Mais tout s’explique enfin !!!

5 Oct

Non parce que bon, c’est pas comme si ça faisait des années que je me posais la question hein ! Alors que la réponse est tellement évidente. Tellement évidente que je n’y avais pas pensé…

non, je n’ai pas une tête d’ampoule !!

 

Je t’explique.

Ce matin, j’arrive en avance au lycée, photocopies tout ça, et je croise un collègue (non, pas Choupiprof, un autre nettement moins choupi). Là il me demande si j’ai du nouveau sur mon remplacement, si je sais combien de temps ça va durer et tout. Je lui explique et lui réponds que j’ai des contrats au mois, que je fais en fonction des arrêts maladie de l’autre, et que pour l’instant donc je suis là sûr jusqu’aux vacances.

Visage horrifié du collègue qui réalise que si l’autre revient, ben moi j’ai plus de taff, donc plus de sous qui rentrent sur mon compte. Heureusement qu’il faut un bac plus 5 pour être prof, on serait mal barré sinon. Et puis bon, ils ont beau pas être super doués dans l’administration, ils sont pas cons au point de payer 2 personnes pour faire le même job. (quoique)

Et là, il enchaine « j’espère que ton mari travaille ». Ben voyons !!! Alors pardon, mais si j’avais un mari qui pouvait m’entretenir, je suis pas sûre que je passerais mon temps à tenter d’enseigner à des petits cons qui sont en train de m’user physiquement et mentalement.

 

Bien que ça ne le regarde absolument pas, je décide de lui répondre. En vrai, c’est surtout parce que j’aime bien la provoc aussi. Alors je lui dis juste que non.

Visage horrifié bis. Il dit rien, mais je peux voir son cerveau qui crie « mais c’est quoi ce couple de loosers où il bosse pas et où elle est précaire » assorti d’un « mais putain pourquoi j’ai pas fermé ma gueule !!! ».

Alors comme je suis pas (que) une pute, je décide de l’aider. Après avoir laissé une pause règlementaire de plusieurs secondes quand même, faut pas déconner non plus, j’ajoute « en fait, je suis célibataire ».

Visage horrifié ter !! (putain ça devient trop facile là). Là c’est plutôt un mélange d’horreur, de je-suis-complètement-paumé et de je-sais-plus-où-me-mettre. C’est alors qu’il bafouille un vague « euh… ben… mais… je croyais que tu étais mariée ». Ça c’est au cas où je n’aurais pas compris la référence à mon mari je crois. On ne sait jamais, le QI d’huitre des élèves parfois déteint.

Pleine de répartie et de bon mot, je lui sors un « et non ! » qui devrait rester dans les annales des réponses les plus merdiques qui soient.

Et lui, ce gros tocard, il insiste que vraiment il croyait parce que j’ai l’attitude d’une femme mariée, ou une connerie du style. Je me rappelle plus texto ce qu’il a dit, mais tu auras compris l’idée.

 

J’ai failli lui demander s’il voyait un énoooooorme diamant à mon annulaire, mais c’est vrai que tous les gens mariés ne portent pas toujours leur alliance. Donc effectivement, ce n’est pas un critère.

Mais c’est là qu’il me connait pas, parce que 1/ j’aurais un énoooooorme diamant, je peux te dire que je le laisserais pas sur ma table de nuit. Non moi je serais plutôt du genre à faire plein de gestes inutiles pour que tout le monde le remarque bien. Ouais je suis une connasse et j’assume. Et 2/ tu crois que j’épouserais un mec qui ne m’offrirait pas un énoooooorme diamant ? Non que je sois vénale (sinon j’aurais dit des énoooooormes diamants), je suis une incurable romantique qui rêve d’un beau et grand mariage d’amour. Mais pas que. Disons un mariage fait d’amour et de diamants.

 

Bref, tout ce blabla pour dire que ça y est, j’ai enfin compris pourquoi les mecs ne viennent pas m’aborder.

Ce n’est pas mon extraordinaire beauté qui les complexe.

Ce n’est pas mon incroyable intelligence qui les fait se sentir con.

Ce n’est pas mon humour dévastateur qui les arrête, de peur de ne pas être à la hauteur.

 

En vrai, c’est qu’ils croient que je suis déjà prise. J’ai plus qu’à faire du shopping et à mettre ça maintenant :

si ça c’est pas sexy…

 

 

Edit :

En fait, le commentaire de Childhood m’a fait réfléchir. Alors c’est vrai que maintenant je sais pourquoi les hommes ne m’abordent pas. Mais j’aurais du demander des précisions sur ce qu’est qu’une attitude de femme mariée, comme ça j’aurais pu corriger cette immense erreur. Et enfin adopter une attitude de femme célibataire et prête à tout pour se caser parce que bordel ça commence à bien faire !

 

 

Publicités

21 Réponses to “Mais tout s’explique enfin !!!”

  1. Isa 5 octobre 2012 à 17:36 #

    je voulais m’acheter un t-shirt du même genre ^^

  2. Le Journal de Ma Life 5 octobre 2012 à 20:01 #

    attendez moi les filles, j’en prends aussi !!!!

    • la fée tatouée 5 octobre 2012 à 20:38 #

      comme quoi la solution est simple finalement. un t-shirt et c’est réglé ! 🙂

  3. Jadeauxpiedsnus (@jadeauxpiedsnus) 5 octobre 2012 à 20:46 #

    je peux faire partie de l’achat groupé ?! ^^
    (tu m’as bien fait rire avec cet article ;D )

  4. Childhood-is-better 5 octobre 2012 à 22:37 #

    Complètement cintré le collègue avec son air horrifié puissance 3 ! J’aurais bien aimé qu’il argumente un peu plus (mais pas toi je suppose :D) et qu’il m’explique ce que c’est exactement « une attitude de femme mariée » !! En tout cas, le T shirt est top… allez, j’en prends un aussi dans le lot 😉

    • la fée tatouée 6 octobre 2012 à 00:23 #

      ce que j’ai trouvé hallucinant, c’est ça première réaction. le mec, à 50 ans, il découvre que quand t’es remplaçante, tu bosses quand une personne est absente. et que s’il cette personne revient, toi t’es au chomage.
      et pour le reste, je t’avoue que j’ai même pas cherché à savoir ce qu’il voulait dire. c’est tellement bizarre !

  5. Cécile 6 octobre 2012 à 09:28 #

    Et dans le dos du T-shirt y’a une adresse email ? ^^

    • la fée tatouée 6 octobre 2012 à 15:25 #

      un emplacement pour écrire notre numéro de téléphone, ça va plus vite 🙂

  6. fjva 6 octobre 2012 à 10:48 #

    J’ai peur qu’une partie de la réponse soit « Parce que tu ne donnes pas l’impression de chercher à te caser comme une désespérée », ce qui est l’attitude que beaucoup attendent d’une célibataire.
    En plus du T-shirt, je te conseille donc de lui taillader un décolleté plongeant, de mettre le push up qui le fera plonger, et de compléter ça d’une jupe à ras le bonbon et des signes extérieurs de nana en rut : maquillage (voyant, hein. Sinon beaucoup ne le voient pas), bijoux, et regard enjôleur à tous les mecs.

    … Sauf que, dans le milieu de l’enseignement, ce n’est pas forcément une bonne idée, en fonction de tes élèves.

    • fjva 6 octobre 2012 à 10:51 #

      Ah, et puis son attitude quand il a découvert le concept de remplaçant / chômage, ma foi, je n’ai pas l’impression que les profs soient très au courant de comment le reste du monde de l’emploi fonctionnent.
      Ce n’est pas un a priori, c’est un a posteriori après des discussions avec une copine prof. Ses idées bien arrêtées sur les avantages qu’on a dans le privé sont navrants. (ex : si on fait des heures sup’ on est payé pour. Ben non, pas toujours).

      • la fée tatouée 6 octobre 2012 à 15:35 #

        je réponds au deux commentaires ici.
        pour ce qui est du t-shirt customisé, mon but n’est pas non plus de me faire sauter à tout va, même si ça peut aider à indiquer mon statut 🙂 mais tu as raison, face aux élèves, c’est pas la meilleure idée qui soit.
        quant au remplacement, c’est la meme chose dans l’enseignement que dans le privé il me semble. je crois surtout que le mec est complètement à la rue parce que vu son âge, c’est pas la première fois qu’il doit croiser un remplaçant. ce qui voudrait dire qu’il ne s’est jamais posé la question avant. c’est quand même triste.

        • fjva 6 octobre 2012 à 16:16 #

          Mon commentaire sur ton look était bien sûr ironique 😉
          Je voulais juste refléter ce qui est à mon avis un préjugé d’une partie de la population. Une femme qui « cherche » ostensiblement aura plus de succès qu’une qui ne le fait pas, parce que les hommes auront l’impression qu’ils ont moins de chances de se prendre un rateau.
          Quant à ton collègue, je pense qu’il fait partie d’une catégorie d’enseignants qui ne doivent pas fréquenter beaucoup de gens en dehors de son milieu, s’il est à ce point inconscient de la situation des remplaçants.

          • la fée tatouée 6 octobre 2012 à 21:56 #

            on pourrait aussi croire l’inverse, qu’une femme qui cherche ostensiblement est prête à se caser avec le premier venu. et justement, ça peut faire fuire les hommes qui resentiraient une pression.
            pour le collègue, je crois pas que ce soit une qestion de milieu, juste un manque de curiosité. à le voir, j’ai l’impression d’un mec ultra plan-plan, qui a sa petite routine et qui n’en sort absolument pas. et le remplacement ne faisant pas partie de sa vie, ben il s’est jamais posé de question dessus.

  7. thalie1975 6 octobre 2012 à 18:10 #

    oui, c’est quoi une attitude de femme mariée ? faut que tu creuses là !! bon, peut être sympa le tee shirt … vaut mieux celui là que le « j’suis open » ! lol. allez bisous, et j’suis sûre que toi et la roussette vous finirez pas trouver votre prince charmant aux allures de rugbymans ! ça peut pas être autrement 😉

    • la fée tatouée 6 octobre 2012 à 21:58 #

      ben ouais, j’ai pas assuré sur le coup, je lui ai pas demandé ce que c’était.
      pour le reste, je croise les doigts !! un rugbyman ça me va 🙂

  8. steph189 6 octobre 2012 à 19:38 #

    +1 pour la commande groupee du t-shirt!!!

    • la fée tatouée 6 octobre 2012 à 21:59 #

      ça me fait trop marrer ! je pensais pas que ça plairait cette idée 🙂

  9. Kimie (Mots et Emaux) 6 octobre 2012 à 19:53 #

    Ca, c’est un prof ouvert sur le monde extérieur au moins… impressionnant !

oh oui, pintade avec moi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :