La boite de Pandore

12 Sep

Je voulais appeler cet article « aujourd’hui je m’ennuyais. Alors j’ai décidé de briser un couple ».

Là j’imaginais déjà ta tête devant l’ordi, à faire des bonds et à croire que j’avais violé Choupiprof en salle A204 et que ça lui avait plu et qu’il voulait m’épouser. Mais non. Point de Choupiprof aujourd’hui.

 

Ce matin j’ai reçu un mail d’une fille que je ne connaissais pas. Elle me disait être en couple depuis plusieurs années, mariée depuis cet été. Qu’ils parlent d’avoir des bébés. Sauf qu’elle vient d’apprendre qu’il a des relations depuis plusieurs mois. Et comme elle a trouvé mon adresse dans les contacts de son mari, elle me demandait ce qu’il y avait entre lui et moi.

 

Le mec en question, on est sorti ensemble pendant un mois environ, à l’époque de mes études. Ça c’est fini parce qu’un jour, j’ai reçu un mail d’une fille qui voulait savoir ce qu’il y avait entre lui et moi. Et oui, la semaine il était avec moi et le weekend, quand il repartait chez papa maman, il en profitait pour la voir aussi. C’est quand ça s’est fini que j’ai découvert que personne n’était surpris parce que c’était pas la première fois qu’il faisait ça. Disons le, il était connu pour être un queutard.

 

Pour en revenir au mail de ce matin, je vais être honnête, au début je me suis un peu moqué de la fille. En me disant qu’elle devait être un peu conne si elle s’en était pas rendu compte plus tôt.

Mais quand même, j’ai pas arrêté d’y penser. Et les moqueries ont fait place à de l’empathie. Parce que la fille, il a quand même fallu qu’elle mette son amour propre de côté pour envoyer un mail à toutes les filles inconnues du répertoire de son mari. Parce que oui, j’imagine que je ne suis pas la seule à avoir reçu un mail. La fille, elle a prit son courage à deux mains, quitte à passer pour une folle et/ou une parano, et elle a envoyé son mail. La fille, elle a des doutes, mais au lieu de se voiler la face et de vivre dans le mensonge et le déni, elle a décidé d’ouvrir la boite de Pandore.

Alors après tergiversations, je lui ai répondu. Je lui ai dit ce qu’il s’était passé à l’époque, et ce qu’il en était maintenant.

Elle m’a répondu assez vite, me demandant quelques précisions que je lui ai données. Mais bon, je t’avoue que depuis, j’en mène pas large. Je me sens mal, parce que faut être honnête, ça n’augure rien de bon. Et y a une partie de moi qui dit que si ça finit mal ça sera ma faute et que j’irais tout droit en enfer sans passer par la case départ et toucher les 20 000 euros.

À un moment, je me suis dit que je me mêlais de ce qui ne me regardait pas, que c’était leurs histoires et que je n’avais rien à y faire. Et c’est un peu vrai. Et puis j’ai réfléchi, et j’ai pas foutu la merde juste pour le plaisir. Je suis pas la nana qui gueule à l’église qu’elle est contre ce mariage. C’est pas une revanche contre lui, ça fait bien longtemps que j’ai tourné la page et que j’y pense plus. Dans ce cas, c’est la mariée qui est venue vers moi, pour savoir, pour connaitre la vérité.

Je lui ai bien précisé que c’était ma vérité, celle qui s’était déroulée il y a plusieurs années déjà. Et qu’en autant de temps, bien des gens évoluent.

 

Est-ce que j’ai bien fait ou pas ? Je n’en sais rien.

Je sais juste que si j’étais à sa place, j’aimerais savoir. Même que j’aurais aimé savoir avant le mariage, et pas juste quelques mois après.

 

Le pire dans tout ça, c’est qu’elle m’a renvoyé un mail, pour me remercier de lui avoir répondu. Qu’elle espère que j’ai trouvé chaussure à mon pied. Et elle finit en me disant de prendre soin de moi.

Ça m’a achevé.

 

Publicités

20 Réponses to “La boite de Pandore”

  1. Jade 12 septembre 2012 à 18:42 #

    je trouve ça très bien ce que t’as fait, parce que de toute façon elle était déjà au courant avant de faire ses recherches sur « qui est l’amante ? ou les amantes ? »
    du coup, c’est admirable de faire honneur à la solidarité féminine 🙂

    • la fée tatouée 12 septembre 2012 à 19:46 #

      elle a un peu joué sur la solidarité dans son premier mail, mais même sans ça je crois que j’aurais répondu. mais c’set pas évident..

  2. Pomme 12 septembre 2012 à 18:48 #

    je trouve que c ‘est bien que tu aie repondu. toute femme se posant ces questions là et essayant de trouver des reponses, parano ou pas, merite d’avoir des réponses, sinceres qui plus est. alor sje toruve que c ‘est tres bien.
    Et puis elle devait tellement etre contente d’avori trouvé en toi une oreille empathique qu’elle s ‘est permis de te dire ces choses là.
    Tu as bien fait.

    • la fée tatouée 12 septembre 2012 à 19:49 #

      c’est ce que je me suis dit, qu’elle avait trouvé le courage d’envoyer les mails, je pouvais bien lui répondre. le pire c’est de ne pas savoir.

  3. Isa 12 septembre 2012 à 18:49 #

    tu as eu raison, ma fée jolie…
    tu n’y es pour rien si ce type se comporte comme cela
    elle non plus, la pauvre..
    si ta réponse peut l’aider à se persuader qu’elle doit tourner la page et trouver son bonheur ailleurs, alors même si ça fait mal, c’est un mal pour un bien (j’aime bien refourguer des phrases banales comme ça)

    • la fée tatouée 12 septembre 2012 à 19:51 #

      merci pour ton commentaire copine, ça me rassure. c’est ce que je me suis dit, que peut etre avoir une réponse pourrait l’aider.

  4. chelsea 12 septembre 2012 à 19:17 #

    Et oui, les connes naïves, c’est souvent gentil… Comme moi 🙂 T’as eu raison de lui répondre ma fée; Parce que j’imagine le courage qu’elle a dû mobiliser pour réussir à envoyer ses mails et si elle n’avait pas eu de réponses… Bah elle aurait fait tout ça pour rien. Une fois que tu as décidé que tu veux des réponses, c’est que tu te sens que ça vaux mieux que ne pas savoir. Et puis, solidarité féminine hein 😉

    • la fée tatouée 12 septembre 2012 à 19:56 #

      oh copine, j’ai pas dit ça pour toi !
      c’est ce que je me suis dit, que si elle avait envoyé plusieurs mails et que personne ne lui avait répondu, ça allait la bouffer. parce qu’une fois qu’on a des soupçons, ça part pas tout seul.
      mais j’aime pas me dire que je suis la fille qui a foutu le bordel..

      • chelsea 13 septembre 2012 à 07:33 #

        Mais non, tu n’es pas la fille qui a foutu le bordel ! Pour qu’elle en vienne à envoyer des mails aux contacts non connus du répertoire de son mari, c’est le mec qui a surement foutu le bordel…

        • la fée tatouée 13 septembre 2012 à 17:28 #

          je sais bien que techniquement ça vient pas de moi, c’est lui qui a déconné. il n’empêche que ça me gene pas mal…

  5. lheureuseimparfaite 12 septembre 2012 à 19:27 #

    🙂 je trouve ça courageux de ta part d’avoir été honnête avec elle et de lui parler de ce que tu avais vécu avec lui
    franchement je pense aussi que tu as bien fait, c’est sûrement pas facille pour elle à apprendre et va-t-on savoir il a peut être changé et peut être s’inquiète-t-elle pour rien, … sauf qu’en général on ne se torture pas l’esprit comme cela sans qu’il y ait des signes ou des intuitions là-dessous…
    bref je m’embrouille les pinceaux, tout ça pour dire, ne culpabilise pas, vraiment c’est une très bonne chose à mon petit avis de tout lui avoir livré…

    • la fée tatouée 12 septembre 2012 à 19:58 #

      c’est ce que je lui ai dit, que c’était il y a longtemps et qu’il avait peut-etre changé. mais c’était plus pour elle que par conviction. parce que pour qu’elle envoie des mails, c’est qu’elle doit avoir de sacrés doutes.

  6. Stelda 12 septembre 2012 à 20:12 #

    Non, tu n’es pas la fille qui a foutu le bordel ; tu n’es plus dans la vie de son mec depuis des années. Il y a largement prescription! Tu as été très chic, au contraire et la preuve en est qu’elle t’as remerciée 😉

    • la fée tatouée 12 septembre 2012 à 22:01 #

      ça c’était le summum ! moi je m’excuse et elle me remercie…
      en tout cas, merci de me rassurer 🙂

  7. Colinette 13 septembre 2012 à 08:27 #

    OUais c’est bien au moins elle sait : après libre à elle de faire son choix en conséquence

  8. louisette58 13 septembre 2012 à 09:00 #

    Vous avez été très honnêtes et courageuses toutes les deux ! Bravo les filles.

    • la fée tatouée 13 septembre 2012 à 17:30 #

      merci à toi ! mais bon, je me sens mal quand même. c’est pas agréable d’être la fille qui donne se genre de nouvelles..

  9. Kimie (Mots et Emaux) 13 septembre 2012 à 20:09 #

    Franchement, je pense que tu as bien fait. Ce n’est pas comme si tu avais annoncé à une amie que son mari couchait avec une autre alors qu’elle n’était pas au courant. Là, manifestement, la personne voulait savoir, sinon elle n’aurait pas envoyé un mail pareil… il a dû effectivement lui falloir une sacrée dose de courage…

    • la fée tatouée 13 septembre 2012 à 20:25 #

      c’est clair qu’il faut du courage. et donc elle méritait une réponse !
      mais c’est pas évident à écrire comme mail..

oh oui, pintade avec moi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :