L’obsession de la robe

31 Août

Je vais te raconter une histoire, mais je suis sûre que tu la connais déjà. C’est le genre d’aventure que toute fille a connu au moins une fois dans sa vie. Voire dix ou vingt. Mais c’est pas grave, je vais te la raconter quand même.

 

Début aout, je me baladais en ville lorsque mes pieds m’ont amenée tout seuls dans un h&m. Franchement, j’y allais même pas exprès et hop, je me retrouve dans le magasin. Si c’est pas complètement dingue ça ! Bon ben comme j’y étais, j’en profite pour faire un tour, tant qu’à faire autant regarder s’il n’y a pas un truc sympa que je n’ai pas déjà.

C’est alors que je la vois. Elle, la robe.

 

Quand je l’ai aperçue, ça a vraiment été « je la vois je la veux ». Je sais pas, je la kiffe d’amour, j’adore le dégradé de couleur, les motifs, et instantanément je me vois en méga bombasse dedans.

Le problème, c’est qu’elle était introuvable dans le magasin. Et mettre la main sur un vendeur, c’est pas toujours évident chez h&m. J’ai alors été super raisonnable, me disant que c’était la nouvelle collection, que je la trouverais plus tard et je suis rentrée chez moi.

Par la suite, je suis retournée régulièrement au magasin, la cherchant consciencieusement, mais point de robe. J’ai même fait les autres boutiques de la ville, toujours rien (je te rassure, y en a que deux autres dans la ville). Je l’ai cherchée sur internet, mais elle n’était pas sur le site. Je ne mangeais plus, je ne dormais plus, j’étais incapable de penser à autre chose. Non mais je déconne (genre je vais m’arrêter de manger) (Pour une robe) ( Non mais lol). J’y pensais pas à chaque minute de chaque journée, mais ça commençait un peu à m’obséder. Il me fallait cette robe.

 

Et la semaine dernière, allant chercher tout autre chose, je la vois dans les rayons. Alléluia ! Me retenant de devenir totalement hystérique, je peux te dire que j’ai prié le dieu de la mode que dans les trois modèles en rayon, il y ait ma taille. Bon, je crois que c’est la première fois que dieu m’a entendu, parce que oui, elle y était.

Je me saisi donc du saint graal et je cours en cabine l’essayer. Enfin je dis je cours, mais j’ai pas fait de sport depuis le 15 juin 1999 (enfin à peu près cette date) (tout ça pour dire que quand je dis que je cours, c’est une image quoi).

J’arrive en cabine, je me désape prestement (jolie formule pour dire que je jette mes fringues n’importe où) et là, premier haussement de sourcil. Ah merde, j’avais pas vu la découpe dans le dos. On peut pas dire que je sois particulièrement fan. Bon, tant pis, on va voir ce que ça donne. Si ça se trouve, c’est pas si mal.

la photo volée en cabine, tout un art !

Et là, c’est pas la cata, mais pas loin. Déjà, ce jaune en haut, ben c’est une couleur qui me va pas du tout, qui ne me fait une super mine, alors que pour une fois, justement j’ai quelques couleurs.

Et puis le problème, ce sont les épaules. Je ne pense pas être particulièrement carrée (voire pas du tout), mais les manches coincent, je ne peux pas bouger les bras. Moi qui me voyais la porter pour aller bosser, si je ne peux pas lever les bras, c’est mort pour écrire au tableau !

 

C’est donc la mort dans l’âme (au bout de dix bonne minutes quand même), que je l’ai rendue au monsieur des cabines.

Mais au moins, maintenant je n’ai pas de regret. Je l’ai essayée, je sais qu’elle ne me va pas, je peux en faire le deuil penser à autre chose. Et me fixer sur d’autres fringues. Alors qu’avant, quand j’étais plus jeune et inexpérimentée shoppingment parlant, je pouvais avoir un coup de cœur pour un vêtement, mais ne rien faire. J’arrêtais pas d’y penser, et puis à la collection suivante, une fois ma chance passée, j’avais des regrets. Alors que bien souvent, les habits que j’essaie ne me vont pas. Donc plus de regrets.

Et puis surtout, je me suis acheté un autre haut tout mimi pour me consoler. Alors ça va forcément bien !

 

Publicités

16 Réponses to “L’obsession de la robe”

  1. Isa 31 août 2012 à 08:54 #

    bah en fait sur la photo on ne voit pas du tout le dégradé de couleurs
    enfin moi je ne le vois pas mais je viens de me réveiller

    et je trouvais qu’elle t’allait joliment bien, du coup comme ça, en noir et blanc

    je remue le coutal dans la plaie là? ^^

    • la fée tatouée 31 août 2012 à 16:51 #

      ben non tu remues rien puisque je suis persuadée qu’elle me va pas. et puis de toute façon, avec la découpe dans le dos, c’était niet dès le départ.
      par contre, j’ai pas compris le noir et blanc… parce que la robe est bleue, et les motifs en dégradé de jaunes…

      • Isa 31 août 2012 à 22:49 #

        moi je la vois noir et blanc ^^

        • la fée tatouée 1 septembre 2012 à 11:03 #

          t’es sûre que tu veux pas aller chez l’ophtalmo ? 🙂

          • Isa 1 septembre 2012 à 11:08 #

            il faudrait LOOOL

            j’y vois de moins en moins nettement ^^

          • la fée tatouée 2 septembre 2012 à 18:33 #

            ben non mais je plaisante. t’es pas la seule à la voir noir et blanc, donc c’est surement ma photo qui déconne

  2. unicks 31 août 2012 à 08:59 #

    pareil qu’adrénaline, je ne vois que du noir et blanc et une fille jolie dedans. maintenant je te comprends au niveau des bras j’ai le même problème avec un chemisier à manches courtes, je suis serrée dedans alors que le reste du corps va bien. bonjour la transpi…

    • la fée tatouée 31 août 2012 à 16:53 #

      pareil qu’adré, je comprends pas bien le noir et blanc 🙂 il me semble que c’est visible quand même qu’elle est bleue la robe, avec des motifs jaunes. mais là, c’est vrai que les manches au niveau des épaules, c’était assez génant.

  3. Pomme 31 août 2012 à 09:02 #

    sans dec…. moi je toruve qu’elle t’allait pas torp mal…
    Enfin ceci dit, je pense que meme un sac de patates t irait bien! ;-)…
    Apres les gouts et les couleurs ca se controle pas..
    Tant mieux si tu as pu te consoler!!
    bises!
    pomme

    • la fée tatouée 31 août 2012 à 16:54 #

      merci, mais c’est pas vrai du tout 🙂 je peux t’assurer qu’il y a un paquet de trucs qui ne me vont pas du tout. et comme tu dis, tant qu’on trouve autre chose qui nous convient, tant mieux !

  4. Colinette 31 août 2012 à 17:41 #

    J’adore les motifs !! J’espère qu’elle ne te hante plus trop…

    • la fée tatouée 1 septembre 2012 à 11:01 #

      moi aussi j’avais craqué sur les motifs ! je trouvais que ça changeait en plus. mais non, elle ne me hante plus.

  5. Kimie (Mots et Emaux) 31 août 2012 à 21:27 #

    Je trouve qu’elle te va plutôt bien, en fait… et la découpe est super jolie ! Après, c’est sûr que si tu ne peux pas bouger tes bras dedans, c’est très bof.

    • la fée tatouée 1 septembre 2012 à 11:02 #

      moi j’ai pas du tout l’habitude des découpes, alors j’arrivais pas à m’y faire. mais non, elle n’était pas du tout pratique pour bouger, donc j’ai bien fait de la reposer.

  6. fjva 1 septembre 2012 à 12:39 #

    Je la vois aussi plus noir et blanc que bleue et jaune. Un blanc légèrement jaunâtre, mais qui pourrait venir du fait que c’est une photo faite au smartphone dans un éclairage néon, donc je pense que l’oeil corrige automatiquement.
    Après, la découpe est un poil trop échancrée donc ça entraîne soit soutien-gorge particulier « dos nu » ou assimilé, soit pas de soutien-gorge, soit bout de bretelle visible qui gâche l’effet…
    Parfois on se demande si les gens qui dessinent les vêtements savent que ça doit être porté par de vrais gens qui bougent, transpirent quand il fait chaud, dont les seins ont besoin d’être soutenus, et qui ont besoin d’utiliser leurs bras, et non uniquement par des mannequins en plastique dans des vitrines.

    • la fée tatouée 2 septembre 2012 à 18:36 #

      pour la découpe, j’avais gardé mon soutien gorge et il me semble pas qu’on le voit. mais moi j’ai pas du tout l’habitude de ça, donc je me vois pas en porter.
      et sinon, je suis tout à fait d’accord avec toi. parfois quand on voit les fringues en magasin, que ce soit les coupes ou les motifs, on se demandent ce qui peut bien leur passer par la tête…

oh oui, pintade avec moi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :