Ma vie est une comédie musicale

25 Août

Quoi ? Deux articles dans la même semaine ? Je suis trop une déglingo dans ma tête !!

Début aout, Poupipou m’a demandé quelle était ma chanson de l’été (Et après ce qui va suivre, je peux te dire qu’elle va jamais plus rien me demander). À ce moment-là, j’étais en Irlande, alors je lui ai dit que ouais trop cool mais je le ferais quand je rentrerais. Je suis rentrée, puis y a eu la maladie, la flemme, la plage, la procrastination, la piscine, le shopping tout ça.

Et puis bon, là je me dis que dans quelques jours c’est la rentrée, après ça sera noël, et à ce moment, j’aurais bien l’air con de te parler de chanson de l’été. Donc voilà.

 

Pour commencer, les règles :

Tu choisis ta chanson de l’été (ça peut être une chanson que tu écoutes en ce moment, un groupe qui joue du coté de chez toi ou une chanson qui a accompagné un de tes étés précédents)

Tu fais un beau billet sur ton blog avec Un lien vers ta chanson de l’été (ou une vidéo youtube de la chanson)

Une copie de la règle du jeu

Un lien sur ce billet

Une liste de 2 ou 3 blogueurs que tu souhaites taguer dans cette chaîne pour qu’à leur tour, nous proposent leur chanson de l’été.

 

Je vais être honnête, quand j’ai vu en quoi consistait le tag, je me suis dit que ouais cool, mais de quelle chanson parler. Déjà ça va pas être la chanson de cet été pour la simple et bonne raison que j’en ai pas. Ça sera donc une chanson d’un été précédent. Oui, ok, mais laquelle ?

J’aurais pu de parler de David et Jonathan, souvenirs de réunions de cousins dans la maison de vacances des grands parents quand on été petits.

J’aurais pu te parler de Four Non Blondes, musique d’un été que j’ai passé dans une famille aux states et qu’on passait en boucle.

J’aurais pu te parler de Las ketchup, qui me rappelle les chorégraphies approximatives (et alcoolisées) d’un été basque avec mes potes de l’époque.

j’aurais pu te parler de Céline Dion, bande son totalement improbable de férias qui l’étaient tout autant.

J’aurais pu te parler de Linkin Park, chanson qui me renvoie instantanément en bord de plage, les pieds dans le sable, un léger vent dans les cheveux, le soleil brunissant ma peau. (c’est beau dis donc, je m’émeus toute seule)

 

Mais bon, (mis à part Linkin Park <3), je te dis pas la honte de te parler d’eux. Heureusement que je l’ai pas fait ! Non parce que ce sont pas des grands chanteurs, alors j’aurais eu l’air con. Et comme tu le sais, c’est pas du tout mon genre d’avoir l’air con.

Donc je me suis creusée la tête pour trouver un artiste un peu hype, un chanteur/groupe qui fasse bien. Que tu puisses te dire que quand même, je suis une fille cool qui écoute vraiment du bon son. Genre je suis ton idole et je te vends du rêve quoi. Et j’ai trouvé.

 

Hey, t’as vu la pépite ? Si ça c’est pas du lourd !

Alors là, je suis sûre que tu te marres bien, genre haha elle est con la fée (et sa chanson elle est bien pourrie). N’empêche que je sais que tu connais et que t’as chanté. On me la fait pas à moi.

Bref, tout ça pour dire que cette chanson me fait revivre un été où j’étais jeune et insouciante (blague) (je suis toujours jeune insouciante). J’étais au collège ou au lycée, et cet été là, j’étais partie avec les parents et le Petit en Californie. Forcément on visitait beaucoup, et comme « l’Amérique c’est grand » (private joke) ça veut dire qu’on faisait beaucoup de voiture. En revanche, on avait un peu loosé sur le coup, parce qu’on n’avait pas du tout pensé à la musique, alors on tournait avec les 2 ou 3 cassettes qu’on avait (pour te dire si ça remonte !). De temps en temps, on écoutait la radio, mais la seule qu’on captait c’était un genre de chérie FM qui devait passait en boucle maxi 10 chansons à base de Mariah Carey, Whitney Houston, Céline Dion, Toni Braxton et Gloria Estefan. En vrai, on n’écoutait pas beaucoup la radio. Donc ouais, Hanson en alternance avec les Beach Boys et Madeleine Peyroux pendant plus d’un mois, ça marque.

C’est vrai, c’est pas la chanson la plus glamour qui soit. Mais moi, quand je l’écoute (ce qui arrive très très rarement, je te l’accorde), tout ce que je vois ce ne sont pas trois frangins aux cheveux craspouille qui se prennent pour des fifous en faisant de la musique dans leur salon. Non, moi ce que je vois ce sont des paysages merveilleux, un jacuzzi, une Buick, Universal Studio, des parties de uno endiablées (dont une mémorable, coincés dans une salle de bain), la déco de maison la plus barrée qui soit, des ratons laveurs, des fous-rires, « ne vous retournez pas », Betty Boop et une méduse, des hippies, Bagdad Café, la danse de la pluie, une valise perdue, des otaries, du nubuck, alerte à Malibu, l’intégrale Disney, les livres chair de poule, un vol de pomme, des indiens navajo, une pyramide, un tamagochi, des jeux de mots foireux, une oasis, et plein d’autres choses encore.

 

 

Ps : j’ai pas encore décidé qui était le plus pourri entre la chanson et le clip…

 

Publicités

9 Réponses to “Ma vie est une comédie musicale”

  1. lolobobo 25 août 2012 à 13:44 #

    C’est vrai, c’est du lourd, ce qui ne m’empêchera pas de le mettre dans le player de la radio…

    http://lolobobo.fr/radio2012/

    ta réputation de blogueuse musicale influente est faite 😉

    merci de ta participation

    • la fée tatouée 25 août 2012 à 15:46 #

      « ta réputation de blogueuse musicale influente est faite »
      mouhahahhaha, merci pour le fou-rire ! et merci pour l’idée, c’était bien sympa !

  2. Jade 25 août 2012 à 14:47 #

    Elle est pas pourrie du tout cette chanson ! c’est un intemporel 😀 (je suis fan)

    • la fée tatouée 25 août 2012 à 15:48 #

      elle n’est pas non plus au panthéon des meilleures chansons du monde. mais ce qui est bien, c’est que tout le monde la connait.
      en tout cas, t’es grillée maintenant toi aussi 🙂

  3. Lolypop 27 août 2012 à 19:36 #

    Au moins elle donne la pêche ! Et si en + elle te rappelle plein de souvenirs… C’est forcément une bonne chanson 😉
    Et sinon laquelle de Linkin Park fait penser à la mer ?

    • la fée tatouée 27 août 2012 à 19:44 #

      c’est bien pour ça que j’en ai parlé, parce qu’elle me rappelle que des jolies choses qui me donnent le sourire !
      et pour linkin park, il s’agit de « the little things give you away »

      • Lolypop 28 août 2012 à 19:10 #

        Je ne la connaissais pas. Elle est très sympa. Merci pour cette découverte 🙂

        • la fée tatouée 29 août 2012 à 09:24 #

          elle vient de l’album « minutes to midnight ». il et un peu vieux, il est sorti en 2007 je crois, mais y a plein d’autres super chansons si ça t’interesse. en tout cas, je suis contente si celle là te plait

Trackbacks/Pingbacks

  1. Sweet about me « - 13 septembre 2012

    […] j’en sais rien. je peux citer celui dont j’ai déjà parlé ici, mais sinon, les premiers qui me viennent à l’esprit sont des voyages en famille quand […]

oh oui, pintade avec moi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :