Sois ta propre Lorie

31 Juil

Alors là, j’imagine bien la tête que tu peux faire. Bon, c’est façon de parler hein, je sais pas quelle tête tu as à la base. Mais je suis sûre que ça ressemble à « mais c’est quoi ce titre à la con ?? »

T’inquiète Paupiette (expression non utilisée depuis les années 80, mais j’assume), je vais t’expliquer tout ça, tu te doutes bien. J’en profite pour préciser que c’est un truc que j’ai lu un jour dans un magazine féminin, que j’ai beaucoup aimé l’idée et donc que je l’ai adopté. Comme quoi, les féminins ne disent pas que de la merde.

 

Pour en revenir à Lorie, je t’explique le concept.

Imagine, Brenda ta meilleure amie t’explique que ça va pas très bien avec Brendon. Ben oui, Brendon, ce gros chacal, se permet de traiter Brenda pas comme il faut. Par exemple, quand ils vont dans sa famille à lui, il l’ignore totalement, il l’exclut des conversations. Par exemple, il lui cache des invitations à des réunions familiales parce qu’il a un peu honte d’elle. Par exemple, il lui ment sur des soi-disant soirées qu’entre collègues, mais où il invite la pétasse qui lui tourne autour et que Brenda peut pas blairer. Par exemple, quand il assure pas un kopek quand la grand-mère de Brenda décède, préférant jouer à la console plutôt que de la soutenir. Des exemples comme ça, Brenda en a plein.

 

Franchement, tu serais pas énervée à force ? Alors oui, ils ont aussi sûrement de bons moments, mais Brenda, tu la vois de plus en plus malheureuse avec lui. Ta copine tu la reconnais plus, ce n’est plus la fille drôle et pétillante de tes souvenirs. Elle est devenue une espèce de paillasson pour un mec qui au final ne la mérite pas. Alors oui, à force, y a de forte chance pour que tu lui conseilles de virer Brendon fissa.

 

Et bien maintenant, imagine, Brenda c’est toi.

Imagine que c’est à toi que Brendon fait toutes ces crasses. Pas des trucs énormes, mais mis bout à bout, ça fait quand même beaucoup.

Alors quelle est la différence ? Pourquoi ta copine mérite mieux, et pourquoi toi tu l’acceptes ? Pourquoi tu veux le meilleur pour ta bff, mais pas pour toi ? Qu’est-ce qui fait que toi tu te dévalorises ?

Donc tu l’auras compris, sois ta propre Lorie, c’est ça. Sois ta meilleure amie. Alors c’est vrai, ce n’est pas toujours évident, parce que justement on est la première concernée, et que quand on a le nez dedans, ce n’est pas toujours facile de prendre le recul nécessaire pour analyser la situation. De plus, bien souvent les sentiments s’en mêlent.

Mais ça reste un bon exercice à mettre en pratique en cas de souci, que ce soit avec son chéri, ses parents, son boss, son collègue, sa boulangère… fait comme si ça arrivait à ta meilleure amie, et réfléchis aux conseils que tu pourrais lui donner.

Et applique-le à toi-même.

 

 

22 Réponses to “Sois ta propre Lorie”

  1. chanone 31 juillet 2012 à 18:45 #

    oui tu as bien raison ! on est souvent bon conseilleur mais on a du mal à se l’appliquer à soi-même… bon article bises 😉

    • la fée tatouée 1 août 2012 à 00:51 #

      merci !
      comme je dis, bien souvent on a du mal à prendre le recul nécessaire, parce que les sentiments s’en mêlent. alors qu’au fond de nous, on a souvent déjà la solution, simplement c’est difficile de se l’avouer.

  2. Colinette 1 août 2012 à 09:26 #

    Ouais c’est pas faux. On a moins de recul avec soi souvent et puis c’est tellement facile de se trouver des mauvaises excuses. Alors quand tu vois ça pour quelqu’un tu as plus tendance à voir et à lui dire à quel point c’est ridicule.

    • la fée tatouée 1 août 2012 à 11:23 #

      c’est difficile d’être objectif, et pourtant, ça résoudrait bien des situations où on s’enlise..

  3. lablune 1 août 2012 à 10:04 #

    Oh punaise ! Oui j’ai fait une drôle de tête en lisant le titre. Bon en vrai, j’ai ri comme une pintade ^^
    Je trouve cool le concept, après l’appeler de la sorte, les boules :/ Mais bon je comprends hein ,c’est juste que Lorie, arf, de bon matin ?!
    ^^

    • la fée tatouée 1 août 2012 à 11:24 #

      oh tu sais ce que c’est, faut trouveer un titre sympa, et là ça me faisait marrer. mais le principal c’est surtout de retenir l’idée 🙂

  4. estellegdaily 1 août 2012 à 11:41 #

    C’est clair ! (btw j’aime bcp ton style oral, ça donne direct l’impression qu’on est coupines et c’est sympathique!) Pdt longtemps j’ai été Brenda, et j’écoutais pas les conseils. Bizarrement, c’st mon chéri qui m’a remis les pendules à l’heure quand je l’ai rencontré, du style « mais ton mec là c’est un connard ». Du coup ça fait 2 ans qu’on est ensemble, et lui jsais pas comment ça s’fait, mais je l’ai écouté ! Depuis j’essaie d’appliquer ce concept : les conseils qu’on donne aux autres sont valables pour soi 😉
    Des bises x

    • la fée tatouée 1 août 2012 à 15:18 #

      merci beaucoup 🙂
      c’est exactement ça !! pourquoi ce qui marche pour les autres ne marcherait pas pour nous ? faut juste pas l’oublier..

  5. Mademoiz'Ëlle 1 août 2012 à 13:17 #

    Oh j’aime biiiennn le concept du billet ! Mais comme tu dis, je retiendrais juste l’idée. Pas Lorie.

    =)

    • la fée tatouée 1 août 2012 à 15:20 #

      merci !!
      et oui, Lorie elle est là pour l’illustration, mais c’est pas elle qu’il faut retenir 🙂

  6. Agoaye 1 août 2012 à 13:53 #

    Ohhhh, je kiffe c’t’article (même si j’ai mis un temps fou à comprendre où tu voulais en venir) (d’autant plus que j’ai passé la soirée d’hier à tenter de convaincre un Brendon de virer sa Brenda car c’est dans ce sens là que ça foirait)

    • la fée tatouée 1 août 2012 à 15:22 #

      c’est Lorie qui t’a perturbée ? 🙂
      le principal, c’est de se souvenir de l’idée maintenant !

  7. lheureuseimparfaite 2 août 2012 à 09:24 #

    juste très drôle et très bien vu !! j’adore 😀

  8. Louisette58 2 août 2012 à 14:06 #

    arff souvent plus facile à dire qu à faire ! Mais c est pas faut ! Perso je ne peux pas me passer d une Lorie voir de plusieurs, elles sont souvent pénibles agaçantes mais plusieurs avis très objectifs valent mieux qu un seul forcement partial 😉

    • la fée tatouée 3 août 2012 à 16:30 #

      oui mais parfois, c’est pas parce qu’on a des copines qui nous donnent des conseils qu’on les écoute. au final, bien souvent c’est nous-même qui nous faisons du mal, et il faut inverser cette tendance.

  9. chelsea 3 août 2012 à 15:13 #

    con j’me sens toute concernée tiens :-/ J’dis pas que ut l’as écris rapport à moi hein (quoique si tu veux, je peux être ta muse. Ca serait grave la classe… Bah quoi, je propose hein !) mais ça tombe bien dans ma réflexion du moment. des bizoos ma fée !

    • la fée tatouée 3 août 2012 à 16:43 #

      je vais t’avouer une chose, c’est un article que je pensais écrire depuis un moment, et disons que tu m’as motivée pour m’y mettre vraiment. dans un sens comme dans l’autre, si ça peut t’aider…
      bisous copine !

      • chelsea 3 août 2012 à 16:50 #

        j’suis une muse 🙂 j’aiiiiiime ! LOL

oh oui, pintade avec moi !

