Le Premier de la classe

14 Nov

Lors de mon escapade parisienne du weekend dernier, j’ai profité de quelques moments de liberté pour me promener. Mes pieds m’ont ramenée dans des coins connus, et notamment mon ancien lieu de stage. Et me retrouvant dans cette rue, plein de souvenirs me sont revenus en tête : les autres stagiaires qui sont devenues des copines, l’incompétence hallucinante de ma chef, les collègues sympas, la fête de fin d’année… et le Premier de la classe.

ouais j’avoue, j’ai complètement craqué sur lui..

 

Le Premier de la classe, c’était un mec avec qui une de mes copines stagiaires (qui était dans le même bureau que moi) travaillait. Enfin, quand je dis un mec, il était au même niveau que notre N+3, ils bossaient souvent ensemble. Et donc ça lui arrivait régulièrement de passer dans le bureau. Et nous à chaque fois, on en profitait pour mater. Ben oui, parce qu’il était vraiment bien : grand brun, la voix grave et beaucoup de classe. Point négatif : il a l’air assez déconnecté de la réalité, il ne pense/vit que pour le boulot. Gentil et tout, mais un peu autiste en somme. Très premier de la classe quoi.

en vrai, il ressemblait plus à ça.

 

Quand on le croisait, on se disait bonjour, mais jamais rien de plus. Et avec les copines, on fantasmait un peu beaucoup.

Jusqu’au jour où j’ai assisté à une réunion où il participait aussi. Le hasard a fait qu’on s’est retrouvé assis à côté, et que ce jour là j’étais en jupe. Et bien je peux te dire qu’il était bien plus intéressé par mes jambes que par ce qui se disait. En même temps je peux le comprendre, j’ai des jambes de rêve la réunion était vraiment merdique.

C’est là que j’ai pris une grande décision, j’ai décidé de le contacter. Tu vois, là on était lundi, et j’ai passé toute ma soirée à tenter de rédiger le brouillon d’un mail à lui envoyer. Ben oui, j’avais pas son numéro, et je me voyais pas l’inviter devant les collègue. Donc le mail était la seule solution (avec le recul, c’était quand même un mail bien pourri) .

Le lendemain, je montre ma prose aux copines, afin qu’elles valident ou pas. On en rediscute le midi et en rentrant de la pause déjeuner, je fais les dernières modifications et à 14h je lui envoie. Évidemment, à la seconde où j’ai cliqué sur envoyer, j’ai alterné entre « mais bordel qu’est-ce que je viens de faire là ? » et autres « je veux mourir !! ». Parce que quand même, je venais de lui envoyer un mail où en gros, je lui expliquais qu’il me plait et que j’aimerais bien qu’on aille boire un verre ensemble.

14h05, mail des copines pour savoir s’il a répondu. C’est bien, ça me donne du stress en plus.

14h10, 14h15, toujours rien.

14h30.

15h. toujours rien. Et toujours les copines qui m’envoient des mails pour savoir si j’ai des nouvelles. Je les adore, mais je les maudis aussi un peu, parce qu’à chaque fois que je reçois un mail, j’espère que c’est lui. Donc chaque fois, elles me donnent de faux espoirs. Merci les copines.

16h.

17h.

18h. toujours rien. C’est donc ce jour que choisi ma chef pour être sympa. D’habitude elle fait sa pute à nous donner des trucs à faire 2 minutes avant la fin, mais pas ce jour là. Là elle nous dit que c’est bon les filles on peut y aller. Le seul soir où ça ne m’aurait vraiment pas déranger de rester plus longtemps.

Échange de regard avec ma copine, elle me fait un signe genre rafraichit ta page une dernier fois avant de partir. Je n’y crois plus mais je le fais (comme quoi j’y crois encore en fait).

C’est là que je le vois. Le mail du Premier de la classe. Il m’a répondu. Sauf que je suis un peu conne, j’ose pas lire sa réponse. Mais comme c’est aussi l’heure de partir, je prends sur moi. Alors je prends une grande inspiration, et j’ouvre son message. Trois mots : « oui avec plaisir ». Ça veut dire qu’il est ok pour aller boire un verre avec moi !!!!

Je lève la tête, et je vois que ma copine m’interroge du regard. On sait se tenir, on a attendu d’être dehors pour être hystérique !!

 

Le lendemain en arrivant au boulot, je réponds au Premier de la classe, et le rendez vous est pris pour le vendredi, un verre en sortant du boulot.

Ça me laisse 3 jours pour réfléchir à ce que je vais pouvoir mettre !

 

Et là, comme je suis une grosse connasse (et que l’histoire et longue) (en vrai non mais je fais durer), je vais te laisser sur ce suspense haletant et te dire que t’auras la suite bientôt.

 

25 Réponses to “Le Premier de la classe”

  1. Isa 14 novembre 2012 à 21:47 #

    putain t’es chiante hein!! :p

  2. Elsa Saône 14 novembre 2012 à 21:48 #

    Jte traiterais bien de Bitch…mais ça serait vraiment pas sympa. (Méééé heu !!! La suite heuuu !!)

    • la fée tatouée 15 novembre 2012 à 00:47 #

      ah carrément !! je vois qu’il y en a qui n’aiment pas le suspense ! 🙂

      • Elsa Saône 15 novembre 2012 à 20:41 #

        C’était une ptite blaguounette bien sûr…sinon on serait pas là à te liiiiire

  3. Olive 14 novembre 2012 à 22:24 #

    Oh c’est méchant ça !!!

  4. Jeanne 14 novembre 2012 à 23:05 #

    Ha ha ! Mon Dieu, je déteste les premiers pas. 😀 Une fois, je l’ai fait par lettre.
    Hâte de lire la suite, en tout cas ! 😉

    • la fée tatouée 15 novembre 2012 à 00:49 #

      je suis d’accord, c’est chiant les premiers pas. pour ça, je suis totalement vieux jeu, je préfère que ce soit l’homme. mais bon, y en a certains, si je n’avais rien fait j’attendrais toujours..

  5. Marcelle 15 novembre 2012 à 09:39 #

    Ahhhh trop bien ! Opte pour le chic décontract. Canon mais pas fatal séductrice… J’ai hâte de lire la suite

    • la fée tatouée 15 novembre 2012 à 18:22 #

      merci pour le conseil, mais l’histoire c’est passée il y a quelques années déjà 🙂 (mais t’inquiète, j’étais canon !)

  6. steph189 15 novembre 2012 à 10:40 #

    ah ah ah j’adore ce genre d’histoire 🙂 je veux la suite!!!!

  7. thalie1975 15 novembre 2012 à 12:47 #

    han mais c’est cruel de nous faire patienter !!! la suiteeeeeeeee !!! :p

  8. Louisette58 15 novembre 2012 à 16:37 #

    Jamais au grand jamais je n’aurais imaginé que tu es The Meuf qui fait le premier pas !!! 😀 😀 😀

    • la fée tatouée 15 novembre 2012 à 18:26 #

      je sens que je vais passer pour une conne, mais j’arrive pas à savoir si tu te moques de moi (même si j’en ai quand même une petite idée) 🙂

      • louisette58 15 novembre 2012 à 19:59 #

        Bien sur que je me moque 😀 les princesses ne vont jamais dehors pour être hystérique 😛

  9. La Vie Détachée 15 novembre 2012 à 19:01 #

    Hey ho ! Mais t’as pas le droit de faire ça ! Tu bosses chez TF1 ? Tu t’es rencardé sur une page de pub ?
    Grrrr…

    • la fée tatouée 15 novembre 2012 à 19:51 #

      j’avais pas pensé à tf1, mais merci, tu me donnes des idées 😀

Trackbacks/Pingbacks

  1. Le premier de la classe – part 2 « - 15 novembre 2012

    […] (le début de l’histoire, c’est là) […]

  2. En vrac « - 23 janvier 2013

    […] quand même un peu en ce moment, j’ai craqué, et j’ai envoyé un mail au Premier de la classe. Ouais, celui que j’ai connu il y a des années et qui vit à NY maintenant. Bon, il a mis le […]

  3. Déception(s) amicale(s) « - 5 février 2013

    […] Premier de la Classe me dit ok, on prévoit de prendre un verre le […]

oh oui, pintade avec moi !

