Blanche-Neige et le Chasseur

26 Juin

Oui parce que les 7 nains, ils sont bien sympas mais ils sont petits, ils sont moches, bref on s’en fout un peu d’eux. Alors que le Chasseur, il transpire le sexe la virilité, il est nettement plus agréable à regarder. Et puis la testostérone, ça plait aux mecs, qui pourront aller voir le film sans chouiner que c’est pour les gonzesses.

 

 

Après cette petite minute marketing, passons à l’histoire.

Il est rigolo ce film, parce qu’il commence par la fin : le roi et la reine se marièrent et eurent beaucoup d’enfants. Enfin, non pas beaucoup, un seul. Enfin, une : Blanche-Neige (BN pour les intimes feignasses). La reine ne mangeant pas ses 5 fruits et légumes par jour étant de faible constitution, ne survit pas à un hiver rigoureux, et meurt. Mais mis à part ce léger détail, le roi est super sympa, donc ses sujet le kiffent grave l’aiment d’amour, et BN est la plus belle, la plus pure, la plus innocente, donc ses sujet la kiffent grave l’aiment d’amour.

Et puis un jour, des cavaliers pas beaux et pas gentils viennent attaquer le château. Alors le roi il dit pfff même pas peur, et prend sa bite et son couteau ses chevaliers et ils boutent hors du royaume massacrent les méchants. Et même qu’il découvre une prisonnière, Ravenna (en vrai c’est un piège mais il le sait pas le con). Le roi, comme il a lu Dolto, Pernoult et Ruffo, il se dit que ça serait pas mal que BN ait une figure féminine à laquelle s’identifier, donc il épouse Ravenna le lendemain. Oui, parfaitement, le lendemain !

Ravenna elle kiffe, jusqu’à ce qu’elle s’aperçoive que BN lui vole toujours la vedette. Parce qu’on sous-estime encore et toujours les problèmes de familles recomposées, la place de chacun et tout, Ravenna règle le problème en tuant le roi et en emprisonnant BN. Et puis elle monte sur le trône aussi. Tant qu’à faire. En même temps, la place était libre..

À partir de là, tout part en sucette, mais je vais pas tout te raconter non plus, faut pas déconner. T’as qu’à aller voir le film si tu veux savoir la suite.

 

Bon, j’ai peut-être un peu l’air de me moquer, mais la vérité, j’ai adoré ce film ! En vrai je viens de reécrire entièrement l’article, donc oui je reconnais, j’ai un peu craqué. Mais même avec mes conneries, franchement il est super bien, j’ai pas vu le temps passer. En plus y a des effets spéciaux de folie, je te promets que tu vas en prendre plein les yeux.

Même qu’il y a un peu d’humour, ce qui ne fait jamais de mal à mon humble avis.

Big up à Charlize Theron, parfaite en beauté glacée (glaciale ?) complètement psychopathe. Je dois reconnaitre qu’elle crie un peu trop à mon goût, mais elle est vraiment super. D’ailleurs, je me suis dit que si elle était nommé aux prochains oscars, ça ne m’étonnerait pas.

Et Chris Hemsworth quoi ! ❤ en plus je le préfère en brun, donc c’est tout bénef. En revanche, je m’insurge ! Il n’est vraiment pas assez torse nu à mon goût. Alors oui, peut-être que le film ne s’y prête pas plus que ça, mais ça n’a jamais arrêter les réalisateurs/producteurs pour dessaper les filles. Un peu de parité bordel !

Même Kristen Stewart, je l’ai trouvée moins cruche que dans Twilight. Bon ok, elle est toujours à 2 de tension, mais elle est moins tête à claques. Attention, j’ai pas dit qu’elle était parfaite hein, moi perso y a toujours un truc qui me gêne chez elle, sans que j’arrive clairement à l’identifier.

Bref, tout ça pour dire, tu peux y aller en toute confiance, tu seras pas déçue. Et si t’es déçue, je te rembourse c’est que t’as mauvais goût.

 

 

Maintenant, j’aimerais poser 2-3 questions aux filles qui ont vu le film.

(là, je sous-entends que si tu l’as pas vu mais que tu comptes le voir, faut pas lire ce qu’il y a en dessous) (attention, je t’aurais prévenu) (viens pas pleurer après !)

Pourquoi, mais pourquoi la reine ne tue pas BN dès le début ??? Ça me fait penser à tous ces films où le méchant est sur le point de tuer le gentil, mais tout à coup, il se met à lui raconter sa vie, à lui expliquer que ça vient de son enfance, parce que Pedro lui avait voler ses billes à la récré blabla, comme ça, ça laisse le temps au gentil de trouver une arme. Ou aux renforts d’arriver. Ce qui revient au même, le méchant meurt. Benn là c’est pareil. Bon bien sur, si elle le faisait y aurait plus de film. Mais quand même, ça m’énerve.

Sinon, ça choque personne que BN elle trouve le clou pile le jour où Ravenna veut la tuer ? Ça choque personne qu’elle ait un pantalon sous sa robe, rapport que c’est plus pratique ensuite quand le chasseur il raccourcit la robe ? Non mais que de coïncidences !!

Last but not least, putain elle finit avec qui ???? William ou le Chasseur ? Bon ok, j’ai bien une petite idée. déjà, le baiser. Et puis William il est bien gentil, mais il fait pas le poids face à Thor au chasseur. Disons qu’il y en a un des deux que t’as envie de violer sur place. Et que c’est pas William.

 

Publicités

20 Réponses to “Blanche-Neige et le Chasseur”

  1. unicks 26 juin 2012 à 14:55 #

    j’adore ton résumé, ça donne envie de voir le film 😉

    • la fée tatouée 26 juin 2012 à 16:39 #

      pas très académique (comme tous mes résumés en fait), mais je suis contente si ça te plait. si tu vas le voir, tu me diras ce que tu en penses ?

  2. Pando 26 juin 2012 à 16:56 #

    Le plus drôle dans le film, c’est de faire croire que Kristen Stewart est plus belle que Charlize Theron. Avec son regard de bovin, c’est mal barré. Sa seule façon de jouer, c’est de faire plein de moues avec sa bouche.

    NE LISEZ PAS LA SUITE DE CE COMMENTAIRE SI VOUS NE VOULEZ PAS ETRE SPOILE!

    Bref, pour répondre à tes questions: c’est vrai que ça paraît con de ne pas tuer BN, mais faut se dire deux choses: au départ, sa beauté n’est pas une menace pour la Reine, donc elle peut s’en foutre. Ensuite, tout le monde croit qu’elle est morte, donc toujours pas une menace. Puis je suppose que ça devait la faire se sentir bien de la voir souffrir. Deuxième chose, si elle l’avait tuée, le miroir ne lui aurait jamais révélé qu’elle devait bouffer son coeur pour devenir éternellement jeune. Ça aurait été ballot.

    Quant au clou, elle le trouve surtout quand on se décide à lui montrer (les deux petits zoziaux qui sont donc des fées ou des elfes ou jsais pu quoi), après pourquoi maintenant… bah déjà, quand elle était gosse, je la vois mal réussir à s’échapper, ensuite je suppose que l’espèce d’esprit de la forêt, l’animal blanc qu’elle caresse à un moment, et qui donc la fait venir à lui, a du savoir qu’elle était en danger à ce moment là (je cherche ptêtre une logique où y’en a pas tu me diras).

    Puis le pantalon sous la robe, ça, aucune idée, c’était peut-être une idée de la Reine qui voulait pas qu’elle ait une jolie robe? (là j’invente, c’est sûrement un confort scénaristique).

    A mon avis elle finit avec le Chasseur, vu les regards à la fin, il l’a quand même sauvée.

    • la fée tatouée 26 juin 2012 à 20:50 #

      oh, Kristen Stewart n’est pas moche non plus, c’est un autre style. voilà, je crois que tu as bien cerné le problème : elle a le regard complètement éteint. comme s’il manquait la lumière à certains étages.

      pour tes réponses, je crois que si, elle sait dès le début que BN est une menace. puisqu’au mariage elle s’aperçoit que tout le monde regarde BN au lieu d’elle. mais c’est vrai qu’au début le miroir ne lui dit rien.
      pour le chasseur, c’est surtout que c’est son baiser à lui qui la reveille..

      • Pando 26 juin 2012 à 21:14 #

        Oui parce que c’est le baiser du vrai grand amouuuuuuuur!! :p

  3. Isa 26 juin 2012 à 18:15 #

    dis moi pas que c’est Thor le beau l’unique, le très sex Thor avec son gourdin?? euh son marteau pardon.. ^^

    mais je ne paierai pas pour aller voir cette fade Bella
    j’ai rarement vu une actrice aussi insipide et sans matière

    • la fée tatouée 26 juin 2012 à 20:53 #

      siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii c’est Thor !! sauf que là il est brun (miam !!) et qu’il a une hache et un couteau au lieu d’un marteau à la con.
      pour le reste, je suis pas fan du tout de Bella, comme toi je la trouve fade et inexpressive. comme je disais, il manque une petite lueur d’intelligence dans le regard. mais quand même, même avec elle dedans, le film vaut le coup !

      • Isa 26 juin 2012 à 22:13 #

        hummmmmmmm je me laisserai peut-être tentée…

        • la fée tatouée 27 juin 2012 à 13:41 #

          j’habiterais à côté de chez toi, je t’y emmènerais 🙂

          • Isa 28 juin 2012 à 12:46 #

            ce serait coooool!

  4. fjva 27 juin 2012 à 20:01 #

    Pour le pantalon, ça m’a frappé aussi. De même que le fait qu’elle porte une robe de princesse somptueuse à sa taille, mais attention hein, un peu déchirée et super crade, histoire qu’on sente qu’elle n’est pas à la fête tous les jours dans le donjon. Moi comme prisonnière, je lui aurais plutôt filé les fringues trouées de la bonniche. Ou une tenue de prisonnier. Pas une robe de princesse qui fait que le vieux rebelle, en la voyant s’échapper dans la cour alors qu’il ne l’a pas vue depuis 10 ans, se dit « Nomdidjou, la princesse est encore en vie! », au lieu de se dire « Tiens, la reine a encore kidnappé une pouilleuse! ».
    La vraie raison du pantalon, c’est qu’il fallait que Thor puisse lui raccourcir sa robe dans les marais sans qu’elle se retrouve en mini-jupe, pour qu’elle fasse un peu guerrière. C’est purement scénaristique et totalement foireux, donc.
    La coïncidence du clou, c’est pareil. Ca sert le scénario, mais ça le dessert tout autant au niveau de la crédibilité.

    Pourquoi la reine n’a pas tué Blanche-Neige? Pareil, parce que sans ça il n’y a plus d’histoire. Le scénariste aurait pu chercher une petite explication, même mystique, qu’il a presque avancée d’ailleurs, dans la scène avant le mariage où Ravenna dit à Blanche-Neige qu’elles sont liées par le coeur. Cad que Ravenna pressentait qu’elle aurait un jour besoin du coeur de BN. Mais bon, vu que tout le reste du scénario était souligné en gras, là c’était un peu trop subtil si c’était l’intention du réalisateur.

    Ca aurait rendu la Reine plus intéressante s’il avait été rendu apparent qu’elle avait épargné BN en souvenir de la petite fille qu’elle-même était, qui n’a guère été épargnée. On la voit être très remontée contre les hommes, ça aurait collé.

    Enfin tout ça pour dire que : j’ai trouvé le film très beau, mais assez con, et tous ces petits détails qui clochent (dont les nains cloches) m’ont un peu gâché mon plaisir.

    • la fée tatouée 28 juin 2012 à 09:29 #

      tu as la conclusion parfaite : le film est très bien, mais ces quelques détails gâchent un peu le plaisir.
      parfois on pourrait penser quue les scénaristes n’avaient pas envie de se fatiguer : allez hop, on lui met un pantalon en dessous de sa jolie robe de princesse, allez hop on fait apparaitre des oiseaux qui vont lui montrer le clous (et la sortie), allez hop… et avec un peu des chances, les spectateurs sont cons, ils n’y verront que du feu.
      pour ce qui est de Ravenna, elle aspire quand même la beauté des jeunes filles, donc je trouve un peu surprenant qu’elle ne prenne pas celle de BN, qui est quand même un morceau de choix et qu’en plus elle l’a à portée de main. alors oui, si elle l’avait fait il n’y aurait pas eu de film, mais une petite explication n’aurait pas fait de mal (j’aime beaucoup la tienne d’ailleurs). si je ne me trompe pas, c’est leur boulot d’inventer..

  5. fjva 27 juin 2012 à 20:16 #

    Ah oui, et j’oubliais : j’ai une théorie sur le regard vide de Kristen Stewart. A mon avis, il tient à ses pupilles trop petites, qui font qu’elles sont souvent « éclipsées » par les reflets de lumière sur l’iris, ou quand elle est mal éclairée, disparaissent carrément. Or, je m’en suis rendu compte en dessinant, ce qui fait l’expressivité du regard, c’est précisément la pupille. Dessine un oeil sans pupille, tu as l’impression d’un regard de robot ou de zombie. Keanu Reeves a d’ailleurs le même « problème ». J’aimerais beaucoup tester ma théorie en faisant porter à Kristen ou Keanu des lentilles claires avec une large pupille, pour voir si cela changer la perception sur leur jeu.
    Parce qu’ayant lu beaucoup de critiques sur le jeu de Kristen, et n’étant pas passionnée par le film un peu longuet, j’ai eu tout le temps de l’observer en la comparant aux autres acteurs. Et l’autre facteur qui la rend « désagréable », c’est que son menton est un poil trop long et trop avancé par rapport aux proportions idéales. Du coup on a toujours l’impression qu’elle fait la moue, ce qui n’est pas le cas.
    En clair : elle a beau être hyper mignonne, elle est en fait desservie par ces petits détails qui clochent!

    • la fée tatouée 28 juin 2012 à 09:33 #

      là je t’avoue que l’histoire de la pupille j’y connais pas grand chose donc je te fais confiance.
      après, il ne faut pas oublier qu’il y a aussi des gens pas très futés, tout simplement. hollywood ou pas.
      mais ce que je trouve surprenant, c’est qu’il n’y a pas une personne dans le monde du cinéma qui s’en soit aperçu et qui essaie de le corriger, par l’éclairage, le maquillage.. et que sais-je encore.

      • fjva 28 juin 2012 à 21:24 #

        Sauf qu’étrangement, Kristen Stewart avait une excellente réputation d’actrice avant Twilight 😉 Elle a eu de très bonnes critiques adolescente pour son rôle de fille de Jodie Foster dans Panic Room. Donc j’ai du mal à croire qu’elle soit si courge.

        • la fée tatouée 29 juin 2012 à 13:17 #

          effectivement je l’avais vu dans panic room mais ça ne m’avais pas choqué. peut-être aussi qu’on la voyait moins à l’écran, et qu’il y avait moins de gros plan, ce qui fait que c’était moins flagrant.
          (je sais pas, c’est une hypothèse)

  6. Pando 28 juin 2012 à 09:32 #

    Après, faut quand même pas oublier qu’il s’agit d’un conte de fées, si on prend ça en compte, on doit accepter que tout ne soit pas plausible vu que ça vient de l’imaginaire.

    • la fée tatouée 28 juin 2012 à 11:39 #

      oui on peut aussi s’interroger sur les pouvoirs de Ravenna. je sais bien que j’ai l’air de pinailler sur des détails mais bon, la magie n’empêche pas une certaine cohésion il me semble.

    • fjva 28 juin 2012 à 20:32 #

      Là je ne suis pas trop d’accord, surtout quand les scénaristes essaient de rendre l’histoire « réaliste ». On peut tout à fait créer un univers qui a ses propres règles et où la magie fonctionne, tant qu’on se tient aux règles fixées au début. Ne pas le faire, c’est de la flemme, et là c’était clairement le cas.
      Le contre-exemple que je donne toujours, dans ce cas-là, c’est « Didier » d’Alain Chabat. Il est parti d’un postulat complètement loufoque, sans jamais y donner d’explication, mais une fois donné ce postulat, il a suivi la logique de son truc, et ça fonctionne très bien.

      Là j’ai eu la même impression qu’en voyant Prometheus : ils ont écrit un scénario pour y caser de belles scènes bien visuelles, et après ils ont brodé de fil blanc autour pour que ça tienne vaguement ensemble. Mais franchement, je ne ferais pas faire mon bricolage par les scénaristes : de toute évidence, ils n’ont pas le début d’un pouillème de logique, ni d’exigence scénaristique. Les scénaristes de Prometheus doublent ça d’une ignorance scientifique qui laisse pantois, à se demander s’ils ont fini le collège.

oh oui, pintade avec moi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :