La fille qui ne sait pas ce qu’elle veut

9 Déc

Hier j’ai mentionné l’Italien, mais il faut que je t’en parle un peu plus.

 

L’Italien, c’est un collègue. Il se trouve que depuis le retour des vacances de toussaint, il y avait chambrage, rigolade, une sorte de léger flirt entre nous. Et forcément ce qui devait arriver arriva, il y a eu rencard puis bisous (oui, ceux avec la langue)(je sais, je suis trop une folle).

 

On s’est vu une petite semaine, puis je suis partie en weekend à paris. C’est le samedi soir en me couchant que j’ai réalisé qu’on ne s’était pas contacté de la journée, et même pire, je n’avais pas pensé à lui une seule seconde. Oh oh, mauvais signe…

Le dimanche soir je rentre chez moi, avec une belle crève et une superbe extinction de voix. Parfait prétexte pour ne pas l’appeler, et pour le repousser. Je préfère être chez moi tranquille à me soigner. Lui me propose de prendre soin de moi, de passer m’amener des medocs. Je n’en ai absolument pas envie, je veux pas particulièrement le voir.

 

Après quelques jours où j’ai été super lâche, à préférer l’éviter plutôt que de l’affronter, c’est la rupture. Je reconnais qu’au moment où on s’est vu, je n’allais pas super bien, donc je n’ai pas trop la tête à une relation, et puis aussi, je suis mal à l’aise avec lui dans l’intimité. Je l’aime beaucoup, mais ça s’arrête là.

 

Forcément je suis une fille, alors je réfléchis à la situation, j’analyse un peu tout ça.

La vérité, c’est que je crois que ce sont des prétextes. Souvent je râle que je ne rencontre pas de mecs biens, que je tombe que sur des tocards mais c’est pas vrai. Des mecs biens j’en ai rencontré. Le problème, c’est que je cherche toujours des fausses excuses pour pas que ça marche.

Là encore, j’ai fuis. Il était sérieux, il savait ce qu’il voulait. Et c’était moi. Pour une fois que je tombe sur quelqu’un qui s’intéresse à moi, à qui je suis vraiment, et qui cherche pas simplement à me sauter, ben ça me fait flipper.

Ça m’encourage pas vraiment pour la suite, parce que je me rends compte que je suis totalement incapable de m’ouvrir, de me laisser approcher. Donc ça sert un peu à rien de fanfaronner que j’ai muri, que je sais ce que je veux, que je suis prête pour l’amour tout ça, alors qu’en fait, pas du tout.

 

Je suis dans la merde…

 

12 Réponses to “La fille qui ne sait pas ce qu’elle veut”

  1. Marion 9 décembre 2013 à 14:45 #

    😦

  2. Isa 9 décembre 2013 à 16:35 #

    ouais, t’es dans la merde!! :p

  3. Agoaye 9 décembre 2013 à 17:11 #

    Ben non, moi je pense que c’est pas si noir que tu le crois…
    Pourquoi tu fuis ? parce que c’était pas le bon, c’est tout !!! Après c’est p’tet à cause de raisons que tu ne connais pas ou bien indépendantes de nos volontés (phéromones, moment inadéquat, décalage culturel et j’en passe…)

    Donc au suivant et pis c’est tout !!

    • la fée tatouée 9 décembre 2013 à 18:47 #

      le souci, c’est pas la 1ère fois que ça arrive. alors oui, peut-être que c’était pas le bon, mais je commence à me poser des questions qd meme ! dès que c’est un mec bien, sérieux et prêt à construire qq chose, comme par hasard je bloque et je pars en courant.
      avoue qu’il y a un problème..

      • Agoaye 9 décembre 2013 à 23:24 #

        Il y a un problème ! Mais juste UN avec CE mec là, et UN autre avec LE mec d’avant, mais de là à en faire une règle immuable, je ne crois pas…
        Sinon on monte un club hein, moi je fais peur aux mecs alors…

        • la fée tatouée 10 décembre 2013 à 00:18 #

          ben si j’en fais une règle dans la mesure où pour TOUS les mecs sérieux que j’ai rencontré, j’ai trouvé des faux prétextes pour me barrer en courant. je fuis de peur de… je ne sais pas trop quoi d’ailleurs.
          alors que les tocards genre Bruce, je n’ai aucun problème avec eux. limite je bataille pour que ça dure, même si je sais que ça ne mène nulle part et que je serais mieux sans eux.
          c’est dans ce genre de moment que je me dis que ça devient urgent d’aller consulter…

  4. Jade (@Jade_Cactus) 10 décembre 2013 à 00:01 #

    on est synchro ! Je viens de repousser un homme qui dit avoir un coup de foudre pour moi, et je me réfugie dans la facilité du plan cul… quand est ce que je vais passer au sérieux ? j’en sais rien, ça me fait peur…

    • la fée tatouée 10 décembre 2013 à 00:21 #

      c’est exactement ça !!
      moi je pensais que j’étais enfin prête pour du sérieux, et en fait, je me rends compte que ça me fait bien flipper. parce que ça veut dire s’ouvrir à qq un, se dévoiler, se laisser aller, et ça, j’ai vraiment pas l’habitude…

  5. Louisette58 10 décembre 2013 à 13:42 #

    bha ce n’est pas le bon et c’est tout. Si c’est une vraie histoire d’amour que tu souhaites ce n’est pas aussi facile que dans les livres (les miens en tous cas lol), c’est même très rare, au mieux c’est un coup de foudre. Mais ce n’est pas suffisant pour durer. Crois en mes 30 ans de vie commune, pour faire sur le long terme c’est toute une vie de concessions, d’adaptation et d’abnégation parfois même de trahison mais ça vaut le coup pour plein de raison 😉 S’ouvrir à quelqu’un ? Se laisser aller ? Oui mais jamais complètement, il faut toujours garder un petit jardin secret sinon l’autre te considère comme acquise définitivement, et aussi sa liberté (pas de mariage). Consulter … oui ça peu aider mais les copines c’est bien aussi :D. Bises Petite Fée Tatouée

    • la fée tatouée 10 décembre 2013 à 16:38 #

      ça je sais bien que c’est pas facile. ce que je trouve bizarre, c’est que je lâche l’affaire très très vite, alors que je peux batailler pour des mecs qui n’en valent pas la peine.
      et ne t’inquiète pas, je sais très bien que les copines c’est cool pour discuter du problème. mais peut-être que consulter m’aider à aller plus loin, à faire sauter ce blocage..

oh oui, pintade avec moi !

