Et moi qui croyais qu’on avait évolué…

20 Juin

Il y a un truc du mariage de ma cousine dont je ne t’ai pas parlé. Bon, ça ne concerne pas le mariage à proprement parlé, c’est juste que c’est à cette occasion que ça c’est déroulé.

 

En fait, ça a commencé le jour de l’enterrement de vie de jeune fille. Je t’ai déjà raconté comment ça s’était passé, je ne vais pas recommencer, ne t’inquiète pas. Mais ce que je ne t’ai pas dit, c’est qu’une des amies de la mariée n’est pas restée jusqu’au bout. Après le spa, elle est partie car elle s’était déjà engagée, elle avait un repas dans la famille de son chéri. elle avait à peine tourné les talons que ma cousine nous explique sur le ton de la confidence que bon, là l’amie a un copain, mais avant elle était avec une fille !!! Non mais tu te rends compte ! Enfin, une fille quoi !!

 

Le jour du mariage, je revois cette amie, on discute, on rigole, on prend des photos, tout va bien. Je retrouve d’autres membres de la famille qui la connaissent et là : « et tu sais pas ? avant elle était avec une fille !!! »

ET ALORS ??? Mais qu’est ce qu’on en a à foutre ?? C’est sa vie, elle fait ce qu’elle veut.

Tu vois, j’avais eu l’info 15 jours avant, et j’avais complètement oublié. Parce que je crois que je m’en fous, ça ne me concerne pas.

 

Ce qui me choque, c’est pas qu’elle ait été en couple avec une fille. C’est sa vie, son cul, elle fait ce qu’elle veut.

Ce qui me choque, c’est la réaction des gens. Ça viendrait de mes grands parents, je pourrais comprendre qu’ils en parlent. Parce qu’ils n’ont pas l’habitude, parce que ça ne se faisait pas à leur époque, parce que ça les gêne. Ça encore, ok. Mais de la part de « jeunes », proches de la trentaine, j’ai beaucoup de mal. Ils se disent ouverts, mais faut croire qu’ils ne le sont pas tant que ça pour en parler autant. Je pense qu’ils sont mal à l’aise. Ils font genre c’est normal, sauf qu’ils n’auraient jamais eu ce type de réaction si son dernier ex avait été un homme. LA ils se seraient comportés « normalement ».

 

Sincèrement, j’étais mal pour elle. Je suis sûre qu’elle se doute que dès qu’elle sort de la pièce, ça jase dans son dos. Ben bien sûr, rien n’est dit en face. Je trouve que c’est encore plus dommage parce qu’on en oublie le principal : elle est super belle, elle est sympa, elle est maligne, elle est drôle. Non, maintenant tout ça passe au second plan, elle est « la fille qui a eu une histoire avec une fille ». C’est triste de la réduire à ça, parce qu’elle beaucoup plus. En tout cas, je suis admirative, parce que ça ne doit pas être évident tous les jours, je suis sûre qu’elle doit se prendre des réflexions, et qu’elle a l’air de gérer ça de mains de maitre.

 

Toute proportion gardée, ça me fait penser à ces stars hollywoodiennes qui font l’objet de rumeurs sur leur homosexualité, supposée ou réelle. Où des gens bien pensant leurs conseillent d’avouer. Mais d’avouer quoi ? C’est fort comme terme, avouer. C’est pas un crime (enfin si, dans certains pays).

Je ne supporte pas cette chasse aux sorcières. Je me dis que si justement on arrêtait de les montrer du doigt et de parler derrière leur dos, ils seraient nettement plus sereins et vivraient leur amour au grand jour (c’est beau ce que j’écris).

 

Alors on n’arrête pas de nous répéter qu’on est au 21° siècle, qu’on est dans une société civilisé, qu’on a évolué. C’est très joli tout ça, ce sont de belles paroles. Ça serait encore mieux si les actes suivaient.

 

 

26 Réponses to “Et moi qui croyais qu’on avait évolué…”

  1. Colinette 20 juin 2012 à 14:04 #

    Effectivement, en quoi ça les regarde ?

    • la fée tatouée 20 juin 2012 à 17:08 #

      ça ne les regarde pas ! mais vraiment, j’ai été surprise de leur réaction, comme si c’était encore tabou..

  2. unicks 20 juin 2012 à 14:08 #

    koa! des filles avec des filles! mais heu! où va le monde???

    • la fée tatouée 20 juin 2012 à 17:09 #

      en vrai, je suis comme toi. je suis outrée mais je fais genre je suis cool avec ça ^^

  3. Cécile 20 juin 2012 à 14:37 #

    Bel article !
    Et j’adore la photo ! 😉
    Je suis 100 % d’accord avec toi, la sexualité des autres ne nous regarde pas

    • la fée tatouée 20 juin 2012 à 17:11 #

      merci !
      surtout si la personne est épanouie, elle fait ce qu’elle veut. on n’a pas à juger.

  4. chanone 21 juin 2012 à 11:00 #

    les gens ne peuvent jamais s’empecher de dire sur telle ou telle personne et la différence est encore et encore source de commérage, discussion puérile…. moi ça m’exaspère!
    très bel article ! bises à toi 🙂

    • la fée tatouée 21 juin 2012 à 12:37 #

      merci beaucoup !
      comme tu dis, la différence fait jaser, parce que c’est quelque chose qu’on ne maitrise pas, donc ça fait peur.

  5. Nephelie 21 juin 2012 à 11:25 #

    Il vaut mieux être avec une fille douce et attentionnée qu’un conn**d qui se tape tout ce qui bouge. M’enfin je dis ça…

    Je suis pas objective, durant ma terminale, les 3 personnes que je côtoyais le plus était Gay, Lesbienne et Bi. Du coup, rien ne me choque venant de la sexualité des gens. C’est eux que ça regarde, pas moi.

    • la fée tatouée 21 juin 2012 à 12:40 #

      ben moi j’ai pas de gays ou de lesbiennes dans mon entourage, mais ça ne me choque pas. c’est une question d’amour et de respect. mais beaucoup ont du mal à l’accepter..

  6. Mary_Sloane 21 juin 2012 à 12:10 #

    Pourquoi le mauvais plan c’est la fille avec deux gars…? U_U

    • la fée tatouée 21 juin 2012 à 12:41 #

      parce que c’est un mec qui a fait le dessin ? il doit pas être préteur 🙂

  7. Charlotte 21 juin 2012 à 12:54 #

    Tout à fait d’accord avec toi… C’est bien triste quand même.

    • la fée tatouée 21 juin 2012 à 13:51 #

      je sais que c’est pas méchant, ni pour se moquer, mais quand même je trouve ça nul.

  8. Emilie 21 juin 2012 à 16:05 #

    C’est tout à fait ça : le pire c’est vraiment quand ce sont des jeunes qui se disent ouverts d’esprit mais qui mettent en avant la sexualité de telle ou telle personne, qu’est ce qu’on en a à faire franchement ?!!

    • la fée tatouée 21 juin 2012 à 16:37 #

      si c’était pour dire « son ancienne copine elle était trop sympa » ou un truc du genre, ok, mais là, c’est du commérage pur et simple. comme quoi, c’est facile de se dire ouvert d’esprit, un peu moins de l’être vraiment.

  9. Elodie (La P'tite Bulle d'Elo) 21 juin 2012 à 17:08 #

    Je te comprends complètement 🙂 Les gens parlent comme si c’était un truc de fou alors que finalement ça ne nous regarde pas et comme tu le dis, c’est très réducteur. Ahlalala les gens… Bonne soirée en tout cas!

  10. Elsa Saône 21 juin 2012 à 17:53 #

    Tout ceci est bien dit. La réduire à son ancienne relation est tellement dommage. D’autant que, tu as raison, elle aurait été avec un homme, personne n’aurait rien dit.
    Je garde ta phrase « C’est sa vie, son cul, elle fait ce qu’elle veut » j’aime beaucoup !

  11. Mamanmagic 21 juin 2012 à 18:54 #

    Ce p’tit billet pour nous annoncer à demi mot que tu as flashé sur cette fllle en fait !!!;-))
    Sinon j’adore l’image !

  12. prettylittletruth 21 juin 2012 à 22:29 #

    C’est vraiment choquant que des jeunes de nos ages puissent parler comme ça maintenant, mais malheureusement il n’y a que parler sur les gens qui les intéresse!

    • la fée tatouée 21 juin 2012 à 23:11 #

      comme quoi, les mentalités évoluent, mais pas assez vite. il y a encore du boulot !

  13. Elodie ^^ 22 juin 2012 à 09:05 #

    Moi, j’adore juste ton illustration, c’est juste terrible ^^
    Rhaaa les gens et leur bonnes moeurs x_X à quand autant de foin pour « c’est un salop, il a déjà trompé »…!

    • la fée tatouée 22 juin 2012 à 12:11 #

      merci !! moi aussi j’aime beaucoup l’illustration, je la trouve terrible 🙂
      t’as tout à fait raison concernant les salauds, ce sont eux qu’il faut montrer du doigt, au lieu de les féliciter..

oh oui, pintade avec moi !

