Bien souvent on se dit qu’on sera heureux plus tard. Ça ira mieux ce weekend, que ça ira mieux quand on aura changé de voiture, quand on partira en vacances, quand on aura déménagé, quand le dossier Ducon sera passé… et finalement, c’est le weekend, on a une nouvelle voiture, on est en vacances, on est dans une nouvelle maison, on a un nouveau dossier, et quelque chose ne va toujours pas. Il y a toujours un grain de sable qui enraye la machine, et qui repousse le bonheur à plus tard.
Mais le bonheur, c’est parfois maintenant, il suffit juste de le reconnaitre. Il faut voir et apprécier les petits instants qui font que la vie est belle. Alors même si parfois ce sont de toutes petites choses, parfois insignifiantes, profitons-en tant qu’elles sont là..
Lundi :
Le bonheur, c’est d’aller faire les courses, et de craquer pour des gaufres. Et de la chantilly. Alors ok, c’est pas exactement ce dont je rêvais, j’imaginais quelque chose de moins industriel, mais je m’en fous, ça fait trop de bien !
Mardi :
Le bonheur, c’est qu’on a bien travaillé avec les élèves, on a bien avancé, alors on prend quelques minutes à la fin du cours pour discuter. Sincèrement, quand on tombe sur une classe sympa et pas trop immature, c’est super agréable !
Mercredi :
Le bonheur, c’est que j’ai pas envie de travailler, alors je fais ma liste de noël à la place. Oui je sais, il est un peu tôt, mais c’est le genre de truc qui met le sourire !
Jeudi :
Le bonheur, c’est qu’en sortant de cours, j’ai croisé l’ancien surveillant du lycée. Si tu sais, le sexy dont j’avais rêvé l’année dernière. Ok, je vois bien que je passe pour une morte de faim, mais bon, ça fait plaisir de discuter quelques minutes avec lui.
Le bonheur, c’est que sur le chemin du retour, j’ai croisé le maire du village (private joke à Louisette). Oh ça fait que 5 ans que je dis que si je le croise, j’irais lui parler, et 5 ans que je le croise « régulièrement » et que chaque fois je fais rien. En vrai, j’ose pas du tout, j’ai trop peur d’être ridicule. (Midinette forever). Non mais promis, la prochaine fois je lui parle (haha).
Vendredi :
Le bonheur, c’est d’écouter Archive en allant bosser. Je te l’ai dit, j’ai acheté leur dernier album la semaine dernière. Je l’ai écouté 2 fois dans le weekend, et j’avais pas du tout accroché. Ça m’avait rendue toute triste et déçue. Alors là, j’ai voulu retenté, et la magie a opéré. Et ça m’a mis de la joie dans mon cœur.
Le bonheur, c’est que c’est le weekend et que ça fait du bien. Autant ma classe du début de semaine est toute mignonne, autant celle de fin de semaine me fait prendre 10 quand je les vois. Donc là, la semaine est finie, je rentre chez moi et j’en suis bien heureuse !
Samedi :
Le bonheur, c’est d’aller faire du shopping. Pshiiit (cette fille, c’est le mal) avait parlé de vernis holographiques chez kiko, alors bien sur il me les fallait !! Tant qu’à faire, j’ai pris les quatre. Même que dès que je suis rentrée chez moi je me suis jetée sur le gris. J’ai voulu te mettre des photos pour que tu vois, mais j’ai toujours pas retrouvé le cable alors c’est fait avec mon téléphone. C’est pour ça que c’est un peu pourri. J’espère que tu m’en veux pas.
Bon ben comme j’étais dans un centre commercial, j’en ai profité pour faire un tour dans les boutiques d’à côté : un slim gris chez camaïeu, un slim noir chez zara et de chaussures. Oui, je les ai achetés en crème cet été. Mais en gris anthracite, elles pètent bien aussi !
Le bonheur, c’est de tomber sur un vieil ami. Discuter un peu, c’était sympa.
Dimanche :
Le bonheur, c’est ça :
Et toi, elle était belle ta semaine ?
Ps : et j’ai mis aussi les photos de la customisation des bics de la semaine dernière.
Trop coooooools les bics ! 😀
merci ! en plus, y a pas plus simple à faire !
Très bel article, j’adhère tout à fait à ta philosophie du bonheur !
merci beaucoup, je suis contente si ça plait. ça m’encourage à continuer 🙂
Petite Fée tatouée **balancement de tête** tu as le bonheur de croiser Mr le Maire, je ne t’en veux aaaaaaaaabsolument pas de ne pas l’aborder, je dirais même plus si c’était moi je changerai carrément de trottoir 😉 Attend moi ! un jour on ira toutes les deux ! Si ce n’est pas ce mandat ce sera l’autre :D:D
non mais quand même, je suis bien naise. je suis une adulte, lui aussi, techniquement je devrais être capable de lui parler. mas j’y arrive pas. par contre, j’essaie d’imaginer le moment où on serait toutes les deux à aller lui parler, ça devrait être bien bien marrant 🙂
J’adore Archives aussi, c’est vrai qu’un peu de musique en allant bosser c’est parfait 🙂
ben oui, il faut !! en plus ça met de bonne humeur 🙂