Le feuilleton de la robe

14 Juin

Pour le mariage, je voulais être jolie. Je voulais une belle robe, une robe habillée. Après avoir fait le tour des boutiques de la ville, j’ai du me rendre à l’évidence, les robes habillées étaient noires ou rouges. Des couleurs que je ne voulais pas. C’est un mariage, un évènement heureux, je voulais de la couleur, de la douceur, je voulais du pastel. Du bleu ciel ou du vert d’eau. (ouais, j’aime bien l’impossible).

 

Je fais part de ma déception sur HC, et là on me suggère quelques sites internet. Je surfe, je clique, je cherche, je navigue, et je trouve la robe. Non mais LA robe quoi.

Bleu ciel, fluide, pas pétasse, je l’aime déjà. La commande est passée, me reste plus qu’à attendre de la recevoir maintenant. Je commence à m’imaginer dedans, à penser aux accessoires qui vont aller avec, je vais être trop belle, c’est sur !

 

Deux semaines plus tard, la robe arrive. Un immense sourire aux lèvres, je cours, je vole vers le livreur. Je suis même prête à l’embrasser, lui qui m’apporte mon graal !

Je défais l’emballage, et là, mon sourire s’estompe déjà. Je n’imaginais pas la couleur comme ça. Je pensais à du pastel, là le bleu est plus soutenu, mais bon, c’est pas grave, je ferais avec.

Elle est à l’envers pour ne pas l’abimer, et je bataille un peu à la remettre à l’endroit. Tiens, elle n’est pas si souple que ça en fait. Même un peu rigide.

Je l’essaie, et là, c’est la catastrophe. La partie sensée marquer la taille me descend au milieu des hanches. C’est pas du tout ajusté, ça fait très moche. Mais surtout, tout le bustier est rembourré ! Pas juste la poitrine, non, tout le bustier. Avec une mousse très épaisse. C’est simple, c’est pas une robe de princesse que j’ai, c’est un gilet de sauvetage !!

Bon, je suis à dix jours du mariage et me voilà revenue à la case départ. Parce qu’il est hors de question que je la mette. Me reste plus qu’à chercher une autre robe. Mais ce qui est bien, c’est que je suis plutôt intelligente comme fille. Comme j’ai deux jours off, au lieu d’aller faire du shopping, je pars à la plage. Logique ! (en plus je reviens malade, mais là n’est pas le sujet.)

 

Finalement, quand je reviens je vais faire les boutiques, et je tombe sur une nouvelle robe. Verte cette fois ci. Je l’essaie, elle me plait, je l’achète (ouais je suis comme ça moi).

Je rentre chez moi, toute contente. Et puis je décide de la remettre, juste pour voir. C’est là que je me rends compte que j’ai rien à mettre avec. Et surtout, que j’aurai pas l’occasion de la remettre. Elle est sympa, mais c’est pas évident de la porter de nouveau.

 

J’hésite, je recommence à chercher sur internet, et je tombe sur celle là. Coup de cœur, je la prends ! En plus j’adore la couleur (même si c’est pas pastel), j’ai décrété que ça m’allait bien.

Entretemps, je vais ramener la verte, et je bataille par mail pour renvoyer la bleue claire. Et oui, elle est fabriquée en Chine, et ils sont moyennement contents de devoir repayer des frais d’expédition. Là je dois dire que je m’en contrefous, c’est écrit sur leur site qu’ils font les retours. C’est pas mon problème, je veux juste être débarrassée de cette robe immonde, et être remboursée.

Le seul problème, c’est que la robe bleue nuit, je ne l’aurais pas à temps. Ouais, c’est ça de s’y prendre au dernier moment. Et puis c’est pas comme si ma cousine m’avait prévenue il y a un an et demi pour son mariage hein ! Bon, elle me dit que si j’ai rien c’est pas grave, elle s’est arrangé avec le curé pour qu’il m’en prête une. C’est sympa, mais je vais me débrouiller !

 

Qu’à cela ne tienne, je regarde ce que j’ai dans le placard (j’aurais peut-être du commencer par là). Et je trouve ma petite robe rose pale que j’avais acheté il y a quelques mois et que je n’ai jamais mise (oui, celle dont je t’avais parlé une fois). C’est l’occasion rêvé ! J’ai un petit gilet assorti, des talons framboise, j’achète une pochette framboise et des plumes pour les cheveux. Un maquillage de folie rose et violet pour faire ressortir mes yeux, et c’est bon. C’est parfait !

j’ai failli mettre une photo de moi tellement je suis fière, mais bon, c’est sensé être un blog anonyme je te rappelle. alors j’ai mis des petits bouts de moi..

Bon au final, la quatrième robe aura été la bonne. Mais je ne regrette pas, je n’ai eu que des compliments !

 

Publicités

17 Réponses to “Le feuilleton de la robe”

  1. Isa 14 juin 2012 à 17:47 #

    et là tu sais ce que je vais te dire, n’est ce pas?

  2. chanone 14 juin 2012 à 17:54 #

    oh quel bordel !!! lol ce qui compte c’est que tu as finalement trouvé 😉 bises

  3. Kimie (Mots et Emaux) 14 juin 2012 à 19:40 #

    Et bien, quel marathon, cette robe !
    Tout est bien qui finit bien, et c’est bien là le principal !

    • la fée tatouée 14 juin 2012 à 20:12 #

      oui ! franchement je pensais pas que ça prendrait autant de temps. mais j’ai trouvé, c’est le principal 🙂

  4. Val1603 15 juin 2012 à 12:43 #

    Rhooo j’ai vécu la même chose, il y a juste quelques temps pour trouver LA ROBE pour le mariage de mon cousin… Comme je te comprends 😉

    • la fée tatouée 15 juin 2012 à 18:29 #

      t’as vu si c’est pénible !! je pensais pas que ça prendrait autant de temps.

  5. Louisette58 16 juin 2012 à 07:14 #

    Imagine en deux fois plus pénible quand on à pas la taille « standard » y a que des sacs à patates noir ! Mais toi t es trop belle et l adore ton chapeau 🙂

  6. Elsa Saône 16 juin 2012 à 18:42 #

    Quand tu as reçu la robe bleu nuit tu nous dis comment elle est ?

    • la fée tatouée 17 juin 2012 à 09:50 #

      je l’ai reçue déjà, elle est trop belle ! le bleu est très joli, bien vif, et elle est bien coupée. je l’ai trouvée sur zalando si ça t’interesse 🙂

  7. thalie1975 17 juin 2012 à 20:11 #

    j’avais zappé ce billet, mais tu m’as bien fait marrer ! bon, l’essentiel c’est que tu n’aies pas eu à mettre la robe du curé :p loool

    • la fée tatouée 17 juin 2012 à 22:16 #

      c’était sympa de sa part, mais je suis contente d’en avoir trouvé une plus… seyante 🙂

oh oui, pintade avec moi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :