Ça m’apprendra à faire confiance

4 Juil

Je vais te raconter une histoire, tu vas voir, ça va te plaire.

Je ne sais pas si tu te rappelles, mais je t’avais parlé de l’accompagnement éducatif (si tu ne te rappelles pas, tu peux lire ici).

En fait, à la réunion de septembre pour mettre en place les heures, on avait vaguement parlé que ce serait semestriel, et qu’on referait une réunion en janvier pour savoir si on continuait ou pas (et aussi, pour savoir si on avait assez de financement).

Fin janvier arrivant, je croise dans les couloirs la fille qui s’occupait de ça. Pour que ce soit plus simple, nous l’appellerons la connasse. Donc je demande à la connasse si elle a des nouvelles, quand se fait la réunion, jusqu’à quand on continue les ateliers, tout ça. Elle me répond qu’elle n’en sait rien, mais qu’elle va se renseigner et qu’elle me tiendra au courant.

Je recroise la conasse quelques jours plus tard, et elle me dit qu’elle a les infos, les ateliers s’arrêteront aux vacances de février. J’informe mes élèves qui sont super déçus et qui me demandent de continuer au 2ème semestre « hein madame que vous allez le refaire ! ». À chaque fois que je les croise dans la cour, il me demandent si ça reprend après les vacances et chaque fois je leur réponds que j’en sais rien mais je crois pas. À chaque fois ils répondent « ooooohhh, c’est nul ». Moi ça me fait un peu chaud dans le dedans de mon cœur parce que je me dis que je leur ai apporté un petit quelque chose, même si je suis aussi déçue qu’eux.

 

Les vacances de février arrivent, passent, et la vie reprend son cours.

Jusqu’à la semaine dernière. En arrivant au collège, je tombe sur la secrétaire (hyper choupie elle !) qui me demande si c’est normal que je ne lui ai pas donné mes relevés d’heures des ateliers depuis février (à chaque fin de mois, on apportait un papier à la secrétaire avec nos heures d’atelier effectuées, et comme ça elle pouvait nous payer). Là tu te doutes, je tique un peu. Je lui réponds quand même que oui, c’et normal puisque les ateliers se sont terminés aux vacances. « ah bon ? » je la vois assez surprise et j’ai comme l’impression que je me suis fait avoir.

Devant son étonnement, j’essaie d’en savoir un peu plus, mais elle ne me répond pas. Elle me dit qu’elle va se renseigner. Je fais de même de mon côté. Je demande à quelques collègues qui faisaient de l’accompagnement s’ils ont arrêté, et tous me répondent que non.

 

Mardi matin, je retourne donc voir la secrétaire pour savoir ce qu’il en est. Je lui redonne ma version, en détail cette fois. Je dis clairement le nom de la connasse, et ce qu’elle m’avait dit, qu’elle s’était renseigné auprès de l’administration. La secrétaire me confirme que l’accompagnement ne s’est pas terminé, et que la connasse n’est jamais venue les voir pour leur demander quoi que ce soit. Elle est super gênée pour moi, parce qu’elle voir bien que je me suis fait avoir.

C’est là que le principal rentre. On lui explique le problème, sauf qu’il comprend tout de travers. Lui croit que j’ai été payée sans faire les heures donc il prend pas vraiment ça au sérieux (dans un prochain article, tu auras sa réaction).

Après enquête auprès de la connasse, elle a sorti un énorme mensonge comme quoi un papier était passé pour annoncer aux élèves les ateliers du 2ème semestre, et aucun ne s’était inscrit au mien, c’est pour ça qu’elle l’avait annulé. Bien évidemment, ce n’est pas vrai, personne n’a jamais vu ce papier circuler.

 

Au final, j’ai perdu 4 mois d’accompagnement. Sachant que ça me faisait entre 150 et 200 euros en plus par mois, ça veut dire que ce sont mes vacances à Rome qui se sont envolées.

Quand mes collègues l’ont appris, ils étaient sur le cul. Bob le bricoleur a même dit que comme l’erreur venait de l’administration, il trouverait ça normal que je sois payée quand même (lui aussi il est choupi <3). Je sais très bien que ça se fera jamais, mais le geste m’a touchée.

Ce qu’il y a aussi, c’est que la connasse n’en foutait pas une, et le peu qu’elle faisait, elle le faisait mal. Donc elle n’a pas été reconduite pour l’année prochaine. Ajoute à ça qu’on est à deux jours des vacances, tu comprends que l’administration a d’autres chats à fouetter.

 

En tout cas, ça m’apprendra à faire confiance bêtement, et à ne pas vérifier les infos qu’on me donne. Au moins, je me dis que ça me servira de leçon pour les années à venir. Que je serais moins naïve, et que je vérifierai les informations « officielles » avec les personnes compétentes.

 

Publicités

20 Réponses to “Ça m’apprendra à faire confiance”

  1. Le Menn 4 juillet 2012 à 20:11 #

    Ouille aïe aïe ! Ça m’aurait bien agacée moi aussi…
    Je m’en suis pris quelques unes aussi (18 ans de métier) !! Et remplaçante pendant 5 ans à devoir (et vouloir) avoir confiance, sans connaître vraiment.
    Rassure toi, on oublie et le pire, c’est qu’on refait confiance !! Mais, c’est ça qu’est chouette malgré tout.
    Bonnes vacances,
    Kat

    • la fée tatouée 4 juillet 2012 à 22:07 #

      oui, j’imagine que t’en aurais à raconter aussi ! bon heureusement, je sais que c’est pas ça que je retiendrais de cette année, c’est juste que là c’est encore frais.
      mais vraiment, je comprends pas, surtout qu’elle n’avait rien à y gagner, elle n’a pas pu récupérer mes heures. donc je suppose que ça devait lui faire plaisir que je perde de l’argent…

  2. Stelda 4 juillet 2012 à 22:27 #

    Qu’est-ce que c’est mesquin! Pour le coup, je comprends mieux le couteau dans le dos. Il y a de pauvres types, quand même et celle-là est particulièrement pitoyable.Je suis vraiment navrée pour toi!

    • la fée tatouée 4 juillet 2012 à 23:08 #

      merci !
      je t’avoue que je comprends vraiment pas. mais oui, c’est pathétique

  3. chanone 5 juillet 2012 à 08:54 #

    mais quelle horreur !!!! ah oui c’est vraiment une connasse et c’est peu dire je trouve !!
    ça me fout super les boules pour toi … mais c’est bien tu en tires le positif bravo 😉
    bises

    • la fée tatouée 5 juillet 2012 à 18:59 #

      je peux te dire que moi aussi j’ai bien les boules. je comprends toujours pas ce qu’elle a eu à gagner à faire ça.

  4. DarkGally 5 juillet 2012 à 11:17 #

    c’est honteux !

    • la fée tatouée 5 juillet 2012 à 19:00 #

      c’est le terme. et le pire, c’est qu’elle s’en sort sans rien (bon en même temps, elle était déjà virée)

  5. Elsa Saône 5 juillet 2012 à 11:48 #

    AH MERDE ! Quelle connasse !
    Ok c’est dommage pour les sousous, mais c’est surtout trop bête pour les enfants qui aimaient cet accompagnement. Certaines personnes, on se demande pourquoi elles bossent avec des humains franchement…

    • la fée tatouée 5 juillet 2012 à 19:04 #

      heu oui c’est dommage pour les gamins, mais honnêtement les sous je crachais pas dessus. quand t’es à peine au dessus du smic, 150 euros en plus ça fait toujours plaisir.
      de ce que j’ai appris d’elle, elle finalise le divorce avec son mari, elle est en train de se séparer de son nouveau copain. mais ça lui viendrait pas à l’esprit de se remettre en question.

  6. auroreboreale 5 juillet 2012 à 12:14 #

    La connasse, à mon avis, elle s’en fiche que tu comptais sur cet argent en plus pour te faire tes petites vacances … Tous ces cons, on devrait avoir des repères pour les trouver plus facilement !! Je compatis, j’en rencontre plein dans mon boulot aussi (cf ma page perso si tu veux aller voir les miens hihi) allez courage à toi, et dis toi qu’elle ne sera plus là à la rentrée, c’est déjà ça !! Bizz

    • la fée tatouée 5 juillet 2012 à 19:07 #

      comme tu dis, le bon côté c’est que je ne la reverrai plus puisque je change d’établissement. mais je comprends toujours pas qu’on puisse faire un truc aussi petit.
      mais je plussoie l’idée de pouvoir les reperer, ça serait vachement plus simple !!

  7. louisette58 6 juillet 2012 à 07:47 #

    tu ne sais pas où elle habite des fois ? Histoire de lui souffler dans les bronches !!!!

    • la fée tatouée 7 juillet 2012 à 11:30 #

      non je sais pas mais en fait, elle en vaut pas la peine. moi je suis passée à autre chose

  8. lheureuseimparfaite 6 juillet 2012 à 09:17 #

    mais quelle garce ! y a pas à dire les mesquins crétins sont parmi nous !! en même temps ça ne m’étonne même plus tellement (au début je croyais qu’on était tous censés être des adultes civilisés, un minimum intelligents et respectueux dans l’éducation nationale et en fait non… déception on y rencontre aussi des gros gros cons !!!)
    allez oublie vite tout ça ! (au moins y a les gamins qui eux étaient contents de ce que tu leur à apporté!!)

    • la fée tatouée 7 juillet 2012 à 11:32 #

      moi je pensais comme toi, qu’on vivait dans un monde idyllique, avec que des princesses et des licornes et des arc-en-ciels et des bisounours, et que de temps-en-temps il y avait un méchant. faut croire que c’est l’inverse…

      • lheureuseimparfaite 7 juillet 2012 à 11:44 #

        tu m’étonnes ! ça fait 3 ans que je suis dans le même collège et au dernier repas d’année j’ai découvert que c’était un vrai panier de crabes…mais il va y avoir du changement à la rentrée…du coup j’espère que l’ambiance sera plus saine 😀

        • la fée tatouée 8 juillet 2012 à 07:22 #

          oui je me dis pareil, vu que je change, ça sera peut-être mieux l’année prochaine. mais à mon avis, y aura quand même des tordus. y a toujours des tordus

  9. Thalie 11 juillet 2012 à 20:28 #

    oh putain la connasse !!!!!! j’hallucine !!!! spa cool du tout pour toi 😦

oh oui, pintade avec moi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :