Tag 2 en 1

15 Oct

J’ai été taggée à quelques jours d’intervalle, la première fois par Carole et la deuxième par l’Heureuse Imparfaite. Alors pour une fois, je fais du 2 en 1.

 

Tout d’abord, le tag de Carolelhug.

J’aime bien Carole, elle n’est pas bloggeuse depuis longtemps, mais j’ai de suite accroché avec son écriture. Je ne la connais pas bien encore, mais j’ai l’impression d’un petit bout de femme qui s’en laisse pas compter, et ça, j’aime beaucoup.

En tout cas, c’est bien sympa d’avoir pensé à moi pour ce tag.

 

Voilà les règles :

  • je dois répondre à ses 10 questions
  • dévoiler 10 choses sur moi
  • inventer 10 nouvelles questions auxquelles je réponds avant de choisir 10 personnes auxquelles je les pose.

( tu me connais maintenant, tu te doutes que la troisième partie, je vais pas la faire)

 

1/ T’aimes-tu?

En général non, pas vraiment.

 

2/ Quel passe-temps ou passion te permet de t’évader?

La lecture et le cinéma. J’adore m’imaginer vivre leurs histoires, et le temps d’un livre ou d’un film, je peux être avocate ou princesse, flic ou rédactrice de mode, cowboy ou elfe, agent secret ou chevalier, docteur ou magicienne…  voyager de Paris à New York, en passant par la Comté et le Mordor, Seattle, Londres, Poudlard, Chicago, la Rome antique, Hawaii, Westeros, Los Angeles…

 

3/ Que changerais-tu dans ta vie si tu en avais la possibilité?

Tout et rien à la fois. Il y a plusieurs (beaucoup ?) choses que j’aimerais changer, mais j’ai mis des années à m’y habituer et à faire avec. Mais disons que si on pouvait gommer ou atténuer certains complexes et/ou défauts, ça me simplifierait la vie.

 

4/ Quel défaut t’énerve le plus chez les autres?

Il y en a tellement : la suffisance, la méchanceté (gratuite), la bêtise, l’irrespect… je me rends compte que je tolère de moins en moins.

 

5/ A quelle époque aurais tu aimé vivre et pourquoi?

De toutes celles qui ont existé, je dirais celle là. Je réfléchissais aux différentes époques et pour une femme, c’était pas toujours facile. Et encore moins si on n’était pas à la cour. Alors même si nos années actuelles ont des défauts, que tout n’est pas parfait, que les inégalités existent, il me semble que ce n’est déjà pas si mal.

 

6/ Quel est ton dernier coup de folie?

Pas de coup de folie, ou alors je ne m’en rappelle pas.

 

7/ Le Trait de ton caractère que tu aimerais changer

Le manque de confiance en moi. C’est horrible, ça me bloque pour énormément de choses, même dans la vie de tous les jours. Et même si je me repete souvent que je suis comme les autres, ni mieux et surtout ni pire, je complexe toujours.

 

8/ ton personnage célèbre préféré (réel ou de fiction)

Je sais pas si je peux dire un préféré. Il y a beaucoup de personnage de fiction que j’aime, mais pas un préféré par rapport à autre.

 

9/ comment penses-tu que ton amoureux te voit?

Ben je dirais qu’il ne me voit pas puisque j’en n’ai pas. haha la blague. Mais je vais être optimiste et faire comme si j’allais en avoir un, et j’aimerais qu’il me voit comme la personne qui le rend heureux. Celle avec qui il veut vivre pour toujours. Oh ça va, on a le droit de rêver un peu, merde !

 

10/ la pire honte de ta vie

Je devais avoir 10 ans environ, et mes parents étaient invités à un déjeuner « officiel » de je ne sais plus quoi. Moi j’étais à la table des enfants, je ne connaissais personne et ma timidité était au top. J’ai donc décidé d’avoir l’air cool, de me donner un style. Et pour ça, j’ai rien trouvé de mieux que de… garder ma fourchette à la bouche. Pratiquement tout le repas. Quand j’y repense, je comprends toujours pas ce qui m’a pris, je devais vraiment avoir l’air d’une teubée finie.

 

Et maintenant, 10 choses sur moi :

–      Je meurs d’envie de partir en voyage. Mais soit j’ai pas l’argent, soit personne pour m’accompagner. J’en peux plus de rester chez moi, j’ai envie de changer d’air. Parfois je pense même à partir seule, mais j’ose pas encore.

–      Je rêve d’être mascotte une fois dans ma vie. Faire absolument n’importe quoi, déguisée en lion, lapin ou je ne sais quoi, ça me ferait tellement marrer. Personne ne saurait que c’est moi, et moi je serais au milieu d’un stade à chauffer le public. Le pied total !

–      Dans le même genre, j’adorerais être princesse lors d’une parade chez Disney. Juste une fois, être sur un char être faire la choré, le sourire aux lèvres. Tu te rends compte, pendant quelques minutes, quelque soit l’endroit où tu regardes, tu as des gens réellement heureux en face de toi. ça changerait des cours !

–      En parlant de Disney, même si j’adore et qu’ils me vendent du rêve, je leur en veux énormément pour le concours des Louboutin Cendrillon. Je ne sais pas si tu as suivi, mais Louboutin a créé 20 paires de chaussures à l’occasion de la sortie dévédé de Cendrillon. Disney a organisé un concours pour les gagner, mais les filles devaient avoir entre 18 et 25 ans. Je ne comprends toujours pas la limite d’âge, et ça me met toujours autant en colère. Évidemment rien ne dit que j’aurais gagné, mais j’aurais juste aimé pouvoir m’inscrire.

–      Je me souviens très souvent de mes rêves, même parfois des années après. Bon la plupart du temps, c’est du gros n’importe quoi, mais c’est pas grave.

–      J’aimerais bien avoir un talent artistique, quel qu’il soit. Chant, dessin, théâtre, danse… je suis médiocre voire carrément nulle en tout, j’aurais préféré l’inverse.

–      Remarque, je pourrais dire la même chose pour le sport.

–      Je déteste quand ma famille me prend pour une connasse et me dit « tu le/la remercieras pour… », comme si j’étais une grosse malpolie qui peut pas y penser toute seule.

–      Là j’ai tout plein de livres qui m’attendent et ça serait bien que je m’y remette au lieu de glandouiller.

–      J’ai une mémoire de poisson rouge.

 

 

Ensuite, le tag de l’Heureuse imparfaite.

Elle, je la suis depuis plus longtemps, et c’est assez fou, parce que quand je la lis bien souvent j’ai l’impression que c’est moi. Ce qu’elle raconte, je pourrais l’écrire. Je crois qu’on se ressemble sur très très beaucoup de points. Bon par contre, elle me bat à plate couture (haha) pour tout ce qui concerne les loisirs créatifs.

Et comme elle sait que j’aime bien les tags, je la remercie d’avoir pensé à moi pour celui là.

 

À propos du tag, il s’agit du « versatile blogger award » mais attention c’est de l’anglais, donc c’est pas péjoratif ! ça veut dire polyvalent, et moi je prends ça comme un compliment.

 

Voici les règles à suivre quand on est nominé(e):

Remercier le blogeur ou la blogeuse qui t’as nominé (en ajoutant le lien de son blog).

Ecrire 7 choses au hasard sur toi.

Nominer 15 blogeurs ou blogeuses de ton choix.

Les prévenir par commentaire.

Ajouter le logo et les règles à suivre.

(bon ben tout pareil, je ne tag personne mais vous êtes libres de le faire si ça vous chante).

 

7 choses sur moi :

–      Je ne marche jamais pieds nus dans l’herbe. Jamais. Never. J’ai trop peur de marcher sur un ver de terre ou une limace.

–      Je pense de plus en plus à m’inventer un faux mariage, juste pour pouvoir aller essayer des robes. Je rêve de la belle robe blanche, mais j’ai de plus en plus l’impression que ça n’arrivera jamais.

–      J’aime pas le vélo. je préfère marcher que faire du vélo. je devais avoir 9 ans quand j’ai appris à en faire, je refusais obstinément avant, et j’ai pas du en faire après 11 ou 12 ans. ma vie vélistique (c’est un vrai mot oui tout à fait) a été très courte.

–      J’aime pas le marron et ses dérivés. En revanche, j’adore le bleu.

–      J’aimerais beaucoup travailler à l’étranger. Le top du top aurait été de bosser dans un lycée français d’une grande ville, mais avec ma matière, c’est pas possible.

–      J’air souvent l’air dure et cynique, mais en vrai, je suis une hypersensible qui cherche juste à se protéger.

–      Je suis une incurable romantique. Malgré ce que j’ai pu dire plus haut, je veux croire au beau et grand amour. Certain(e)s le vivent, pourquoi pas moi ?

 

10 Réponses to “Tag 2 en 1”

  1. lheureuseimparfaite 15 octobre 2012 à 11:18 #

    juste que c’est con que tu habites aussi loin sinon il y a longtemps que je t’aurais dit : viens on va prendre un café !

    • la fée tatouée 15 octobre 2012 à 13:24 #

      je crois même que ça ferait longtemps qu’on l’aurait pris ! et même qu’on en aurait pris plus d’un 🙂

  2. Marcelle 15 octobre 2012 à 11:53 #

    Trop mignon !

  3. carole lhuguenot 15 octobre 2012 à 12:23 #

    pour faire écho à l’heureuse imparfaite, tu peux aussi venir boire un café chez moi (à la réunion) et ça fera du 2 en 1 , car on fera connaissance et tu satisferas ton envie de voyage !!! En tout je trouve ça trop croquignolet toutes les gentillesses que tu as dites à mon propos ! Tu arrives quand???

    • la fée tatouée 15 octobre 2012 à 13:26 #

      ça serait avec grand plaisir !!! bon en même temps si je viens un jour, ça risque être ppour plus longtemps qu’un café 🙂

  4. Agoaye 15 octobre 2012 à 17:59 #

    Pas de coup de foliiiiie ? Rho, alors ça c’est triste, encore plus que de pas avoir d’amoureux (ça viendra… regarde moi, on y croyait plus pourtant !!)

    • la fée tatouée 15 octobre 2012 à 18:50 #

      oui bon ça va hein, c’est pas parce que t’as un chéri qu’il faut faire ta craneuse ! 🙂

  5. Thalie 17 octobre 2012 à 20:17 #

    ah ouais quand même tout un repas avec une fourchette dans la bouche ^^ euh ça l’fait moyen ! loool

oh oui, pintade avec moi !

