Choupiprof ♥

10 Sep

Pour commencer, une petite précision. En vrai, j’aimerais faire suivre le terme choupiprof d’un cœur, mais je sais pas les faire sous wp. Je sais bien que normalement je devrais plutôt mettre ça : © Elsa, mais je trouve qu’un cœur c’est plus niais mignon. Donc si quelqu’un sait insérer le ❤ sous wp et veut bien me l’apprendre, je m’engage à installer un autel à sa gloire dans mon salon.

 

Revenons à nos moutons, c’est-à-dire choupiprof.

Au cas où tu n’aurais pas suivi, c’est un prof que j’ai rencontré l’année dernière, quand j’ai commencé le remplacement. Le seul problème, c’est que je n’allais au lycée que deux matinées par semaine, et que je devais le croiser une fois sur quatre. Donc oui, je le trouvais choupi, mais bon, c’était pas ça. Comme on avait la même classe on en a discuté une fois ou deux, mais rien de plus.

Et puis ça a été les vacances.

 

A quelques jours de la rentrée, le même lycée m’appelle, toujours pour un remplacement. Alors quand j’ai raccroché j’ai fait ouais c’est cool, du taff ! Et le deuxième effet kiss kool n’a pas tardé : ouais c’est cool, j’espère que choupiprof sera là !!!

Et puis vient le jour de la prérentrée. J’arrive au lycée et j’avise un groupe de profs… choupiprof est là ! Alors là je peux te dire que ça a fait comme une explosion dans mon cerveau mon cœur mon ventre ma culotte. Non je déconne, j’avais pas mis de culotte.

Même que comme c’est le plus près, c’est lui qui m’accueille. Avec un grand sourire. Et moi j’ai tout à coup l’impression d’être une ado qui a le béguin pour Justin Bieber.

c’est ma nouvelle photo d’identité

Une fois la partie accueil/petit dej passée, on enchaine avec une réunion plénière chiante à mourir dont je vais t’épargner les détails (surtout parce que j’ai rien écouté), puis réunion des profs principaux. Comme je suis maligne, je me suis assise pas trop loin de lui. C’est alors que je m’aperçois qu’il fixe mon tatouage au poignet. J’observe sa réaction, histoire de voir si ça le rebute ou s’il s’en fout. Non pas que je le ferais enlever pour lui, mais ça peut donner un point de départ à une future discussion. En plus après on plaisante ensemble sur je ne sais plus quel sujet, alors moi je suis contente.

 

L’après midi, la théorie voulait que chaque équipe pédagogique se regroupe chacune dans une salle pour parler des projets de l’année. Effectivement, ça peut être intéressant, mais la pratique est plus compliquée quand on a plusieurs classes. On fait comment dans ce cas ?

Etant prof principal d’une, j’attends patiemment dans ma salle quand un prof de maths vient me rejoindre. Je t’arrête tout de suite, il est moche, il a l’air particulièrement con et il est nouveau. Le mec qui sert à rien quoi. J’essaie péniblement de discuter avec lui, quand choupiprof arrive en courant. Normalement il vient demander un truc à l’autre chelou, mais j’en profite pour plaisanter avec lui. Attends, faudrait pas perdre une occasion non plus. Et puis je fais un geste, genre j’attrape un stylo ou une connerie du genre, et là il me dit « encore un tatouage ! ». Oui, il vient de voir celui du doigt. Alors je lui réponds que c’est pas le seul avec un sourire et il me dit que oui il sait.

L’après midi on se recroise de loin, on n’a pas l’occasion de se parler mais il y a toujours un petit sourire ou un mouvement de tête.

 

Jeudi matin, j’arrive au lycée un peu en avance pour faire quelques photocopies et je tombe sur lui. Ô joie !

Là il me demande si je suis libre pour aller boire un verre (t’y as cru hein ?) au courant que je dois accompagner une classe en intégration. Genre, le jour où j’ai mis des talons. Là c’est un peu panique à bord, il me dit que mon nom est sorti à la réunion d’intégration (celle où je ne suis pas allée puisque je n’ai pas les classes concernées) et qu’il vaut mieux que j’aille vérifier. Après vérification, non, j’avais pas besoin d’y aller.

Je le recroise à midi, il me demande si ça c’est arrangé. Alors, avec le sourire bien sur et toujours des étoiles dans les yeux, je l’engueule gentiment, en lui disant que c’est pas très gentil de me faire peur dès le matin comme ça. Mais que bon, c’était quand même gentil de sa part de m’avoir prévenue. Il rigole et me dit que pour se faire pardonner, il m’offrira un café.

 

Voilà où ça en est.

Ce qui est bien c’est que là je le croise tout le temps, donc ça permet plus de possibilité de discussions et de plaisantages (oui c’est un mot).

C’est rigolo parce que j’y pensais ce weekend. Il est pas forcément top canon ou ultra bien gaulé, mais il a une qualité que peu d’hommes que j’ai rencontré ces derniers temps avaient, c’est qu’il me rend niaise. Et j’adooooooooooooore cette sensation. Ces derniers temps, quand je rencontrais un garçon, c’était un peu je suis comme ça et si ça plait pas tant pis, mais lui, il me donne envie de faire des efforts, de me pomponner. De pas me planter.

Alors c’est vrai, je ne sais rien sur lui, si ça se trouve il a déjà une chérie (ou je l’intéresse pas) et ça se fera jamais, mais pour l’instant, je profite au maximum. Et c’est déjà pas mal.

 

22 Réponses to “Choupiprof ♥”

  1. unicks 10 septembre 2012 à 11:45 #

    ooooh j’ai hâte d’avoir une suite 😉

    • judiline 10 septembre 2012 à 12:31 #

      Je crois qu’on est toutes dans le même cas ! 🙂

  2. Colinette 10 septembre 2012 à 12:33 #

    Oh pinaise tu m’as tenue en haleine jusqu’au bout !
    En tout cas, ne laisse pas ta chance passer.
    (Au fait, c’est très beau par icii) !

    • la fée tatouée 10 septembre 2012 à 16:42 #

      ben là en le croisant tous les jours, je me dis qu’il y a moyen. franchement j’aimerais beaucoup qu’il y ait une suite, et pas juste un béguin d’adolescente.

  3. Sév 10 septembre 2012 à 13:58 #

    * Pour le coeur sous WP, c’est tout simple : quand tu es dans ton brouillon d’article, tu cliques sur l’icône avec la lettre grecque « insérer caractères spéciaux ». tu as plein de caractères qui s’affichent, le coeur est en bas vers la droite. Tu le sélectionnes, mais s’il ne veut pas se mettre dans ton titre, il se mettra dans le corps de texte. Tu fais juste un copier/coller et ça marche ! 🙂 *
    Rhoooo, ça m’a l’air bien sympathique, ce préambule avec Choupiprof 🙂 Ne laisse pas passer une occasion, qui sait il a peut-être la même chose en tête que toi…

    • la fée tatouée 10 septembre 2012 à 16:45 #

      merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!
      en fait, la deuxième ligne de boutons était cachée et je viens de la découvrir, grâce à toi ! un monde de possibilités décoratives s’ouvre enfin à moi ! (oui, je craque)
      et pour choupiprof, je croise les doigts pour que ce soit réciproque…

  4. steph189 10 septembre 2012 à 14:16 #

    ah j’adore ce genre d’histoire 🙂 je comprends trop ce que tu dis quand tu précises qu’avec lui t’as envie de faire des efforts alors qu’avec d’autres ils n’avaient qu’à te prendre comme tu étais… je crois que je suis un peu comme toi en ce moment!!! j’ai trop envie de savoir la suite :)))

    • la fée tatouée 10 septembre 2012 à 16:45 #

      c’eest fou comme on sent la différence entre un vrai coup de coeur et un où on se dit ouais pourquoi pas !

  5. Elsa Saône 10 septembre 2012 à 15:21 #

    Allez j’t’offre le copyright, mais c’est bien parce que c’est toi hein 😉
    Ouais ouais ouais un caféééé ! C’est bon ça !
    Rien à voir, mais quand j’ai lu « si ça se trouve il a déjà une chérie », j’ai pensé « ouais ou UN chéri ».
    Mais on va dire que non et qu’il t’attend !

    • la fée tatouée 10 septembre 2012 à 16:47 #

      c’est surtout parce que tu as gagné un collier ce weekend 🙂
      alors oui, moi aussi j’ai pensé au chéri, mais en fait non, je veux pas y penser justement. c’est pas possible. sinon je vais trop déprimer 🙂

      • Elsa Saône 10 septembre 2012 à 20:04 #

        Félicitations pour le coeur, je vois que tu as réussi à t’en sortir.
        Voilà, on va dire que c’est grâce au collier (bon sang j’y crois toujours pas !)
        Déprime pas et prend le vite ce café avec Choupiprof, on se languit nous !

        • la fée tatouée 10 septembre 2012 à 22:21 #

          ben oui, il m’a fallu plus d’un an (et encore, avec de l’aide !!) pour voir qu’il y avait d’autres boutons. ça fait sérieux !
          pour Choupiprof, là je vis sur un nuage avec les bisounours… 🙂

  6. Stelda 10 septembre 2012 à 17:11 #

    Ah oui, là, c’est carrément sérieux. Et un vrai thriller à lire ;-). Vite la suite (mais tu ne nous a pas dit si tu avais appelé le mec du post’it. J’en déduis que non ?).

    • la fée tatouée 10 septembre 2012 à 18:56 #

      « carrément sérieux » je sais pas, mais j’aimerais bien que ça évolue en tout cas. :$

    • Elsa Saône 10 septembre 2012 à 20:05 #

      Tiens c’est vrai ça, il devient quoi le gars du post-it ?

  7. louisette58 10 septembre 2012 à 17:23 #

    ha ! les tatouages ça fait toujours cet effet là 😉 Et puis dis : tu ne trouves pas toutes ces rencontres inopinées un peu louches ? Hein ? Et si c’était un peu lui qui les provoquait 😉 ça m’a l’air bien partie cette histoire et puis si ça fait des papillons dans ta culotte, je dis : « ça va être hot » 😀

    • la fée tatouée 10 septembre 2012 à 19:01 #

      pour les tatouages, je sais que tout le monde n’aime pas, donc je ne les mets pas en avant. et puis c’est au boulot aussi, je reste discrète.
      et non, je suis désolée de te décevoir, mais je ne pense pas que nos rencontres soient louches. c’est juste qu’au lycée, tous les profs ont leur pose en même temps, et se retrouvent au même endroit 😀 moi j’adorerais que ce soit lui qui les provoque !

  8. lheureuseimparfaite 11 septembre 2012 à 05:41 #

    hé hé, alors en vrac j’adore ta nouvelle photo d’identité, il a l’air bien sympa ce nouveau collègue et j’ai moi aussi trop hâte de lire la suite !!!

    • la fée tatouée 11 septembre 2012 à 07:15 #

      merci !! et oui il est trop choupi 🙂
      et bien sur je vous tiens informé s’il y a du nouveau..

Trackbacks/Pingbacks

  1. Avoir un coup de coeur « Un peu de Tout, Beaucoup de Moi… - 12 septembre 2012

    […] son article sur le Choupiprof, La Fée Tatouée dit qu’elle a envie de faire des efforts, de se pomponner, de ne pas se […]

  2. Avoir un coup de coeur | Un peu de Tout, Beaucoup de Moi - 17 avril 2013

    […] son article sur le Choupiprof, La Fée Tatouée dit qu’elle a envie de faire des efforts, de se pomponner, de ne pas se […]

oh oui, pintade avec moi !

