Je n’ai jamais été aussi en avance

18 Juil

Comme je te disais, hier en début d’après midi, je suis allée faire un tour en ville. Dis comme ça, on pourrait croire que j’allais me balader, que c’était romantique et tout, mais en vrai, je devais absolument ramener ma box chez Darty. Ouais je sais, ça tue un peu le glamour.

Bon Darty, échange de matériel et de papiers, merci au revoir, c’est pas ça que je veux te raconter. C’est ce qu’il s’est passé ensuite. Ensuite, je suis allée faire un tour chez Virgin. C’était pas du tout par hasard, j’y avais déjà fait des repérages. Et oui, hier j’ai acheté mon agenda de rentrée ! Je peux te dire que chez moi, c’est une grande première. D’habitude, je me rends compte vers le 10 septembre que j’ai toujours pas d’agenda et qu’il serait temps d’en acheter un. Et évidemment, il ne reste presque plus rien en magasin. Ou alors que les moches. Ou alors les cahiers de textes.

Donc cette année, j’avais décidé de ne pas me faire avoir. Début juillet, j’avais remarqué qu’ils étaient exposés, j’avais vaguement regardé. Et je m’étais dit que je les étudierais plus attentivement en rentrant de Paris. Ce que j’ai fait hier (même si oui, ça fait une semaine que je suis rentrée) (mais bon, c’et quand même les vacances, on va pas se presser non plus). Alors je sais pas si c’est que je vieillis deviens sage, ma décision d’être (enfin) organisée (lol), ou juste une excuse déguisée pour (encore) dépenser des sous. Et bien dis toi que la moitié de ceux que j’avais repéré était partie. Je crois que certaines personnes ont profité que j’ai le dos tourné pour piquer les plus beaux.

 

Bref, tout ça pour dire qu’hier, j’ai craqué pour un petit agenda à mettre dans mon sac à main. Sobre, pratique, exactement comme je voulais. Celui-là, ce sera le perso, pour noter tous mes rendez-vous amicaux et familiaux.

c’est pas la photo qui est floue. ce sont tes yeux qui déconnent.

 

Et comme maintenant je suis une adulte (lol) responsable (re-lol) et professionelle (re-re-lol), j’en ai profité pour en prendre un pour le côté pro. Un très grand, mais quand même fin et léger, avec plein de place pour noter mes devoirs.

boouuuhhh, vilain !

 

Bon pour l’instant je te l’accorde, il est très moche. Mais je compte bien y remédier au plus vite à base de peinture, stickers, paillettes et autres déco que je peux avoir.

 

Les agendas, c’étaient les objectifs de la visite. Mais puisque j’y étais, autant faire un petit tour en plus dans le magasin, on ne sait jamais.

En fait, j’avais une autre idée en tête. Après en avoir vu des quantités sur les blogs, je voulais moi aussi mon smash book. Bon en vrai, je m’en fous que ce soit un vrai smash book, je voulais juste un joli cahier pour pouvoir noter, coller, dessiner, écrire tous plein de jolis souvenirs.

j’ai craqué pour cette femme de dos. Et puis j’adore les fleurs de cerisier, je trouve ça magnifique. Et puis même les pages intérieures sont décorées. J’étais obligée de le prendre.

là on voit pas bien, mais en vrai, il brille !

même de dos il est beau !

oui, si tu regardes bien, tu verras qu’il y a des fleurs sur la page

 Bon, maintenant ça y est, j’ai mes jolis agendas, et il me tarde presque qu’une chose, c’est d’être en septembre pour pouvoir les utiliser. Je dis presque, parce que faut pas déconner, je suis contente d’être en vacances. Mais je me connais, quand viendra le temps de pouvoir écrire dedans, je les utiliserais 3 fois, et ensuite plus rien… mais qui sait ? Peut-être que cette année sera différente !

6 Réponses to “Je n’ai jamais été aussi en avance”

  1. Kiara 18 juillet 2012 à 16:47 #

    Avant, j’achetais aussi de jolis agendas. Mais ça c’était avant! Maintenant, je les fais moi-même, je mets plein de couleurs, j’organise en fonction des classes que je vais avoir… Mais je ne peux pas m’y prendre en avance, j’attends la rentrée…
    En tout cas j’adore le papier fleuri!

    • la fée tatouée 18 juillet 2012 à 20:13 #

      l’agenda de sac, tout fait c’est bien.
      j’avoue que pour celui des cours, j’ai hésité à m’en faire un. disons que je suis en encore en observation, en expérimentation. d’ailleurs, si tu projettes de faire un article sur ton agenda pour montrer comment tu as fait le tien, je suis preneuse 🙂

      • Kiara 18 juillet 2012 à 20:22 #

        En fait je fais un emploi du temps par semaine, mais avec de grandes cases. Comme ça j’ai la place d’écrire dedans. Je mets une couleur par classe. Je trouve ça plus pratique comme ça : je repère plus facilement les classes, surtout au début de l’année et je visualise mieux. Je t’en enverrai un exemple si tu veux.

oh oui, pintade avec moi !

