Et les provinciaux alors ?

22 Oct

Petit coup de gueule en passant…

 

Ce matin, j’ai atterri sur le blog des Golden blog Awards, et j’ai décidé de regarder plus attentivement.

Si tu ne connais pas, c’est comme les oscars des blogs. En gros. Si tu as un blog sympa, tu l’inscris au GBA dans une catégorie particulière (auto/moto, mode, beauté, culture, sport, et plein d’autres encore…), les gens votent pour toi et si t’es le number 1, tu remportes le prix de ta catégorie, remis à l’occasion d’une cérémonie.

Je connaissais le concept, j’avais suivi de loin l’année dernière, d’un peu plus près cette année, je trouvais ça sympa et rigolo.

 

Jusqu’à ce que je voie que la remise des prix, c’est le 14 novembre. Un mercredi donc.

Et ben ça m’emmerde. Parce que comme d’habitude, si t’es pas parisienne, ben tu rates tout. Tu vas me dire, pourquoi je chouine, je suis même pas inscrite, donc j’ai pas besoin d’y aller.

Effectivement, je n’ai pas besoin d’y aller, mais j’en ai envie. Parce que même si on n’est pas inscrite, on peut y aller en tant qu’invitée.

Sauf qu’un mercredi soir, pour moi c’est mort. Parce que je peux pas me barrer du taff comme ça. Et puis même si j’avais un boulot ou je pouvais poser des jours, pas sûre que j’en pose 2 juste pour une cérémonie.

Donc, si t’es provincial, t’es baisé.

 

C’est une réflexion que je me suis faite cet été, à l’occasion de concerts.

Exemple : Springsteen passait en France début juillet, un mardi soir si mes souvenirs sont bons. Là c’est pareil, un mardi soir, pour un provincial, ça veut dire poser des jours.

Et au problème de l’agenda se rajoute le problème du banquier. Non parce que la place la moins chère était à 90€. À ça, il faut ajouter le billet de train, plus le logement pour certains. Ben désolée, mais moi 200€ ça fait un peu trop cher pour un concert.

Tu te rends compte, non seulement tu dépenses tes congés/rtt pour un concert, mais en plus, il te coute la peau des yeux.

 

Alors pour un concert d’un artiste international, je peux comprendre qu’il va pas faire ses concerts uniquement le samedi, pour arranger les gens. Sinon ça serait la tournée la plus longue du monde (et la plus chère aussi).

Mais là on ne parle pas de tournée, on parle d’une cérémonie unique, française qui plus est. Je trouve ça dommage de léser une grande partie des concernés. Parce que oui, les provinciaux aussi on des blogs.

 

18 Réponses to “Et les provinciaux alors ?”

  1. Les Bonnes Affaires de Chamalice 22 octobre 2012 à 17:05 #

    J’aime beaucoup ton expression « la peau des yeux » !

  2. Elsa Saône 22 octobre 2012 à 17:28 #

    Suis d’accord, et ça marche avec beaucoup d’autres choses !
    Aux infos en septembre : « Ayé en ce lundi 3 septembre, c’est la rentrée et tous les enfants ont repris le chemin de l’école » Heu Hello ! Ici en Corse les enfants ont repris le 10 septembre, le 3 ils étaient encore bel et bien en vacances merci, on n’habite pas tous à Paris !

    • la fée tatouée 22 octobre 2012 à 17:57 #

      oui mais les infos je regarde pas alors c’est moins grave 🙂
      mais pour tout le culturel, là ça me gêne beaucoup plus de ne rien avoir dans ma ville..

      • Elsa Saône 22 octobre 2012 à 20:14 #

        Moi non plus je ne regarde, ni je n’écoute les infos. Mais HelloCoton peut aussi servir de support pour les « news ».
        Au niveau culturel, c’est bien simple, dans ma ville y’a rien ou presque. Mais faut dire, sur une île ça peut être compliqué de faire venir des artistes.

        • la fée tatouée 22 octobre 2012 à 21:15 #

          « dans ma ville y’a rien ou presque »
          chez moi c’est à peu près pareil, et c’est ça que je trouve dommage. je sais qu’on ne peut pas tout avoir, mais ça serait bien qu’on ait un peu plus quand même..

  3. Torhia 22 octobre 2012 à 17:52 #

    Tout à fait, tout tourne toujours autour de Paris et on se sent encore plus mise de côté…. « pauvres petites provinciales » que nous sommes !

    • la fée tatouée 22 octobre 2012 à 18:04 #

      on est d’accord que c’est chiant !
      moi ce que j’aime pas, c’est que « provincial » ça sonne comme « paysan » et ça me gonfle.

  4. Marcelle 22 octobre 2012 à 18:32 #

    Je suis complètement d’accord avec toi !

    • la fée tatouée 22 octobre 2012 à 19:23 #

      justement je pensais à toi, qui est plus près et je me demandais si tu pouvais te déplacer plus facilement. mais il faut croire que non..

  5. Kimie (de Mots et Emaux) 22 octobre 2012 à 20:39 #

    Moi aussi ça m’aurait bien tenté, la soirée des Golden blogs Awards… Va falloir organiser un covoiturage… et louer un mobilhome dans un camping francilien…

    • la fée tatouée 22 octobre 2012 à 21:16 #

      ça existe les campings franciliens ? 😉
      en tout cas, j’aime beaucoup l’idée de se retrouver pour faire la fête !

  6. unicks 23 octobre 2012 à 07:45 #

    c’est vrai que les dates de concert on n’y peut pas grand chose mais un truc de blog je suis d’accord avec toi, ça ne concerne pas que les parisiennes!

    • la fée tatouée 23 octobre 2012 à 09:45 #

      les trucs de blogs, mais y a plein d’autres trucs (lancement de produits, scéance soins, invitations…) aussi qui sont toujours limités à paris. et sans faire 150 villes, je pense qu’ils pourraient développer un peu plus, genre 6 ou 7 villes ça serait un bon début.

  7. agoaye 23 octobre 2012 à 17:47 #

    Je comprends à 450%. Et je vois l’injustice. Bon, j’suis près de Paris et j’suis bien contente pour plein de choses quand même (manger après 21 heures par exemple !!)

    • la fée tatouée 23 octobre 2012 à 19:13 #

      oui c’est vrai que manger à une heure correcte en province est compliqué, mais ça c’est un autre problème !

  8. thalie1975 25 octobre 2012 à 20:18 #

    complètement archi d’accord avec toi !!! (ouais spa très français, mais bon je te suis à 200% quoi !)

oh oui, pintade avec moi !

