Comment rater sa rupture ?

23 Oct

Donc je t’épargne le suspense, oui c’est fini avec Bruce.

Et là, tu vas me dire « mais comment cela se fait-ce ?? ça avait l’air pourtant de bien commencer tout ça !!! » (enfin ça serait cool que tu le dises, sinon j’ai pas d’article en fait).

 

Comme tu m’as posé la question, je vais te répondre.

Oui effectivement, c’était super bien parti. Il était vraiment tout mignon, tout attentionné, tout charmant, tout bien. On était love love, j’avais même écrit un article dégoulinant de bisounourserie ici-même. Et c’est peut-être ça le problème, c’était trop.. trop vite, trop fort, trop loin… oups, je m’emballe. Mais tu as compris l’idée je suis sure.

 

Bref, au bout de 2 semaines ½, c’est la rupture. Enfin pardon, la première rupture. Bon je vais pas rentrer dans les détails, mais je peux te dire qu’il me largue comme une merde. Le lendemain, j’appelle pour tenter d’avoir un semblant d’explication, je me heurte à un mur de glace. Au moins comme ça c’est clair.

Deux jours après, il me recontacte pour un autre motif, et en profite pour tenter une réconciliation. Il est tout penaud, il tourne autour du pot, et moi je fais pas grand-chose pour lui rendre les choses faciles. Faudrait pas déconner non plus !

Enfin, je ne le fais pas trop mariner non plus. Il a fait une erreur, il s’excuse platement, on décide donc de retenter le coup.

 

Sauf que la semaine qui suit, c’est un tout autre homme. Je ne sais pas ce qui c’est passé, l’arrêt de ses médocs, son double maléfique, sa schizophrénie, mais c’est la loose.

Je ne retrouve absolument pas celui qui m’a tant attiré au début. Il est distant, froid, cassant. Je n’ai plus aucun mot gentil, et quand il m’envoie un message, c’est le plus souvent pour me faire un reproche. Enfin, ça c’est quand il envoie un message, parce que la plupart du temps, c’est silence radio.

 

Au bout de quelques jours, je commence fortement à me poser des questions. Parce que c’est devenu une lutte, et que ce n’est pas normal. Ça devrait être sympa, on devrait s’amuser et pas se faire la guerre. Je réalise que je redoute chacun de ses messages, parce que je commence à me justifier de… rien. Je ne fais rien de mal, et pourtant, j’ai l’impression que quoi que je fasse, quoi que je dise, ça ne va jamais.

 

Alors je peux te dire qu’il y a quelques réunions de crise avec une copine galérienne de chéri elle-aussi. A la moindre info, au moindre texto, on s’inonde de message afin d’analyser tout ça. Ouais je sais, de vraies collégiennes filles.

 

Et ce qui devait arriver arriva. Un jour où ma copine me demande si j’ai des news, je lui répond qu’en fait, j’ai pris conscience que je réfléchis de plus en plus à la rupture, ce que je vais lui dire et tout et tout.

C’est à ce moment là que je reçois un message de Bruce : « ok ». WTF ?!? ok, ok quoi ?? c’est quoi ce message ????

Recherche effrénée dans mon téléphone. Bon ben mon doigt à ripé, et le message ou je disais que c’était pas normal de lutter comme ça et que c’était voué à l’échec, c’est Bruce qui l’a reçu.

Au moins comme ça c’est fait ! par contre, là où c’est tout pourri, c’est que j’ai pas pu lui dire ce que je voulais, ou comme je le voulais. En 3 textos c’était plié.

 

Quand je disais que je savais plus faire, que ça faisait trop longtemps que j’avais pas eu une vraie relation. Faut croire que ça marche aussi pour les ruptures !

 

17 Réponses to “Comment rater sa rupture ?”

  1. Happy hippie (@Slolelo) 23 octobre 2013 à 22:18 #

    Oh bordel, ton inconscient a largué Bruce tout seul comme un grand en fait.

    • la fée tatouée 23 octobre 2013 à 23:14 #

      il est fort cet inconscient non ? vive les actes manqués ! ^^
      en tout cas, ça m’a évité de me torturer pendant des jours, genre je le fais/ je le fais pas ?

      • Happy hippie (@Slolelo) 24 octobre 2013 à 07:16 #

        Je comprends pas pourquoi tu ne le larguais pas en fait, vu comme c’était récent. Dès lors que monsieur se comportait comme un mufle… T’as espéré que ce soit un simple passage à vide? (au vu de sa réponse laconique, il ne méritait pas plus que ça niveau rupture, et pourtant je déteste les ruptures par sms)

        • la fée tatouée 24 octobre 2013 à 12:55 #

          ouais mais si tu largues les mecs à la moindre erreur, c’est un peu intransigeant qd même. surtout que le début était vraiment chouette.
          personne n’est parfait, j’estimais qu’il avait le droit à l’erreur, comme tout le monde. donc j’espérais que ce soit juste une mauvaise journée ou un truc du genre…

  2. lablune 23 octobre 2013 à 22:54 #

    Happy Hippie a très bien résumé la situation en fait…
    Reste que bon, c’est relou, il lui est passé quoi par la tête ? C’est foufou ça :/ Et pas cool. Mais comme tu dis, non c’était pas normal de lutter à ce point et d’en chier. The next one will be better ?
    Take care ❤

    • la fée tatouée 23 octobre 2013 à 23:17 #

      le passage de Dr Jekyll à Mr Hide, c’est la question à 1 million… même si j’ai une petite idée.
      lutter quand ça fait des mois que t’es avec, il a un passage à vide ok, mais 1 semaine de pourrie sur 3 semaines de relation, le ratio est quand même mauvais.

      • lablune 24 octobre 2013 à 20:57 #

        Clairement…

  3. La Carne 24 octobre 2013 à 01:30 #

    punaise! ça c’est ce qu’on appelle un acte manqué! un vrai gros! un qui rend service!

  4. Louisette58 24 octobre 2013 à 10:02 #

    Petite Fée au moins tu as le courage (conscient ou pas) mais ça reste du courage de le virer ! Si c’était le prince charmant au début le naturel est vite revenu au galop, Mr Hyde doit être le vrai. Purée mais tu es trop forte je voudrais avoir la moitié de ta force de caractèèèèèère **moi qui ne suis même pas célibataire** . Du coup heu … ça va toi ?

    • la fée tatouée 24 octobre 2013 à 12:58 #

      ben justement, je crois que le naturel, c’était le début. c’était pas un rôle pour me séduire. parce que je te promets qu’il s’est forcé en rien, et qu’il était vraiment chouette.
      je crois surtout que le pb, c’est qu’il sait pas ce qu’il veut, qu’il est un peu paumé. le seul souci, c’est que c’est pas à moi de subir ses hésitations.
      mais ça va 🙂

  5. DarkGally 24 octobre 2013 à 10:12 #

    C’était un acte manqué ! Mais qui a bien marché

  6. missfigolu 24 octobre 2013 à 22:51 #

    Oh punaise… le sms du doigt qui dérape ! La conscience a parlé ! Ca c’est fait ! pas de la bonne maniere mais c’est fait ! maintenant j’ai bien envie de te dire NEXT !

  7. Rosali 29 octobre 2013 à 18:46 #

    D’habitude je passe je ne laisse pas de com … donc cette fois c’est parti lol ! Les gens sont vraiment de plus en plus bizarres … ils changent du tout au tout en l’espace de quelques heures et bien entendu merci notre belle société de jetables ou tout se jette même les gens/relations … courage tu finiras par trouver chaussure à ton pied …

    • la fée tatouée 30 octobre 2013 à 11:27 #

      qu’on soit pas compatible, ok je peux le comprendre, mais c’est la manière qui me fait halluciner !
      d’habitude je me triture l’esprit, je me remets en question mais pas là, non. je t’avoue que j’ai pas passé suffisamment de temps avec lui pour chercher à comprendre le pourquoi du comment de son comportement..

oh oui, pintade avec moi !

