Un petit papier jaune…

26 Sep

Parce que je sens bien que mes histoires (ratées) de garçon te manquent (et pas des histoires de garçons ratés) (quoique..), il faut que je te raconte.

 

Tu te rappelles, il y a trois semaines environ, j’allais chez Cultura chercher quelques bricoles, surtout de quoi faire des macarons. Je te rassure, tout ce que j’ai acheté est toujours bien emballé because j’ai pas le temps. Ou je le prends pas, je sais pas trop. (Stelda je ne t’oublie pas !)

Anybref, c’est pas ce que je voulais te raconter. En sortant de Cultura donc, je vais à ma voiture, et là, que vois-je ? Un post-it coincé dans la portière. Je t’avais demandé ton avis, mais en vrai, je savais déjà que j’allais le contacter. Ce que j’ai fait. Le soir même. Par contre, j’ai choisi de lui envoyer un message, je ne me voyais absolument pas l’appeler. Je ne suis déjà pas super fan des coups de fil à la base, et donc encore moins avec un inconnu.

 

(petite parenthèse) Edit : c’est assez rigolo de voir les différentes réactions suite à ma demande.

En gros (je dis bien en gros, il y a eu quelques exceptions du côté des filles), les filles trouvaient ça super mignon et romantique, et me conseillaient (m’ordonnaient ?) donc de l’appeler. Et les mecs, très terre à terre, soupçonnaient un serial dragueur qui laissait des petits mots à toutes les voitures dans l’espoir qu’une pintade (moi en l’occurrence) rappelerait. Pfff, on sent bien que c’est la jalousie qui parle, parce qu’eux n’ont pas eu l’idée et le courage de faire une telle chose. (fin de la parenthèse)

Pour éviter les je lui ai dit que et autre il m’a répondu que, je recopie nos échanges smsesques (et surtout parce que je ne sais toujours pas faire une capture d’écran de mon téléphone) (mais grâce à Sev, je peux mettre de la couleur, youpi !).

 

Bonjour, je suis surprise mais flattée par votre mot,on peut dire que c’est original ! la Fée, la fille de Cultura

Bsr, pourquoi surprise serait ce la première fois qu’un homme vous dit que vous êtes jolie ? Remarquez il y a tellement de goujats… sourire

C’est la première fois qu’on me le dit de cette façon !

La situation a fait que je vous l’ai dit comme ça. j’ai trouvé que c’était mieux que de vous le dire verbalement et peut être vous mettre mal à l’aise. De plus de cette manière vous aviez le choix de répondre ou pas.

Mais ce n’était pas un reproche, la preuve ça a marché 🙂

Je ne l’avais surtout pas pris pour un reproche mais plutôt pour vous taquiner. Je suis un véritable épicurien et j’aime donc tous les plaisirs et dans ces plaisirs le rire fait grandement partie de mon quotidien

Je suis rassurée alors. Et ça tombe bien, j’aime bien plaisanter aussi.

 Donc là, c’était le premier soir. Bon point pour lui, ses messages étaient en français correct. Mais mis à part ça… Il faut savoir que monsieur mettait plus d’une heure à répondre entre chaque message, ce qui m’a un peu soulée. Je n’avais pas d’idée préconçue en tête, mais j’avoue que je ne m’attendais pas à ça. En fait, sans vouloir une invitation à boire un verre dès le premier message, je pensais qu’il aurait plus de répondant, qu’il serait un peu plus curieux. Là j’avais un peu l’impression de ramer. Et puis son dernier message m’a laissée un peu pantoise.

 

Le lendemain matin…

Bonjour la Fée

Ça commençait mal. Je restais sur une sensation plus que mitigée de ses messages de la veille, et j’ai trouvé qu’il commençait mal. Parce que juste un bonjour comme ça, moi ça me soule. Ça veut rien dire. Soit il veut me contacter, il veut qu’on discute mais dans ce cas il en écrit plus, il pose une question, soit il dit rien. juste bonjour, ça sert à rien.

 

Bonjour, ça va bien ?

Oui très bien, je repars au combat.

Au combat ? c’est métaphorique j’espère.

On dit souvent que la vie est un long fleuve tranquille mais moi je préfère une mer déchainée. Je me considère je l’avoue comme un écorché vif souvent anti-conformiste. Je ne suis jamais aussi bon que dans l’adversité. Mais ceci est parfois usant et c’est pour ça que je croque les bons moments de la vie à pleine dents.

Euuuuuh WTF ???????

Déjà que j’étais refroidie, là je suis devenue congelée. C’est quoi ce message de merde ? parce que bon, question drague, on a quand même connu mieux. Enfin, si c’est de la drague parce que je me pose un peu la question là… Donc ouais, pour le coup, j’ai pas répondu. Parce que je ne savais vraiment plus quoi répondre à ce genre de truc.

 

Je ne connais pas votre activité professionnelle mais en l’absence de réaction à mon dernier message, je présume que vous êtes très occupée ou pas seule.

2 choses, effectivement je taffais, et je ne sors pas mon portable en cours. Et ensuite, ben toujours aucune inspiration pour une réponse.

Bsr la Fée, ai-je réellement dit quelque chose qui vous a choqué ce matin pour ne plus avoir aucun signe de votre part ? je ne vois pas quoi mais je pourrais le comprendre. Si vous ne souhaitez plus correspondre, au moins dites le moi cela me permettra de ne plus insister et d’être sans doute ridiculement lourd.

Ça c’est clair que pour le coup, j’ai été bien surprise oui. Mais bon, je suis contente, il me tend une perche que je m’empresse de saisir.

C’est vrai qu’en ce moment c’est la course. De plus, bien souvent je ne sais quoi répondre à vos messages. Je pense que le mieux et de ne pas continuer.

Je ne suis pas certain qu’une fille qui me parait aussi intelligente ne sache pas quoi me répondre… je pense que la raison est ailleurs. Mais après tout, vous êtes seule juge de la poursuite ou non de nos échanges. Dans tous les cas, je ne vous persécuterai pas… sourire

haha la bonne blague. Ça me fait marrer parce que forcément, le souci vient de moi. Je ne serais pas aussi intelligente qu’il y parait. Il aurait peut être pu se remettre en question aussi, parce qu’en vrai, je sous-entendais plutôt que ses messages étaient complètement moisis. (note bien que je fais ce que je lui reproche) (mais moi c’est pas pareil).

Donc comme tu peux le voir, cette « histoire » s’est finie aussi vite qu’elle avait commencée.

Je ne regrette pas d’avoir tentée (mais j’aurais bien voulu voir sa tête quand même). Je suis joueuse, je voulais voir ce que ça pouvait donner. Bon ben j’ai vu, j’en garderai pas un souvenir impérissable…

Publicités

29 Réponses to “Un petit papier jaune…”

  1. Isa 26 septembre 2012 à 13:03 #

    un peu particulier, effectivement..
    limite tu aurais préféré qu’il fasse des fautes mais qu’il soit moins bizarre LOL

    • la fée tatouée 26 septembre 2012 à 15:05 #

      ouais, faut croire que pas de faute et pas bizarre, ça n’existe pas (plus?) ^^

  2. Claire 26 septembre 2012 à 13:16 #

    Tu n’es pas très joueuse…et tu ne lui as pas laissé beaucoup de chance ^^
    Mais c’est vrai que c’est louche un homme qui parle/écrit aussi bien :p

    • la fée tatouée 26 septembre 2012 à 15:09 #

      c’est pas qu’il écrive bien qui me gêne, mais plutot le contenu. pardon, mais un mec qui laisse un message à ma voiture, qui ensuite ne fait plus rien et envoie des messages chelou, moi ça me gonfle vite. alors oui, je suis peut-etre impatience, je suis peut etre dure, mais je me voyais pas continuer. ses messages pseudo intellectuels, ça ne me fait pas d’effet, si ce n’est de m’énerver.
      mais je peux te donner son numéro si tu veux 🙂

      • Claire 26 septembre 2012 à 15:50 #

        Non merci, ça ira 🙂
        Je pense que c’est naturel… il existe des hommes comme ça et ils sont assez flippants (ou tout du moins, ils ont la manière de te mettre involontairement mal à l’aise…).

        • la fée tatouée 26 septembre 2012 à 17:06 #

          c’est pour ça que j’ai arreté. parce que s’il est comme ça au naturel, tu imagines un face à face avec lui ? ça doit etre assez déconcertant..

  3. lablune 26 septembre 2012 à 13:33 #

    C’est rigolo ces hommes qui veulent se donner une contenance et qui ne sont finalement, pas simples du tout ! C’est dommage, c’était bien tenté (et courageux 😉 mais à trop vouloir dire des choses emberlificotées, ça perd de son charme. Enfin, tu as eu raison de tenter, au moins tu es fixée 😉

    • la fée tatouée 26 septembre 2012 à 15:10 #

      c’est ça, j’ai trouvé que ça manquait de naturel, j’ai eu l’impression qu’il cherchait à se donner un style. peut-etre que ce n’est pas vrai, qu’il est réellement comme ça, mais dans les deux cas, ça ne m’emballe pas vraiment !

      • lablune 26 septembre 2012 à 15:59 #

        Et y’a de quoi ne pas être emballé. En général ce genre d’échanges, ça refroidit :/

        • la fée tatouée 26 septembre 2012 à 17:08 #

          y en a peut être à qui ça plait.. qui sait ? ^^

          • lablune 27 septembre 2012 à 07:08 #

            J’espère pour lui 😉

  4. lheureuseimparfaite 26 septembre 2012 à 14:22 #

    ? mais c’est quoi ce charabia ? quel drôle d’individu !

    • la fée tatouée 26 septembre 2012 à 15:11 #

      comme on disait avec Lablune, on dirait qu’il cherche à impressionner ou je ne sais quoi. et au final, au lieu de l’effet recherché, ça tombe à plat.

  5. Cécile 26 septembre 2012 à 14:34 #

    Il a l’air assez spécial c’est sûr, moi déjà le vouvoiement me stopperait (c’est peut-être parce-que je ne suis plus trop française lol), ça a un ton de poète râté quand-même…

    Enfin au moins pas de regrets 😉

    • la fée tatouée 26 septembre 2012 à 15:12 #

      oui, moi aussi ça m’a fait bizarre le vouvoiement, j’ai plus l’habitude. mais bon, ça peut se comprendre, on ne se connait pas, et moi je ne l’ai meme pas vu. mais j’aime beaucoup l’image du poète raté 🙂

  6. obijes 26 septembre 2012 à 15:06 #

    Alors làààààà, je suis : MORT DE RIRE !!!!! et je te rejoins complètement ! (pour info je suis un mec)
    Mais j’ai pété une barre de rire quand il t’a envoyé son message de 5 lignes ! Trop marrant ! j’avoue que j’aurai réagi exactement comme toi. Que veux tu répondre à un message pareil ? moi je serai parti en courant… 🙂 ça m’aurait fait peur.
    Remarque ça peut certainement plaire à quelqu’un, mais pas à moi en tout cas, et à toi non plus apparement 😉
    Je pense que tu as très bien réagis et je pense aussi que tu n’as pas loupé grand chose.
    EN tout cas tu auras essayé, dommage que ça se finit comme ça, mais tu n’as pas de regret à avoir

    (j’en rigole encore)
    biz

    • la fée tatouée 26 septembre 2012 à 15:18 #

      hahaha c’est excellent d’avoir l’avis d’un mec ! merci d’avoir commenté.
      maintenant j’en rigole, mais sur le coup, j’étais assez hallucinée, à me demander si c’est lui qui envoyait des messages bizarres ou moi qui était complètement hors du coup. en tout cas, ta réaction me rassure, comme quoi il y a des hommes normaux (et je ne suis pas complètement tarée). non mais quand même quoi, il est grave le mec !

      • obijes 26 septembre 2012 à 15:22 #

        c’est autant rassurant pour moi de voir que ses propos n’ont pas marché, car j’aurai été incapable de sortir la même chose pour séduire quelqu’un. T’es tombé sur un spécialiste ^^ Au moins il a été naturel celui là ;p

        • la fée tatouée 26 septembre 2012 à 15:30 #

          ben je sais pas s’il était naturel ou s’il cherchait à se donner un genre mais dans tous les cas, c’est sur que ça n’a pas marché avec moi.
          mais comme tu peux le voir avec les commentaires des autres filles, elles n’ont pas l’air d’être particulièrement sensible à sa prose. c’est bon, tu peux souffler 🙂

  7. steph189 26 septembre 2012 à 16:23 #

    Tu as bien fait de lui écrire. Après je comprends ton sentiment de congélation, il m’a l’air un peu tordu ce monsieur… en tout cas ta dernière réponse et très claire et lui n’a pas été insistant c’est bien (même s’il a été mauvais perdant)

    • la fée tatouée 26 septembre 2012 à 17:09 #

      oui, heureusement qu’il n’a pas insisté. ça aurait été pire que tout là !

  8. Alister 27 septembre 2012 à 08:44 #

    C’est vraiment un sacré numéro que tu a pioché, congrats !!! 🙂
    Ton billet m’a beaucoup amusé et en tant qu’homme ‘est toujours intéressant de savoir « ce que veulent les femmes « , en l’occurrence ici ce qu’elles ne veulent pas 🙂
    Bon courage dans tes recherches de Princes charmants et au plaisir de te lire !!!
    Ps: est ce normal qu’une Fée moderne n’est pas de compte twitter??? 😀

    • la fée tatouée 27 septembre 2012 à 18:00 #

      merci pour ton message et tes encouragements.
      ouais t’as vu, j’ai trop de chance ! 🙂
      alors attention, je donne juste mon avis personnel, ce n’est pas non plus parole d’évangile. mais bon, vu la réaction des autres filles, je pense qu’on peut dire que comme technique de drague, c’est à oublier.

      ps : ni twitter ni fb, pour plusieurs raisons. je pense que c’est beaucoup trop chronophage (déjà que j’ai du mal à m’occuper de mon seul blog) et j’aimerais bien ne pas vivre que dans le virtuel. et puis je ne saurais absolument pas quoi poster, donc je vois pas l’utilité d’en avoir si c’est pour ne pas l’entretenir. mais qui sait, peut-être qu’un jour je passerais du coté obscur 🙂

  9. Camille G 27 septembre 2012 à 15:17 #

    oh le mec relou .. OUT !

  10. louisette58 28 septembre 2012 à 08:25 #

    ha ha ha ha haaaaaaaaaaaaa ! Nan mais c’est quoi ce mec qui dit un truc qui ne veut absolument rien dire !!! T’as bien fait parce que ça ressemble à une bouteille à la mer mais c’est toi qui aurait ramé pour entretenir la conversation. Du coup on ne sais rien mais merci d’avoir répondu, tu nous a permis aussi de contenter notre curiosité . T’es vraiment chouxxxxx 😀

    • la fée tatouée 28 septembre 2012 à 15:57 #

      quand j’ai vu les messages du 2ème jour, là j’ai halluciné ! je me suis dit que c’était carrément pas possible. non mais le truc de fou ! et puis j’ai pas compris, il laisse un message, mais ensuite il dit plus rien, il pseudo-philosophe. ou c’est moi qui suis pas sensible à sa drague…
      mais au moins, j’ai pas de regret, c’est ça le plus important 🙂

  11. thalie1975 29 septembre 2012 à 19:13 #

    rho là, tu m’étonnes qu’on ne sait pas quoi répondre à un tel message !!! j’dois être un peu nouille … j’l’ai relu 2 fois pour être sure de bien comprendre ! lol.

    • la fée tatouée 29 septembre 2012 à 23:08 #

      je te rassure, t’es pas nouille. ce sont ses messages qui sont tout pourris !! ^^

oh oui, pintade avec moi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :