Voilà, c’est fini…

7 Juil

« Voilà c’est fini
Ne sois jamais amère
Reste toujours sincère
T’as eu c’que t’as voulu
Même si t’as pas voulu c’que t’as eu »

J’aurais pu mettre en titre « mais oui mais oui, l’école est fini… » mais je trouvais ça moins classe.

 

Tout ça pour dire que j’ai fait mes derniers jours au collège. J’ai rangé ma classe, trié mes papiers, rempli les derniers dossiers. Et dit aux revoir aux collègues.
C’est marrant parce que quand on avait organisé la dernière semaine, j’avais commencé par râler (on se refait pas). Ben oui, même si ça restait soft comme horaire, moi je te rappelle que je suis à mi-temps donc ça me rajoutait des heures. Et puis bon, c’était pour préparer l’année prochaine et comme je sais que j’y retourne pas, je trouvais que ça allait me faire de longues journées pour pas faire grand-chose.

 

Et puis en fait, je me suis rendue compte que je repoussais toujours un peu le départ. Le directeur m’a proposé plusieurs fois de rentrer plus tôt, mais je trouvais toujours un prétexte, une bonne excuse pour rester avec mes collègues.
Malgré les collègues cons, malgré la déception de septembre d’avoir eu des segpa, malgré le principal un peu pervers, malgré une année stressante émotionnellement et psychologiquement (parce que oui, la segpa c’est usant), ben j’ai adoré cette année.

Ça a été une aventure incroyable, j’ai énormément appris. Et puis j’ai rencontré des gens vraiment supers. Alors oui, je voulais pas les quitter. Et cerise sur le gâteau, j’ai aussi senti qu’ils m’appréciaient, et qu’ils étaient un peu tristes que je parte. Et ça, je peux te dire que ça m’a énormément touchée (en plus ils m’ont fait un joli cadeau pour mon départ). Tous ces derniers jours, ils n’arrêtaient pas de me répéter « dès que tu sais où tu es l’année prochaine, tu nous préviens hein !) » et autres « mais de toute façon, tu repasseras nous voir l’année prochaine ». C’était mignon.

C’est pour ça que je ne suis pas triste. Parce que je sais que ce n’est pas un adieu et que je vais les revoir.

tu crois quand même pas que je n’allais pas mettre au moins une connerie ?

 

 

8 Réponses to “Voilà, c’est fini…”

  1. Isa 7 juillet 2012 à 13:01 #

    mdr!!! (pour la licorne)

    tu fais quoi l’année prochaine, poulette?

    • la fée tatouée 8 juillet 2012 à 07:22 #

      ben je sais pas encore, normalement je le sais la semaine prochaine. mais je vous dirai !

  2. chanone 7 juillet 2012 à 14:48 #

    et bien bonnes vacances ! 🙂 bisous

  3. Camille G 7 juillet 2012 à 15:08 #

    t es profff

  4. Daniele 23 juillet 2012 à 17:57 #

    Suis AVS et c’était pareil pour moi la fin de cette année… Beuh…

    • la fée tatouée 23 juillet 2012 à 20:40 #

      oui j’étais vachement émue. alors que ça me l’avait pas fait du tout l’année dernière. ça dépend des collègues..

oh oui, pintade avec moi !

