Secrets de famille

18 Sep

Je ne sais pas si tu te rappelles, mais cet été, quand le Petit s’est cassé la…, s’est fracturé le…, bref, tu t’en souviens, je t’ai dit que j’en avais un peu marre des secrets et des non dits dans ma famille. Je sais ce que tu vas me dire, que le Petit était un peu honteux et je le comprends. Mais bon, ça me soule quoi.

Je ne me fais pas d’illusions, je me doute que ce n’est pas spécifique à ceux qui m’entourent, que ça arrive aussi chez les autres. Mais il n’empêche, c’est pénible.

 

Et bien ça n’a pas loupé. Deux ou trois semaines plus tard, j’allais chez l’Ainé. Et là, il m’apprend que lui et l’Irlandaise attendent le deuxième pour mars. Ouais cool, c’est super ! Je suis super contente, pour eux et aussi pour moi (oui je suis comme ça). Jusqu’à ce que l’Ainé me demande de ne rien dire aux parents, qu’ils l’annonceront en temps voulu. Ça déjà, ça me plait beaucoup moins, même si je peux le comprendre. C’est encore le début, ils veulent surement attendre que le premier trimestre soit passé. Le jour de mon départ, l’Ainé insiste bien, je dois garder le secret, ils le diront à leur manière.

Je dois dire que depuis que je suis rentrée, je guette le moment où mes parents l’apprendront, mais non, toujours rien. Là où ça commence sérieusement à m’embêter, c’est que mes parents y vont en novembre, et qu’ils ne savent toujours pas. Connaissant l’Ainé, il est capable d’attendre leur arrivée chez lui pour leur dire. Genre elle sera enceinte de 6 mois et « surprise, on attend le deuxième ». Comme si mes parents n’allaient pas le voir tous seuls.

 

Dimanche dernier, je passe voir le Padre. La Reine Mère est en vacances avec deux copines à elle, mon père est tout seul, donc je lui rends une petite visite. On discute de tout et de rien, on parle de leur voyage en novembre, et là, mon père me dit qu’ils aimeraient bien y retourner pendant les vacances d’hiver. C’est-à-dire à peu près au moment où ma belle-sœur doit accoucher.

Donc j’ai craqué, j’ai lâché l’info à mon père. Je sais que ce n’était pas à moi de le dire, mais ça m’énerve. Parce que c’est le genre de « détail » dont il faut tenir compte. Ça serait con qu’ils y aillent la semaine avant l’arrivé du petit (ou de la petite hein, on sait pas encore). Ou prévoir de loger chez l’Ainé pendant une semaine, alors qu’ils auront la tête dans le guidon.

Le Padre me remercie de lui avoir dit, parce qu’effectivement ça change pas mal de chose dans l’organisation. En revanche, il me demande de ne toujours rien dire à la Reine Mère, que pour l’instant elle n’a pas à savoir.

 

C’est alors qu’il en profite pour m’annoncer qu’ils envisagent de repartir. Il y a quelques années, mes parents sont partis travailler à l’étranger, et donc ils aimeraient remettre ça. Le point négatif, c’est qu’ils partiraient pour au moins 4 ans, assez loin, ce qui voudrait dire qu’ils reviendraient en vacances une fois par an environ. Donc oui, ils s’interrogent et mon père voudrait savoir ce que j’en pense. Parce que là encore, ça change beaucoup de chose. Et pour eux et pour nous.

Cherry on the cake, le Padre me demander de tenir ma langue, que pour l’instant je suis la seule à qui ils l’ont dit. Et donc, interdiction d’en parler à mes frères.

 

Ça me soule !

Cet été, je me plaignais, j’en avais marre des petits secrets. Mais maintenant que je suis dedans, je peux te dire que j’aime pas plus. Alors oui, je suis au courant des infos, mais devoir ne rien dire aux autres, c’est pas forcément mieux.

En tout cas, il me tarde que tous ces petits secrets sortent, que tout le monde soit au courant, parce que me connaissant, je ne devrais pas tarder à faire une énorme bourde.

 

6 Réponses to “Secrets de famille”

  1. louisette58 19 septembre 2012 à 08:28 #

    le point positif c’est que ces petits secrets n’existent pas entre ton père et toi, entre l’ainé et toi, il y a bien communication ! Les autres ben c’est leur problème !

    • la fée tatouée 19 septembre 2012 à 11:14 #

      entre l’Ainé et moi j’ai un peu des doutes quand même. je pense qu’il me l’a dit parce que j’y suis allée. je n’aurais pas fait le voyage, je serais pas au courant non plus.
      par contre, entre mon père et moi effectivement c’est positif. je suis contente parce que la première fois qu’ils sont partis, il n’y avaient qu’eux qui les interessaient, moi j’étais totalement inexistante, et au final j’ai fait une dépression. donc oui, je suis contente qu’il m’en ait parlé, ça veut dire qu’ils ont tenu compte de ce que j’ai pu leur dire par la suite.

  2. chelsea 19 septembre 2012 à 09:33 #

    Pfffff c’est chiant ! On en avait parlé et t’as eu raison de parler à ton père de l’arrivée du nouveau petit. Et merdoum pour les secrets ! Ou alors…. tu t’exiles dans un couvent en faisant vœu de silence et comme ça, tout le monde te foutras la paix 🙂

    • la fée tatouée 19 septembre 2012 à 11:16 #

      oui, je me rappelle très bien. mais comme il y a eu des projets qui se préparent, j’ai préféré le dire à mon père.
      euuuuuuuh, pour le couvent par contre, ça va pas etre possible. du tout. y a pas moyen. (et voeu de silence non plus) 🙂

  3. thalie1975 19 septembre 2012 à 21:21 #

    je déteste plus que tout les petits secrets de famille, les cachotteries et les mensonges !!! la vérité finit toujours par sortir, alors à quoi bon réagir comme ça ? je te comprends vraiment… courage ! bisous

    • la fée tatouée 20 septembre 2012 à 07:47 #

      ben ouais c’est nul, surtout que ce sont de bonnes nouvelles. s’ils ne disaient rien parce qu’ils ont perdu le job ou un truc du genre, je dis pas, mais là, c’est du positif, donc je comprends pas bien l’interet de ne rien dire.

oh oui, pintade avec moi !

