La blague Monoprix du jour

29 Nov

Je vais te raconter l’anecdote du jour, tu vas me dire si c’est moi qui ne comprends rien à la vie, ou si c’était juste un gros foutage de gueule.

 

Je t’explique.

Il y a quelques semaines, j’ai acheté un sac chez Monoprix. Un sac assez simple, gris, en bandoulière. Normal quoi. Je l’ai utilisé deux semaines, et ce qui ne devait pas arriver arriva, l’attache de la bandoulière a lâché. Oui, cette petite fourbasse s’est décousue, toute seule comme une grande la pute.

Alors aujourd’hui, je suis allée au magasin, voir s’ils ne pouvaient pas me le changer. Je sais ce que tu vas me dire, que j’ai qu’à prendre du fil et une aiguille, et je me débrouille. Je pourrais oui. Sauf qu’à cet endroit c’est assez épais, et pour que ce soit bien fait, il faudrait que je l’emmène chez le cordonnier. Et clairement, ça m’emmerde de devoir lâcher 10 euros pour un sac qui m’en a couté 25 et qui a tenu 15 jours.

Donc Monoprix. Déjà j’attends qu’une personne veuille bien se manifester à l’accueil. Un mec arrive, je lui expose mon problème. Le souci, c’est que je n’ai pas le ticket de caisse, et que j’ai du l’acheter il y a plus d’un mois. Là, le vendeur ne se pose pas de questions, c’est hors délai, il me dit qu’il ne pourra pas me rembourser. D’ailleurs, il ne me parlera que de remboursement, alors que je ne l’ai jamais demandé.

 

Et là, on arrive au moment surréaliste de la conversation.

Il me dit que quand même, il va se renseigner auprès de son responsable, donc il me demande mon nom et mon numéro. Ouais, tu sens la logique : d’abord dire non, ensuite se renseigner. Et il enchaine avec « bon si on peut faire quelque chose il vous appellera. Mais s’il ne vous appelle pas c’est qu’il peut rien faire. »

Je lui rappelle donc que son produit est de la collection actuelle, et qu’il est défectueux, ce qui veut dire qu’ils sont un peu en tord quoi. Et donc, ce vendeur de merde décide de m’achever : « au pire vous revenez, et ça sera à vous de trouver les bons arguments pour convaincre mon responsable ».

Ben ouais, et pourquoi pas une petite pipe tant qu’on y est ?!? non mais sans déconner, c’est quoi cette blague ??

 

Alors je pense que je vais me fendre d’un petit mail tout plein d’amour au service client. Déjà pour la qualité du produit, mais aussi et surtout pour la qualité du service. Parce que franchement, ce ne sont pas des manières de faire.

La satisfaction de la clientèle, ça lui parle ? Manque de bol, j’ai été vendeuse, je suis quand même prof de vente, et c’est exactement ce que j’enseigne en ce moment à une de mes classes. Les attitudes à adopter en cas de réclamation. Ben je peux te dire que ce qu’il a fait, c’est pas ce qu’on apprend aux élèves. Jamais tu réponds une connerie pareille.

Je déteste ça parce que j’ai l’impression de passer pour la chieuse de service, mais bon, y a des limites quand même. Là c’est clair que pour l’instant, j’y remets plus les pieds.

 

20 Réponses to “La blague Monoprix du jour”

  1. Louisette58 29 novembre 2012 à 20:33 #

    Bon je ne retiens que ta réflexion sur « la pipe » ==>>> OK je sors !

  2. ciloucr 29 novembre 2012 à 20:33 #

    Ça me fait pensez à une chose: aujourd’hui j’ai eu un problème avec la Sécu, découvert grâce à la pharmacienne. Je n’ai plus de droit Sécu, la pharmacienne prend le temps de m’expliquer et me conseille d’allez à la Sécu et de prendre mon médicament à ma pharmacie. J’appelle la Sécu, il me dit qu’il ne save pas que je suis en congé parental (depuis presque 3 ans!!!) qu’il leur faut une attestation de la CAF (délais pour l’avoir 15 jours), une lettre explicative et que ma demande sera traité dans les 4 semaines suivant réception dudit courrier. Je vais à ma pharmacie de quartier. Ma pharmacienne m’explique et me dit d’aller dans les locaux de la sécu demander une attestation papier avec la démarche à suivre. D’un côté, j’ai les pharmaciennes qui assure le service client de l’autre j’ai la sécu qui n’a pas de service client.
    Je ne sais pas si c’est très claire.
    Bises

    • la fée tatouée 29 novembre 2012 à 23:51 #

      en tout cas j’ai compris !
      c’est exactement ça, plus personne (ou presque) ne fait son taff, les employés se disent que les clients vont se lasser d’eux même et qu’eux vont rester bien tranquilles… heureusement qu’il y en a encore quelques uns qui sont prêts à aider !

  3. lheureuseimparfaite 29 novembre 2012 à 21:06 #

    ouh la grosse chieuse :p !!!! tu me fais rire 😀 ça me fait penser à l’histoire d’Ana où les mecs de la poste lui explique gentiment que maintenant ils ne peuvent plus assurer l’acheminement correct que des recommandés et bien ton sac c’est pareil, la prochaine fois tu demanderas une extension de garantie sur au moins trois mois siouplé
    allez c’est des gros relou !!! et non on ne fait pas de drôles de choses au vilain monsieur 😀

    • la fée tatouée 29 novembre 2012 à 23:54 #

      ça devient du n’importe quoi…
      mais pas au point de faire de drôles de choses non, je te rassure. 🙂

  4. Mlle Toutouille 29 novembre 2012 à 21:22 #

    C’est du foutage de gueule. Après deux semaines tu ne devrais pas avoir a recoudre ton sac.

    Et le vendeur, no comment, mais ça ne m’étonne même pas

    • la fée tatouée 29 novembre 2012 à 23:55 #

      ça me fatigue de devoir batailler pour ça. mais vraiment, l’attitude du vendeur, c’est juste pas possible !

  5. lablune 29 novembre 2012 à 22:44 #

    Tu es loin d’être la chieuse dans l’histoire, même s’il a voulu te le faire sentir comme ça !
    Pareil, j’ai été vendeuse, et même si parfois c’est pas toujours agréable, quand tu as été de ce côté de la barrière comme toi (et encore plus dans ton métier), tu sais très bien que tu n’es pas en tord. C’est un trou du cul ! Et j’espère que ton mail portera ses fruits…

    • la fée tatouée 29 novembre 2012 à 23:57 #

      moi je me rappelle, en tant que vendeuse, même sans ticket de caisse, on vérifiait toujours et on faisait l’échange. il y a peut-être 2 ou 3 fois où on n’a pas pu, mais on n’a jamais parlé comme ça à un client. franchement j’ai halluciné !
      pour le mail je vous dirais si j’ai eu une réponse

  6. thalie1975 29 novembre 2012 à 23:27 #

    bon j’avoue j’ai adoré le coup de la p’tite pipe (tu vas avoir encore de chouettes recherches sur ton blog ! loool). nan, sinon j’avoue que sa réponse est vraiment limite !!! je peux comprendre que sans ticket de caisse ça soit compliqué, mais sa réponse est totalement inadaptée ^^ j’espère que ton mail servira ! bisous

    • la fée tatouée 29 novembre 2012 à 23:59 #

      je t’avoue que je n’y ai pas pensé une seule seconde !! bon en même temps, la requête principale pour arriver ici, c’est « village people », ça va bien ensemble huhu ^^
      en tout cas, ça me rassure de voir que vous aussi ça vous choque. je sais que parfois je réagit au 1/4 de tour, à m’enflammer parfois pour rien, mais là, j’ai trouvé qu’il y allait un peu fort !

  7. Marcelle 30 novembre 2012 à 09:06 #

    A mon avis tu es vraiment tombée sur un con.
    Quoique la dernière fois je flashe sur des pompes. Pas de prix sur les miennes. Une étiquette sur d’autres dit qu’elles sont à 29 euros. En caisse elle passe à 49 euros. Je réclame et la fille passe l’étiquette : ah non c’est une erreur d’étiquetage, ca concerne un pantalon. Si j’avais été plus courageuse j’aurais râlé du genre mais vous êtes obligée de me les faire à ce prix là… Mais je suis nulle

    • la fée tatouée 2 décembre 2012 à 22:13 #

      mais non t’es pas nulle. c’est juste qu’on est trop gentille et qu’on n’ose pas.

  8. CamilleG 30 novembre 2012 à 09:11 #

    ah bah ok merci le vendeur !

    • la fée tatouée 2 décembre 2012 à 22:13 #

      LE mec qui sert à rien, si ce n’est te mettre de mauvaise humeur !

  9. rosetendance 30 novembre 2012 à 12:36 #

    Roh le mec !!!!! le roi des relous !!! Je viens sur ton blog tous les jours : je suis fan du ton de tes posts !!

    Rose
    http://rosetendance.wordpress.com

    • la fée tatouée 2 décembre 2012 à 22:14 #

      oh merci beaucoup ! c’est gentil parce que j’ai toujours tendance à douter, alors ça me fait bien plaisir 🙂

  10. labonoccaz 17 décembre 2012 à 00:01 #

    bonsoir
    je viens de découvrir ton blog par l’intermédiaire de celui de thalie, franchement, j’aime beaucoup et je pense tenter de participer au 7 jours de bonheurs si tu es d’accord, alors on article là, même si j’arrive tard,il me fait bien rire, et je te comprends, je travaille dans un magasin où on aurait au minimum échanger sans discuter (parce pas le ticket sauf si c’est une marque magasin, alors là , on échange, on rembourse pas de souci)tu as raison d’écrire, j’ai eu un souci identique pour ma paire de botte, je t’explique, je l’achète mi septembre à peu près à chauss’expert, je suis cliente là bas depuis un peu plus de 5 ans pour les bottes et j’en achète au minimum 1 paire à chaque rentrée, donc il me connaisse un peu quand même (hein ,) enfin bref, j’ai le bas du talon qui s’est décroché et c’est un défectueux aussi, j’ai du marché avec 2 ou 3 semaine, normal, mais pas garder le ticket, alors la vendeuse me dit, bah vous avez marché avec alors on peut rien faire (j’ai ragé car si j’achète une paire de botte c’est bien pour marcher avec non ? lol, bisous

    • la fée tatouée 17 décembre 2012 à 18:34 #

      si tu veux faire les 7 jours de bonheurs, fais toi plaisir !! ça ne m’est pas réservé, bien au contraire 🙂

oh oui, pintade avec moi !

