Ça faisait longtemps qu’il n’y avait eu de polémique sur les Enfoirés

7 Nov

Je ne sais pas si tu as lu cet article récemment, mais vraiment, moi ça m’a choquée.

Je te fais un résumé rapide si tu as la flemme de cliquer : une association de démunis est en colère contre les enfoirés, parce qu’ils n’aiment pas leur musique. Ils voudraient « récupérer leur dignité musicale ». Et proposent donc de virer Chimène Badi et Mimie Mathy et de les remplacer par Lady Gaga. Ils se sentent humiliés par tous ces has been français.

 

Non mais WTF ???? mais merde quoi !!

Quand j’ai lu ça, vraiment j’étais sur le cul. Y a pas d’autres mots.

Je pense que le mec, il a juste rien compris au principe des enfoirés. Personne ne lui demande d’aimer les chansons. Il les aime pas, c’est tout à fait son droit. Mais les concerts et autres cd et dvd, ils ne sont pas là pour ça. Ils sont là pour ramener de la thune, pour payer de quoi manger, de quoi être propre, de quoi dormir aux démunis.

Alors oui, il y aura toujours des chanteurs qui viennent aux enfoirés tenter de relancer leur carrière. Soit. C’est peut-être discutable. Sûrement même. Moi je m’en fous un peu, on a qu’à dire que c’est du donnant-donnant.

Mais vraiment, j’ai trouvé ça abject. Parce que la prochaine fois c’est quoi ? Le mec il va râler parce qu’il a en marre de bouffer des haricots en boite et qu’il voudrait une entrecôte. Et que quand même, les gens qui donnent ils pourraient faire un effort non ? Et puis il aimerait bien un gel douche qui sente l’homme aussi, parce que la dernière fois il avait eu groseille, et ça il aime pas trop.

Bien sûr j’exagère, mais c’est vraiment l’effet que ça me fait.

Alors je suis d’accord, demander de l’aide, ça doit pas être évident tous les jours. Jusque là j’ai eu de la chance, je ne peux qu’imaginer. Mais je crois qu’ils prennent pas le problème dans le bon sens. Ils devraient plutôt en tirer du positif. Qu’en ces temps de crise, la solidarité existe toujours.

 

Ce qui me fait doucement rigoler, c’est que si ces mêmes artistes ne faisaient rien, les laisser crever de faim, je suis sûre qu’on entendrait protester comme quoi ce sont de gros crevards occupés à compter leur pognon et leurs disques d’or, et que quand même ils pourraient faire un geste pour les plus démunis.

Même si j’aime les enfoirés, que je les regarde religieusement chaque hiver, je rêve du jour où ils arrêteront. Ça voudra dire que le pays va bien, que tout le monde a un toit et de quoi manger et que les Enfoirés n’ont plus lieu d’être.

Sauf que malheureusement, c’est loin d’être le cas. Il y a de plus en plus de gens qui ont besoin d’eux. Alors même s’ils écorchent quelques oreilles, même si certains protestent, moi je les remercie de faire ce qu’ils font, de donner leur temps pour cette cause.

 

Edit : j’ai reçu un mail comme quoi ce site est un truc marrant qui publie des fausses infos pour rire. soit. c’est vraiment pas le type d’humour qui me fait marrer.

 

Publicités

10 Réponses to “Ça faisait longtemps qu’il n’y avait eu de polémique sur les Enfoirés”

  1. lheureuseimparfaite 7 novembre 2012 à 13:30 #

    bah c’est une non polémique, ce mec est un crétin, ne nous arrêtons pas à des bêtises pareilles ! il mérite juste d’être un peu dans la merde et de réaliser combien les enfoirés sont super vitaux pour tout un tas de gens !
    des bisous miss

    • la fée tatouée 7 novembre 2012 à 15:51 #

      ben c’est ça que je comprends pas. parce que si j’ai bien lu, le mec il était à la rue il y a quelques années, et il en a bénéficié. donc j’arrive pas à comprendre comment il peut cracher dessus maintenant.

  2. Happy hippie (@Slolelo) 7 novembre 2012 à 17:43 #

    Disons que s’ils pouvaient juste arrêter de massacrer de sublimes cvhansons anglophones en les francisant de manière ridicule, ils seraient bien urbains. Et si la femme de Coluche pouvait arrêter de s’en foutre plein les fouilles via sa boite de prod’ en gonflant les frais chaque année, elle serait bien sympa. Mais sinon, le principe est bon. Juste galvaudé depuis des années

    • la fée tatouée 7 novembre 2012 à 18:44 #

      je suis d’accord pour les chansons anglophones, il faudrait les laisser telles quelles. mais je suis pas sûre que tous savent parler anglais correctement, ça doit être pour ça qu’ils traduisent.
      en ce qui concerne le principe, oui il y a sûrement des choses à changer et à améliorer. mais il faut trouver le juste milieu parce que le but c’est quand même que ça raporte.

  3. isabelle 8 novembre 2012 à 11:02 #

    Mais c’est une blague c’est article (pas le tiens hein … l’autre !) ????, non mais ils ont rien d’autre à faire que de polémiquer la dessus, le principal c’est que les enfoirés rapportent de l’argent aux resto du coeur, bien sur qu’il y a des histoires chelous mais si on les supprime n’y aura t-il pas une grosse rentrée d’argent en moins pour les restos du coeur ? et puis va demander à Lady Gaga d’y participer, tu crois que cela sera bénévole ????

    • la fée tatouée 8 novembre 2012 à 18:53 #

      je vois que toi aussi tu t’enflammes, ça me rassure ! 🙂
      je sais pas ce qu’ils ont cherché à faire. je connais pas ce blog, j’ai vu passer l’article sur fb donc je suis aller lire. c’est peut-être un blog humoristique, mais à la lecture de l’article, ça s’est pas senti…

  4. louisette58 8 novembre 2012 à 19:20 #

    j’adore aussi regarder le spectacle des restos, ils nous donnent toujours de la bonne humeur, j’aime beaucoup moins ce que je vois dans les centres de distributions genre : non je ne veux pas cette marque la, hé ! je ne suis pas là pour éplucher les pommes de terre sans parler des sacs de bouffe retrouvés dans les poubelles 100m plus loin ou des « mamas » énormes qui descendent difficilement de leurs 4X4 que toi tu ne pourras jamais en avoir un sans un crédit de 100 ans sur le dos. Je ne donne plus d’argent pour cette association depuis belle lurette ni n’achète le CD mais une fois une camionnette des restos d’une dizaine d’enfants c’est arrêté à la friterie j’ai offert les repas au moins j’étais sure que la nourriture « tombait au au bon endroit »
    Je n’ai pas lu l’article dont tu parles mais ça restitue très bien ce qu’il s’y passe.

    • la fée tatouée 8 novembre 2012 à 23:56 #

      ben le truc c’est qu’en fait il parait que l’article est un faux, c’est une blague. peut-être qu’ils ont voulu retranscrire les problèmes dont tu parles d’une façon humoristique…
      en ce qui concerne ceux qui font les difficiles, j’avoue que je ne comprends pas plus. soit t’as besoin d’aide et tu prends ce qu’on te donne, soit t’en n’as pas besoin et tu le laisses aux autres. mais les prendre pour les jeter ensuite, ça n’a aucun interet.

oh oui, pintade avec moi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :