Le retour de la Fourbe ?

18 Juin

Samedi soir, 23h15, je reçois un appel d’un ami. Enfin, ami… c’est l’ami de la Fourbe, mais que je connais puisque je suis vaguement sortie avec lui il y a un peu plus d’un an. Depuis, on ne s’est pas recroisé, quelques likes ou commentaires sur fb, mais rien de plus. Donc je suis surprise de son appel, mais je décroche.

Il est à une soirée avec la fourbe, elle a entendu un chanson qui lui a fait pensé à moi. Donc c’est lui qui m’appelle. Logique imparable ! Déjà ça me fait bien marrer, et même si je dis rien j’en pense pas moins.

 

Le pote prend quelques nouvelles, me demande ce que je fais, et puis la question est lâchée « mais t’es fâchée avec la Fourbe ? ».

Comme je sais que c’est son ami et qu’il a rien à voir avec ça, je tape un peu en touche. Mais il insiste, alors je lui explique ce qu’il en est, que je croyais qu’on était amies mais que finalement je ne suis qu’un bouche trou pour elle. Qu’elle m’appelle uniquement quand ses autres copines ne sont pas dispos. Et que ça me gonfle. En plus, elle me parle et me proposes des sorties, puis finalement j’apprends qu’elle les a fait avec d’autres. J’adore !!

 

Là, le pote ajoute qu’en plus, elle me reproche de ne jamais rien lui proposer, que c’est toujours elle qui m’invite. Non mais je crois rêver là !!!! Parce que bien sur, nos cinés, ça venait pas de moi ? Parce que j’ai jamais fait d’apéro chez moi ? Parce que j’ai jamais lancé de sorties ? Parce que j’ai jamais organisé de pique-nique à la plage ? Pare que j’ai jamais proposé de café ou de balade en ville ? C’est du gros foutage de gueule ou je ne m’y connais pas !!! Non seulement j’estime avoir proposé suffisamment de choses, mais en plus, quand elle sort avec ses copines, elle ne m’invite pas (par contre, elle me raconte tout après, sinon c’est pas drôle). Donc à l’entendre, elle est super et moi je suis la méchante qui profite. Putain ce qu’il faut pas entendre !

 

Ce qui m’a achevé, c’est quand le pote a fini en disant « non mais elle comprend pas ». Ouais, peut-être qu’elle comprend pas puisque c’est vrai que je ne lui ai pas donné d’explications. Mais elle n’a jamais cherché à savoir non plus. Un jour je n’ai pas répondu à son texto, et ça en a été fini. J’en ai jamais eu de deuxième. Tu vois si notre « amitié » lui importe ! J’ai jamais eu de message ou de mail, genre « heu, il s’est passé quoi ». Donc j’estime qu’elle en a un peu rien à foutre. Elle a le droit, mais qu’elle fasse pas ensuite la fille triste ou je sais quoi. Parce que ça, ça m’énerve vraiment !

 

Au final, je sais pas si le pote a répété ou pas à la Fourbe, et je dois dire que je m’en fous un peu. S’il lui a dit, tant mieux, sinon tant pis. Ça m’empêchera pas de dormir. De toute façon, je suis pas sûre qu’elle soit capable de l’entendre, et de pendre suffisamment de recul pour se remettre en question.

Il a fini en disant qu’il lui suggérerait de m’appeler pour qu’on en discute, mais je pense pas qu’elle le fasse. Et comme ça viendra pas de moi…

 

Publicités

10 Réponses to “Le retour de la Fourbe ?”

  1. Elsa Saône 18 juin 2012 à 19:29 #

    C’est qu’elle mérite pas et pi c’est tout !
    Facile à dire je sais…

    • la fée tatouée 18 juin 2012 à 22:27 #

      facile à faire aussi. j’y ai réfléchi hier, à me demander ce que je ferais si elle appelait. le truc, c’est que j’ai plus du tout confiance en elle, donc ça règle le problème.

  2. Isa 18 juin 2012 à 19:55 #

    c’est pitoyable ce genre d’attitude…
    laisse tomber, elle n’en vaut pas la peine

    • la fée tatouée 18 juin 2012 à 22:30 #

      c’est ce que je me dis aussi. je trouve ça un peu minable, c’est pour ça que j’ai pris mes distances

      • Isa 19 juin 2012 à 06:13 #

        et tu as bien fait!

        • la fée tatouée 19 juin 2012 à 09:12 #

          c’était pas évident non plus, parce que des amis j’en ai pas des tonnes. mais bon, peut-on la qualifier d’amie ? et comme je disais, j’ai plus confiance en elle, donc ça aurait été tendue de la revoir

          • Isa 19 juin 2012 à 17:49 #

            ce n’est pas une amie ça..

  3. thalie1975 22 juin 2012 à 06:32 #

    l’essentiel c’est de te protéger pour ne pas souffrir… mais je sais que les déceptions et les chagrins d’amitié font mal 😦 gros bisous de soutien !

    • la fée tatouée 22 juin 2012 à 08:52 #

      oui, c’est sur qu’elle m’a déçue. mais tant pis (pour elle), moi je continue à avancer.
      gros bisous à toi !

Trackbacks/Pingbacks

  1. Une histoire de garçon « - 4 septembre 2012

    […] mois de juin, je reçois un coup de fil de sa part, mais rien de plus. En août, il profite d’une photo que j’ai posté pour reprendre […]

oh oui, pintade avec moi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :