Ne pas s’empêcher de vivre

27 Sep

Je t’ai raconté l’histoire du post-it. Dans cette histoire, il y a une chose qui m’a surprise, c’est la réaction de certaines filles.

Comme je te l’ai dit, lorsque j’ai demandé ce que tu ferais, j’ai eu comme majorité des réponses de la part des filles : « oublie que t’as aucune chance, vas-y, fonce !!! ». Je dis bien la plupart. Parce que quelques unes m’ont quand même mis en garde comme quoi oh malheureuse, et si c’était un gros psychopathe tueur en série et cannibale. Ou quelque chose du genre.

il est pas mignon ?

 

Et là pour le coup, ben oui ça m’a étonnée.

Je sais que je peux avoir un côté un peu débile insouciante, mais quand même quoi. Il s’agit juste de lui envoyer un texto, pas de lui ouvrir mes cuisses, ni mon appart, ni mes comptes en banque ou je ne sais quoi d’autre. Il s’agissait d’un message.

Alors oui, c’est vrai, je ne connaissais rien de lui. Mais à mon sens, la situation n’était pas beaucoup plus différente que si j’avais rencontré un inconnu dans un bar ou sur un site de rencontre (j’ai un gros problème avec cette phrase, mais je sais vraiment pas comment la tourner) (c’est pas grave, je pense que tu auras compris l’idée). Je veux dire, combien de fois on a donné notre numéro à un mec qu’on venait juste de rencontrer. Et je ne te parle même pas de roulage de pelles ou de finir au pieu avec lui. Donc non, envoyer un message ne me semblait pas dangereux.

Peut-être que je suis naïve, mais dans ce mot, moi je n’ai pas vu de menace. La manière dont ça avait été fait, les phrases, je n’ai pas eu l’impression d’un gros taré pervers. Et même si la magie n’a pas opéré de mon côté, il n’a jamais été relou. Un peu bizarre certes, mais jamais insistant.

 

Bref, tout ça pour dire qu’il ne faut pas s’empêcher de vivre.

Bien sur, ça aurait pu être un gros con. Mais ça, on en croise partout. Mais ça aurait pu aussi être un mec bien (oui je sais, il faut que j’arrête les comédies romantiques).

Je pense qu’il faut voir au-delà du verre à moitié vide. Trop de mises en garde tuent la spontanéité et entraine l’immobilisme (je m’auto-vends du rêve avec cette phrase). Attention, je ne parle pas de devenir totalement inconsciente et de faire n’importe quoi, effectivement chaque situation peut comporter des risques, mais cela ne doit pas nous paralyser. Ça serait le meilleur moyen de passer à côté de jolies choses.

 

20 Réponses to “Ne pas s’empêcher de vivre”

  1. Isa 28 septembre 2012 à 05:56 #

    et là je suis en train d’essayer de me rappeler ce que moi je t’avais dit LOL

    mais comme je suis super négative, j’avais dû te dire un truc du style: avec le bol qu’on a toutes les deux, ce ne sera pas le prince charmant au bout du post-it ^^

    • la fée tatouée 28 septembre 2012 à 15:49 #

      alors, je suis allée vérifier, et tu avais écrit :
      « ça fait rêver jusqu’à ce que tu te retrouves devant et s’il ne te plaît pas, t’as l’air con
      le coup du beau mec à la fin, ça n’arrive que dans les films »
      je crois que tout est dit… ^^
      et oui, on avait imaginé qu’il soit moche, mais pas qu’il soit chelou !

      • Isa 29 septembre 2012 à 07:52 #

        mdr!!! nan on n’avait pas pensé à ça ^^

        • la fée tatouée 29 septembre 2012 à 09:28 #

          et si ça se trouve, il est vraiment moche !
          genre le mec qui n’a rien pour lui ^^

          • Isa 29 septembre 2012 à 13:39 #

            t’façon, on est maudites non?

            y a un gars tout mimi qui s’est inscrit à la bib
            il a 30 ans…
            hu hu hu
            je suis née tro tôt ^^

          • la fée tatouée 29 septembre 2012 à 18:37 #

            mais moi ça m’interesse 🙂 ça fait un peu loin par contre.
            et qui sait, il a peut-etre un grand frère pour toi (ou un cousin, ou on oncle, ou un copain…) !! 🙂

  2. Onee-Chan 28 septembre 2012 à 06:59 #

    je pense que ce qu’elles ont voulu dire (je ne les ai pas lu non plus en même temps ^^) c’est que donner son numéro aujourd’hui ça permet souvent de retrouver par ex le nom et l’adresse, et aussi que rencontrer un inconnu c’est pas forcément prudent. Maintenant bon, comme tu dis faut faire ses choix avec prudence mais vivre quand même, c’est une question d’équilibre :chacun a le sien. Moi je l’aurais pas fait mais je comprends que tu aies été tentée, j’ai une copine qui faisait beaucoup de trucs que je n’aurais pas fait : plus rien ne m’étonne ;))

    • la fée tatouée 28 septembre 2012 à 15:52 #

      tu ne l’aurais pas fait mais pourquoi ? parce que tu t’en fous, ou parce que t’as peur ?
      tu dis que rencontrer un inconnu, c’est pas prudent. mais dans ce cas, autant ne pas sortir de chez soi. là je parlais juste de lui envoyer un message. si j’avais du le rencontrer, ça aurait été dans un café, avec du monde autour. donc non, je ne comprends toujours pas où est le risque où est le risque dans un texto (mais c’est parce que je suis bornée parfois) ^^

  3. lablune 28 septembre 2012 à 07:16 #

    Tu as eu tout à fait raison, malgré ces mises en garde (dont la mienne c’est clair ^^) mais je crois que c’est parce que je suis trop prudente voir flippée de ce genre de comportement, mais ça m’est propre… Et je le redis, tu as bien fait, ne pas s’empêcher de vivre 😉

    • la fée tatouée 28 septembre 2012 à 15:54 #

      justement, sur le coup j’ai pas trouvé que c’était un comportement flippant, c’était même plutot mignon. donc j’ai pas compris toute cette prudence autour d’un message (et je comprends toujours pas d’ailleurs). mais bon, c’est pas grave hein 🙂

  4. Stelda 28 septembre 2012 à 08:43 #

    Je crois que je t’avais dit de foncer 😀 et tu as raison! le taré se trouve n’importe où, si on se met à y penser dès qu’on croise quelqu’un, on ne respire plus!!

    • la fée tatouée 28 septembre 2012 à 15:58 #

      c’est ça, des cons il y en a partout. comme les gens biens. bon, j’avais une chance sur deux, j’ai perdu. mais c’est pas grave, au moins j’ai tenté

  5. judiline 28 septembre 2012 à 12:52 #

    Carpe Diem ! 😀

  6. obijes 28 septembre 2012 à 13:43 #

    hello,
    Perso il m’est déjà arrivé de faire un truc similaire quand j’étais plus jeune : c’est à dire de mettre une rose dans une boite aux lettres avec un petit mot, ou de laisser un papier sur le pare-brise avant que ma belle parte au travail . Car à l’époque j’étais très timide. (remarque je le suis toujours quand je flash sur quelqu’un). C’est des petites choses qui sortent de l’ordinaire, des marques d’attention , une manière facile pour un timide d’aborder quelqu’un, c’est quelque chose qui peut toucher ou attirer l’attention de certaines femmes, pour d’autre : non. Certaines vont trouver ça bidon. Et je peux le comprendre aussi. Il suffit juste de savoir faire les choses, et de les faire bien, pour ne pas tomber dans l’absurdité.
    Là, le souci, c’est juste que c’est un mec un peu « space » qui a flashé sur toi…….. c’est juste… heu… « pas d’bol » quoi :/ mdr. SI ça se trouve c un gro psycopate et là oui, c flippant
    Enfin si j’étais une femme , j’aurai été flattée à ta place. J’aimerai bien qu’une femme me glisse un ptit bout de papier dans ma portière…. Bon j’avoue que si c’est une tarée ou une moche je m’en fouterai un peu… je te l’accorde…
    Tro con ce mec… il aurait pu jouer le jeu jusqu’au bout, a essayer de te séduire tout en restant mystérieux, en laissant une part de mystère , en essayant de te faire rêver un peu… Il a tout gaché avec un SMS psyko-romanticocriminel ça fait peur
    allez, garde l’espoir , oh moins tu me plais, c’est déjà ça lol
    bibi
    M.Obibije$

    • la fée tatouée 28 septembre 2012 à 16:01 #

      bien sur, j’ai été flattée.
      mais c’est pas qu’il ait laissé un message le souci, c’est de pas le contacter parce qu’il pourrait être con ou psychopathe. je trouve dommage de se priver à l’avance, de ne rien faire parce que potentiellement, il pourrait y avoir un risque.
      c’est sur, comme ça, il n’y a pas de danger, tout est balisé. mais ça manque aussi de piments..

  7. steph189 28 septembre 2012 à 14:49 #

    Le nombre de fois où j’entends ça… non mais tu vas boire un verre avec le mec que t’as rencontré dans la rue, tu fais attention! tu vas courrir toute seule, mais t’as pas peur?… ben non j’ai pas peur, si je commençais à avoir peur je ne ferai plus rien. Et puis dans l’ensemble ça se sent si l’autre en face est louche!

    • la fée tatouée 28 septembre 2012 à 16:04 #

      je fais pas n’importe quoi non plus, je me ballade pas en pleine nuit, seule dans des quartiers louches. parce que là oui, je flippe. mais envoyer un texto, non je gère. c’est quand meme pas la meme chose.
      et si j’avais du le rencontrer, j’aurais pris mes précautions, genre le rencontrer dans un café plutot que chez moi, mais je l’aurais vu.
      la peur doit pas paralyser, juste nous faire réfléchir à un peu d’organisation.

  8. Alister 2 octobre 2012 à 13:39 #

    Je n’ai qu ‘un mot à dire : AKHUNAMATATA !!! 🙂

oh oui, pintade avec moi !

