnu ses torts.
      ça aurait été con de se « quitter » pour ça, parce que là pour le coup c’était vraiment pour une bêtise.
      c’est aussi qu’on a toutes les 2 un caractères plutôt fort, donc voilà, par moment ça pète.

oh oui, pintade avec moi !

