Un mariage de princesse

13 Juin

Tu l’auras compris, ce weekend avait lieu le mariage de ma cousine avec son chéri. bon il faut que je te raconte un peu, parce que le mariage était ma-gni-fi-que ! Je dis pas ça parce que c’est ma cousine, mais sincèrement, tout a été parfait ! En plus, tout le monde avait fait des efforts vestimentaires, sans déconner, on était tous beaux ! (ouais, je suis objective).

 

Tout à commencé par une messe à l’église. N’étant pas religieuse du tout, j’avais un peu peur que ce soit long. Sauf que le marié est chanteur (à l’opéra et dans un chœur basque) et que toute sa famille chante aussi. Donc c’est sa sœur qui a animé la messe, et un des collègues de son chœur a chanté l’Ave Maria. Je peux te dire que toute l’église a eu des frissons. Plus personne ne parlait, plus personne ne bougeait, on était tous captivés. Et pour finir, le chœur de l’opéra a chanté une chanson africaine, trop trop belle. Tout le monde avait le sourire, c’était vraiment bien.

 

Après les photos d’usage dans les jardins, on se met en route pour le vin d’honneur. Une vingtaine de minutes plus tard, on arrive au château.

Moi déjà je suis conquise. On dirait un château de conte de fée.

En plus, on est accueilli par un groupe de jazz, tout simplement génial. Excellents musiciens, ils chantent aussi. Je pense qu’ils ont bien senti que le public était réceptif et participait, donc ils ont en bien profité pour s’éclater. Bien évidemment, on perd pas de vue que c’est le vin d’honneur, donc on se fait plaisir sur l’apéro. Ouais, la soupe de champagne est mon amie.

À tel point que quand vient l’heure du diner, je vais voir les musiciens en train de ranger leurs instruments pour les féliciter et leur dire qu’ils sont top. Bon au moins ça les a fait marrer.

 

J’arrive dans la salle du repas, et il faut maintenant chercher ma place. C’est facile, les mariés ont mis nos photos ! Pour chaque invité, ils ont fait un photo montage rigolo. Moi, je suis sur un panneau d’affichage dans une rue de New York, mais il y a le joueur de foot, madame Irma, le bandit recherché, l’astronaute.. Certains s’en sortent mieux que d’autres. On se montre les photos, on compare, et tout le monde rigole.

Le diner se déroule, entrecoupé d’animations en tout genre. La mère de la mariée fait un petit discours, le père du marié leur a écrit une chanson, qu’il accompagne en jouant de la guitare, une vidéo défile où chacun transmet un petit message. Bien que très différents les uns des autres, c’est à chaque fois très émouvant et les mariés se retiennent de verser une petite larme. Je dis les mariés, mais je dois dire que moi aussi.

On arrive à la fin du repas, et c’est alors que les mariés nous invite à les rejoindre dehors. Oui, ils nous ont même prévu un feu d’artifice ! Bon là, j’avoue j’étais un peu jalouse, parce que c’est mon rêve d’avoir un feu d’artifice pour mon mariage. Mais bon, vu comme c’est parti, soit je me marierais jamais, soit le temps que ça arrive, tout le monde aura oublié.

 

On aura eu de la chance, parce que la pluie est arrivée alors qu’on était déjà rentré, on était déjà sur la piste de danse. Les hommes ont sorti les cravates, et les chemises des pantalons, les femmes ont sorti les talons, et tout le monde sautent, chantent, dansent.

J’ai oublié de vous dire que le marié est breton, donc y a eu le quart d’heure danse bretonne. Moi j’y connais rien, mais 1/ je suis pas la seule et 2/ je m’en fous, on rigole avec la famille. On se met tous en cercle, on s’attrape les petits doigts et on tourne. Moi je rigole, jusqu’à ce que mon voisin me regarde et me dise « vous n’êtes pas bretonne vous ! ». Comme je lui réponds non, il continue « regardez, c’est facile. Il faut faire 1-2-3 ! ». Bon ben là, je rigolais plus du tout. D’ailleurs je l’ai un peu calmé le monsieur. Non parce que sincèrement, qu’est-ce que ça peut lui foutre que je sache danser ça ou pas. C’est pas un concours. L’important c’était de passer un bon moment, pas de faire une compétition. Alors ça m’a un peu gonflé, mais genre 2 secondes, parce que j’ai pas voulu me gâcher la fête pour ça. J’ai préféré en rire avec une copine qui a assisté à la scène.

 

Le dimanche, retour au château pour le repas froid. Je rigole en arrivant, parce qu’on a tous des têtes de déterrés. Attention, je me moque pas, je sais que j’ai la même. Mais bon, on est content de se retrouver, et de prolonger un peu ce moment.

En plus, la famille du marié se met à chanter. Plein de jolies chansons, à capella. On voit qu’ils ont l’habitude, qu’ils se connaissent et qu’ils connaissent leur voix par cœur. C’est vraiment beau, parfait pour ce moment.

Et puis on commence doucement à ranger. Personne ne dit rien, mais on sent qu’on repousse le moment de partir, qu’on veut garder un peu de la magie.

 

J’ai adoré ce mariage.

Tout d’abord pour ma cousine, parce qu’elle était superbe, heureuse, qu’elle le mérite et que j’étais heureuse pour elle.

Parce que justement on a recréé des liens toutes les deux. Je l’aime beaucoup, on était proches mais on s’était un peu éloignées, et l’aider (un peu) dans les préparatifs, ça nous a fait nous revoir, nous (re)rapprocher. On s’est promis de continuer à se voir, à se faire des repas, et je sais que ce ne sont pas des paroles en l’air.

Parce que ça m’a permis de revoir des cousins éloignés et que maintenant on est dans la période où on s’échange les photos. Et que par exemple, un cousin que je ne vois pratiquement jamais vient de m’envoyer un mail pour me dire que j’étais radieuse. Et qu’il ne comprend pas comment je peux être célibataire. C’est tout con, mais ça fait super chaud au cœur.

 

18 Réponses to “Un mariage de princesse”

  1. unicks 13 juin 2012 à 15:15 #

    oh ben dis donc j’en ai la larme à l’oeil…

    • la fée tatouée 13 juin 2012 à 18:20 #

      tu m’aurais vu samedi, à certains moments j’en menais pas large non plus !

  2. Stelda 13 juin 2012 à 15:51 #

    Tu as raison : c’est super, ces moments familiaux. Et ça fait chaud au coeur de te lire : on sent que tu es regonflée à bloc 🙂

  3. Isa 13 juin 2012 à 16:14 #

    contente que tu te sois bien amusée!!

  4. Elsa Saône 13 juin 2012 à 17:01 #

    Chouette tout ça !

    • la fée tatouée 13 juin 2012 à 18:22 #

      ouais, c’était trop bien ! on leur a dit qu’il pouvait recommencer quand ils voulaient 🙂

  5. Pompon 13 juin 2012 à 17:48 #

    C’est chouette les mariages, t’es toujours un peu nostalgique quand ça se termine !

    • la fée tatouée 13 juin 2012 à 18:24 #

      c’est toujours un moment joyeux, mais là je pense que ça m’a d’autant plus touchée que je suis proche de la mariée.

  6. Sév 13 juin 2012 à 20:28 #

    La famille avait vraiment fait les choses bien !! Et le feu d’artifice… waouh !!
    Les mariés (et pas que) vont s’en souvenir longtemps, de ces jolis moments 🙂

    • la fée tatouée 13 juin 2012 à 21:30 #

      en fait, la famille n’a rien fait, ce sont les mariés qui ont tout organisé (et payé) du début à la fin !! mais comme tu dis, ça fait de jolis souvenirs pour tout le monde.

  7. thalie1975 14 juin 2012 à 06:30 #

    ça avait l’air vraiment super de chez super, c’est cool que tu aies pu passer un chouette week end 🙂 bisous

    • la fée tatouée 14 juin 2012 à 09:06 #

      ouiiiiii, c’était trop bien !!! j’en ai bien profité, et j’étais sur les rotules lundi. mais je me plains pas 🙂

  8. Les Bonnes Affaires de Chamalice 14 juin 2012 à 07:24 #

    Superbe mariage avec plein de moments inoubliables !

    • la fée tatouée 14 juin 2012 à 09:07 #

      c’est vrai que les mariés avaient fait du bon boulot, tout était parfait ! on s’en souviendra longtemps.

  9. louisette58 14 juin 2012 à 17:41 #

    j’ai le souvenir mémorable d’un mariage en moto, c’est pas le même style c’était plus copains que famille mais le principal c’est le bonheur des mariés 😉

    • la fée tatouée 14 juin 2012 à 20:09 #

      tu as tout à fait raison !!! le plus important c’est le bonheur des mariés, et qu’eu passent une bonne journée. après, chacun ses gouts. j’ai un oncle et une tante qui avaient été invités à un mariaage « cowboys et indiens »…

oh oui, pintade avec moi !

