Choupiprof – semaine 3

22 Sep

Je t’avoue qu’à un moment, j’ai envisagé d’en faire une série, genre un peu les feux de l’amour. À mon avis, y avait du potentiel. En plus, je suis sûre qu’on aurait été vachement plus glamour et sexy que Nikki et Victor Newman. Non mais c’est vrai, si tu regardes la série (ce qui n’est pas mon cas, je le précise) depuis 30 ans qu’elle existe, je suis sûre qu’au final il se passe pas grand-chose. Donc pourquoi pas faire la même chose, mais avec une petite touche frenchy ?

moi tant que j’ai droit au même brushing, ça me va !

 

Plus sérieusement, je pourrais te raconter que mardi midi, il s’est gentiment foutu de ma gueule quand la machine a décidé de me servir mon thé avant de me donner le gobelet. Parce que bien sur, je suis la seule à qui c’est arrivé. Et que j’avais l’air un peu couillon aussi.

Je pourrais te dire qu’à la pause de 15h30, il est venu me voir pour me demander de rediriger ses élèves, ce à quoi j’ai répondu « oui… heu ok… heu… je… vous… ». Donc il en a profiter pour se marrer, et me dire que je pouvais le tutoyer. Ce que je fais déjà, mais là, j’avais un peu le cerveau déconnecté et donc certains soucis à construire une phrase.

Je pourrais te dire que jeudi, on a enfin déjeuné à la même table, et qu’on a fait des blagues sur un prof du lycée qui nous demande de l’appeler monsieur et de le vouvoyer. Et qu’il en a profité pour me rappeler la blague du mardi soir.

Je pourrais te raconter que vendredi on est arrivé en même temps au parking, mais qu’il m’a confondue avec une autre prof. Et que oui, c’est un peu la loose.

Je pourrais te dire qu’ensuite, il parlait informatique avec une collègue, et qu’il lui a dit qu’il avait fait je sais plus quoi sur l’ordinateur de sa femme.

 

Alors je ne vais pas te mentir, oui j’ai eu un petit pincement au cœur quand il a dit ça. Mais bon, c’est pas comme si c’était une très grosse surprise. Depuis 10 jours, depuis qu’il avait parlé de ses filles, je me doutais bien que c’était fort compromis. Voire complètement irréalisable.

 

J’ai la confirmation que c’est mort, que ça ne se fera pas, mais je ne regrette pas.

Parce que je me suis rendue compte d’un truc, nettement plus important à mes yeux. Ça fait maintenant trois ans et demi que je suis célibataire, et concrètement, depuis tout ce temps, je ne me rappelle pas avoir ressenti ça. et ça fait du bien de se dire qu’on n’est pas complètement morte dans le dedans.

Ma dernière histoire m’avait laissé au fond du trou, complètement dévastée, et j’ai mis énormément de temps à m’en remettre. Par la suite, je me suis ultra protégée, pour ne pas revivre ça.

Et là, c’est un peu comme si je revenais à la vie. Comme j’avais dit, je redécouvrais le fait de me sentir niaise, de vouloir faire des efforts, de vouloir ne pas me planter. Et pas juste, je suis comme ça et pas autrement, si ça te plait pas tant pis.

Ça va peut-être te paraitre niais, mais je sais que quand je vais le recroiser, je vais sourire, parce que dans ma tête, je me dirais que c’est un peu comme s’il m’avait réparée. Lui bien sur n’en saura rien, je serais juste une collègue comme une autre, mais pour moi, il aura fait beaucoup plus.

 

17 Réponses to “Choupiprof – semaine 3”

  1. Camille G 22 septembre 2012 à 15:25 #

    bon bah .. NEXT !

  2. Sév 22 septembre 2012 à 16:14 #

    C’est rassurant de voir que tu en retires quelque chose de positif, de ce coup de coeur 🙂
    Demande-lui s’il a des copains célibataires, on ne sait jamais !!

    • la fée tatouée 22 septembre 2012 à 18:13 #

      oui, c’est pour ça que malgré la nouvelle, ben ça va bien. pour les copains, je suis pas sûre de lui demander en revanche 🙂

  3. Isa 22 septembre 2012 à 16:30 #

    moi j’ai juste envie de te serrer dans mes bras..

    par contre, fais gaffe, mes cheveux sont pris dans leur couleur 🙂

  4. Thalie 22 septembre 2012 à 21:38 #

    on a tous un ange gardien qui nous permet de retrouver le bon chemin de la vie… à priori, ton ange gardien est choupiprof… je suis désolée pour toi qu’il ait une femme mais en même temps je suis rassurée de voir le positif que tu tires de cette histoire. alors j’espère vraiment que ça te permettra de partir sur la bonne route pour rencontrer celui qui t’attend vraiment… je te le souhaite. gros bisous

    • la fée tatouée 22 septembre 2012 à 23:53 #

      oh t’es trop gentille ! moi aussi je me dis que c’est un moyen de repartir du bon pied. je croise les doigts 🙂

  5. Jade 22 septembre 2012 à 22:46 #

    C’est plutôt une bonne philosophie, et je vois bien de quoi tu parles. La libido bien enfouie pendant longtemps, qui tout d’un coup refait surface… ça fait un bien fou, on se sent vivant ! 🙂

    • la fée tatouée 22 septembre 2012 à 23:55 #

      ben c’est pas la libido. je dis que j’ai été célibataire, mais ça veut pas dire qu’il s’est rien passé depuis. j’ai eu des histoires, mais rien de sérieux, et surtout pas d’engagement. là ce sont plutot les sentiments qui refont surface

      • Jade 23 septembre 2012 à 17:23 #

        ah ok ! (pour moi ça va un peu trop ensemble ^^)

        • la fée tatouée 23 septembre 2012 à 18:11 #

          oui, moi aussi avant ça allait ensemble, mais maintenant, j’arrive à séparer 🙂

  6. steph189 23 septembre 2012 à 19:28 #

    En lisant ton article j’ai dit tout haut « et merde! » et puis finalement en lisant ta conclusion je me dis que tu as bien raison de le voir comme ça et que choupiprof t’a apporté beaucoup. Moi qui me demande si je pourrai aimer à nouveau, de lire des articles comme ça, ça donne beaucoup d’espoir, et je te comprends à 100%

    • la fée tatouée 23 septembre 2012 à 21:08 #

      ça me touche si je te donne de l’espoir. et je suis sûre que ça t’arrivera aussi. j’espère juste que ça prendra moins de temps que pour moi

  7. louisette58 25 septembre 2012 à 08:01 #

    Ton assurance, ton optimisme et tes convictions font vraiment plaisir à lire. Virtuellement j’embrasse Choupiprof pour tout ce qu’il t’a apporté (révélé?) de positif. J’suis très fière de Toi. Vivement que je vois ton sourire ❤

    • la fée tatouée 25 septembre 2012 à 21:58 #

      moi aussi j’embrasse choupiprof virtuellement haha 😀
      en tout cas, merci pour ton gentil mot, il me touche beaucoup. et vivement bientot qu’on se revoit et meme que je te ferai un gros calin !

oh oui, pintade avec moi !

