Oh, un tag !

5 Juin

J’ai vu ce tag chez Stelda, et il m’a bien plu. Et comme maintenant tu sais que j’aime ce genre de questions, ben je me suis dit que j’allais le faire à mon tour.

 

*1* A part vous-même qui voudriez vous être?

Ça, c’est la question qui m’a vraiment posé problème. Parce que je cherchais une femme bien dans ses pompes, heureuse en famille, avec un job intéressant et une cb illimitée (tant qu’à faire), une femme qui me fasse dire « j’aimerais tellement être à sa place », et j’ai pas trouvé.

Alors je crois je vais dire que j’aimerais être moi, mais en mieux.

Mais bon, sinon chérie de George Clooney/Robert Downey Jr/Hugh Jackman/Daniel Craig…, je prends aussi.

 

*2* Si vous étiez une légende, laquelle seriez vous?

Une légende urbaine ? Genre les crocodiles dans les égouts haha !

Non, une légende du rock plutôt !! Genre Elvis ou Michael Jackson quand tout allait bien. Ou pour les vivants, Justin Bieber Springsteen. Je déconne mais j’aurais adoré. Bon pour ça il aurait fallu que j’ai du talent. Ou qu’au moins je sache chanter en playback. Et que je ne sois pas tétanisée dès que je dois prendre la parole en public..

Bon, je sais que c’est pas vraiment le sens de la question mais c’est parce que je connais pas de légende. Ou du moins là j’en ai pas qui me viennent à l’esprit. Alors je me suis dit que ça marchait aussi.

 

*3* Que voulez vous transmettre à vos enfants?

La confiance en eux. J’aimerais qu’ils grandissent avec l’idée que tout leur est possible, qu’ils osent faire ce qu’ils aiment, qu’ils n’aient peur de rien et surtout pas du jugement des autres.

 

*4* Vous ne pouvez emmener qu’un seul livre sur une île déserte, lequel?

Je suppose qu’on part du principe que je n’y suis pas de mon fait sur l’ile, que c’est pas pour des vacances, mais plutôt Robinson Crusoé.

Bon je dois t’avouer que je préfèrerai nettement un téléphone satellite pour qu’on vienne me chercher plutôt qu’un livre, mais ce n’est pas la question.

Donc pour répondre à la question, je pense que je prendrais une encyclopédie, mais le genre en 36 tomes parce que 1/ ça me fera de la lecture, 2/ je pourrais reconnaitre la faune et la flore utile à ma survie et 3/ le rab de papier, je pourrais en faire du feu (oui, ça suppose aussi que j’ai un briquet avec moi)

 

*5* En fait (Surprise!) vous avez aussi le droit d’emmener une personne, qui prenez vous?

Je prendrais l’homme idéal. Pas grand-chose à dire de plus, il est parfait c’est tout. Bon ok, il serait surement pas ravi au début, mais on dit pas dans la question qu’il a le choix !

 

*6* Quel aliment ne mangeriez-vous sous aucun prétexte?

Du fromage. Je déteste ça, je peux pas en toucher, l’odeur me rend malade. Je sais que c’est très psychologique, mais m’en fous, c’est pas possible. Et je déteste les gros cons qui sont au courant mais qui tentent toujours de me faire des blagues.

 

*7* Vous voudriez mesurer 5M ou 40cm?

La question qui tue. En fait, c’est aussi pourri l’un que l’autre mais comme en vrai les gens on tendance à pas trop me voir, je dirais 5m pour changer. Là au moins on risque pas me marcher dessus, ni de me bousculer.

 

*8* Avez vous un gri-gri ?

Non.

 

*9* Votre chanson favorite?

J’en ai aucune comme 100. Je ne sais (peux ?) pas choisir, c’est horrible. Et puis c’est très éclectique, ça va de Archive à Springsteen en passant par Linkin Park, Coldpay et des chansons de films ou de séries.

 

*10* Qu’est ce qui vous fait rire de façon inconditionnelle ?

Le Padre qui raconte une blague. C’est tout un sketch, parce que souvent, il se la raconte dans sa tête pour être sur de pas avoir oublier la fin (ce qui peut arriver oui), et donc il commence à rigoler avant même de la raconter. Ça dure des plombes, il n’arrive pas à parler tellement il ri, et c’est contagieux, tout le monde se marre de le voir pleurer de rire.

 

*11* Quel est votre devise?

Je ne crois pas en avoir. Je sais qu’à une époque, j’aimais bien dire « soyons fou ! », parce que je trouve que souvent on se restreint parce qu’on croit que les gens pensent que…, et au final on se frustre tout seul. Donc c’était une manière de sortir (un peu) des sentiers battus, de se faire plaisir. Mais il me semble le dire beaucoup moins souvent. C’est dommage.

 

Voilà pour ce tag. J’espère qu’il t’a plu, et que peut-être tu as appris des choses.

 

Publicités

4 Réponses to “Oh, un tag !”

  1. chanone 5 juin 2012 à 15:41 #

    ravie d’en savoir plus sur toi
    j’adore Archive aussi et j’ai des gouts très éclectiques également, je l’avais mis dans mon premier billet musique ici : http://ciceroncpakre.blogspot.fr/2012/05/parce-que-la-musique-est-une-partie-de.html
    suis raide dingue de ce titre 😉
    bises

    • la fée tatouée 7 juin 2012 à 11:11 #

      ça me fait plaisir de voir une autre fan d’Archive. c’est dommage qu’ils ne soient pas plus connus, ils le mériteraient je trouve !

  2. stelda 7 juin 2012 à 10:19 #

    J’ai encore appris des choses sur toi :). Soyons fou est une devise qui me plait bien, j’aime beaucoup celle d’Inès de la Fressange aussi : « en avant calme et droit »… Dans tous les cas, je crois que l’idée est la même : avancer à sa manière. Et à notre époque, quand je vois tant de frilosité, de repli, de peurs irraisonnées, je pense qu’aller de l’avant, calme ou foufou, c’est une façon de lutter contre le néo-obscurantisme :D.

    • la fée tatouée 7 juin 2012 à 11:12 #

      c’est ça, aller de l’avant ! quelle que soit la manière, ne pas rester dans sa petite routine et ses habitudes rassurantes. c’est bien aussi de tenter de nouvelles choses !

oh oui, pintade avec moi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :