7 jours de bonheurs en 2012 #38

16 Sep

Bien souvent on se dit qu’on sera heureux plus tard. Ça ira mieux ce weekend, que ça ira mieux quand on aura changé de voiture, quand on partira en vacances, quand on aura déménagé, quand le dossier Ducon sera passé… et finalement, c’est le weekend, on a une nouvelle voiture, on est en vacances, on est dans une nouvelle maison, on a un nouveau dossier, et quelque chose ne va toujours pas. Il y a toujours un grain de sable qui enraye la machine, et qui repousse le bonheur à plus tard.

Mais le bonheur, c’est parfois maintenant, il suffit juste de le reconnaitre. Il  faut voir et apprécier les petits instants qui font que la vie est belle. Alors même si parfois ce sont de toutes petites choses, parfois insignifiantes, profitons-en tant qu’elles sont là..

 

Lundi :

Le bonheur, c’est de faire un peu de customisation de mon matériel de classe. C’est vraiment rien, mais ça me permet de travailler avec le sourire. J’avais besoin d’un porte vue pour mes documents, mais je les trouvais tous moches. Alors j’en ai pris un neutre et en 2 min 30 je l’ai décoré. Tadam !

Pareil avec des stylos bic. Un peu de masking tape et ça devient nettement plus sympa.

 

Mardi :

Le bonheur, ce sont mes élèves qui me remercient du boulot que je fait pour eux, parce que je leur ai distribué des fiches de révisions (que j’ai fait de mes blanches mains) et que j’ai pris du temps pour leur expliquer le déroulement de leur exam, parce qu’ils sont au courant de rien et qu’ils paniquent un peu. On le fait pas pour la reconnaissance, mais ça fait quand même plaisir quand les élèves remarquent le taf qu’on fait pour eux.

 

Mercredi :

Le bonheur, c’est du shopping histoire de me réconforter un peu. Des ballerines que je suis une princesse et le dernier cd d’Archive. Et Archive, j’aime d’amour.

en plus elles sont super confortables !

Le bonheur, c’est d’aller à la Poste. Non pas que la Poste me mette en joie, mais j’imagine la tête que vont faire certaines bientôt, et ça me donne le sourire.

 

Jeudi :

Le bonheur, ce sont mes élèves de l’année dernière qui me disent que je leur manque. Oui tu sais, ceux qui m’ont fait pleurer. Ben là, j’arrête pas de les croiser dans les couloirs. Chaque fois ils me demandent s’ils me manquent et chaque fois je leur dis que non. Et là, pour la première fois, ils me répondent que moi je leur manque. Que la prof qui me remplace, elle est bizarre et que j’étais bien. Et là ça m’a fait du bonheur dans le dedans de moi, mais aussi, j’avais envie de leur dire BIEN FAIT !!!!

 

Vendredi :

Le bonheur, c’est de décider d’aller au match de rugby du lendemain avec le Pote. Normalement on devait y aller tous les deux, mais quelques échanges de textos plus tard, un cousin et le Petit et sa chérie nous accompagnent. Ça va être funky !

 

Samedi :

Le bonheur, c’est une journée de repos. Je dis pas ça pour le faire plaindre ou quoi, mais la reprise n’est pas facile. Connaitre du jour au lendemain les classes que j’ai et les matières, ben ça veut dire bosser tard le soir pour préparer les cours. Donc là, après une nuit de 11 heures environ, j’ai enchainé avec une sieste de 4 heures. Ouais, je suis comme ça moi.

Le bonheur, c’est d’aller au stade voir du rugby. Bonne ambiance, bon match, c’était très sympa.

 

Dimanche :

Le bonheur, c’est d’aller profiter du soleil chez les parents. Pas très longtemps parce que j’ai du boulot, mais une heure sur la terrasse à discuter avec le Padre qui était au match aussi (mais avec ses potes à lui), au calme, c’est bien agréable.

 

 

Et toi, elle était belle ta semaine ?

 

Publicités

7 Réponses to “7 jours de bonheurs en 2012 #38”

  1. Isa 17 septembre 2012 à 08:36 #

    l’était belle quand j’ai reçu ton ptit colis 🙂

  2. louisette58 17 septembre 2012 à 09:04 #

    ho oui alors !!!
    – le soleil est au RDV alors je prolonge un peu le travail **chouette d’être patronne** je retrouve mes petits retraités de l’année dernière, je ne les reconnais pas tous mais eux se rappellent alors je fais comme si et on passe de très long moment à discuter de l’année passée 😀
    – des Italiens m’ont inscrit sur leur GPS pour être sur de me retrouver car ils ont bien mangé et m’ont trouvé très agréable et très aimable 😀
    – « mes routiers » son rentrés de vacances et me disent que je leurs ai manquée 😀
    – mon légionnaire est épuisé 😀 😀 😀
    – j’ai encore perdu 2 kg **je vais m’envoler de bonheur**
    – et puis je t aime pour tous les moments de rigolade quand je lis tes articles ❤

    • la fée tatouée 17 septembre 2012 à 17:16 #

      mais c’est chouette tout ça !
      moi j’aime bien quand tu commentes aussi, ça me donne le sourire 🙂

  3. thalie1975 17 septembre 2012 à 13:33 #

    avec du retard, j’ai fait mes tits bonheurs de la semaine… j’aime beaucoup ta 2ème phrase d’intro 🙂 bisous

Trackbacks/Pingbacks

  1. 7 jours de bonheurs en 2012 #39 « - 23 septembre 2012

    […] : et j’ai mis aussi les photos de la customisation des bics de la semaine […]

oh oui, pintade avec moi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :