Normalement, avec tous les conseils donnés, tu devrais pouvoir gérer une émission de main de maitre. Mais attention, malgré ta concentration, une erreur peut vite arriver malheureusement.
Unit 4 : les erreurs à éviter
Lesson 1 : être pro.
Alors là c’est la grosse honte. Tu es discret, tu fais preuve de gentillesse et d’humilité et tout ce qui t’intéresse est de faire ton job correctement. Pfff, n’importe quoi.
Là, tu peux regarder faire Laurent Luyat, mais juste comme objet d’étude de bourdes à ne pas commettre. Ne prends surtout pas exemple sur lui ! D’ailleurs, s’il a été refourgué en soirée et nuit, c’est qu’il doit bien y avoir une raison…
De même, tu peux analyser Lionel Chamoulaud qui, malgré une ou deux incartades vers le droit chemin, s’obstine à travailler sérieusement.
Lesson 2 : entoure toi de consultants sympas.
Là c’est un peu l’erreur ultime. La prison sans passer par la case départ tu vois. Non mais il faut dire les choses, ils sont ultra pénibles à parler de leur sport avec passion et émotion. En plus, ils ont toujours une ou deux anecdotes sur les athlètes qu’ils connaissent personnellement, ils apprennent aux téléspectateurs des points de tactique ou de règlement sans les prendre pour des demeurés, et il vivent les épreuves comme si leur vie en dépendait.
Fait gaffe, on pourrait les aimer plus que toi.
Voilà, tu connais maintenant les points important à savoir sur ce beau métier.
Grâce à moi, tu vas pouvoir faire une belle carrière. Plus tard, je te regarderai, émue et fière en disant que tu es mon poulain et que je t’ai tout appris.
Toi tu seras trop occupé à marcher sur la gueule des autres pour penser à me remercier.
C’est beau non ?
Je ne sais pas si tu as regardé les « prolongations » hier soir sur le thème des nouveaux sports intégrés et du départ d’autres sports. L’un des journalistes (je ne connais pas son nom), n’arrêtait pas de critiquer les nouveaux sports comme le rugby à 7 qui arrivera à Rio ou le BMX en disant que c’était des sports pourris et qu’ils n’avaient rien à faire aux JO. Je me suis demandée s’il était vraiment con ou s’il faisait exprès d’être le « mauvais flic » pour créer un débat.
j’ai pas vu puisque je suis en vacances.
je pense qu’il y a un peu des 2. il faut bien qu’il y en ai qui soit contre pour le « débat », mais je pense que certains sont contre les nouveaux sports. l’autre jour y en a un qui a fait une réflexion comme quoi c’était la dernière fois qu’on voyait de la planche à voile puisque ça va être remplacé par du kite surf. et il a rajouté qu’il comprenait pas, puisque personne ne faisait de kite surf. à mon avis, c’est plus un problème de génération, parce que de mes potes, personne de fait de planche à voile, mais ils sont de plus en plus nombreux à faire du kite. et en avoir aux jo, ça permet aussi de mettre ce sport en avant et de le développer.
Ca devait être le même car c’est exactement ce qu’il a dit pendant le débat. Mais j’ai quand même du mal à comprendre ces journalistes qui écrasent un sport, ils sont pas sensés être objectifs ? Je préfère la gymnastique rythmique au plongeon, ce n’est pas pour ça que je vais cracher sur eux…
ils ont le droit d’avoir un avis perso, mais ils le gardent pour chez eux. quand ils sont à l’antenne, à mon sens ils devraient pas être aussi ctégorique. je ne trouve pas ça très professionnel. mais quelque chose me dit que ça va pas aller en s’arrangeant…