La marque du tueur

25 Mai

L’inspecteur Rob Hunter (rien à voir avec Rick) reçoit un coup de fil du Tueur au Crucifix. Il est sympa ce tueur, il appelle toujours Rob chaque fois qu’il tue et il donne l’adresse du corps, pour que Rob puisse le trouver plus facilement. Moi perso, je trouve que c’est pas mal urbain. Bon bien sur, ça le serait bien plus s’il ne tuait pas. Mais dans ce cas ça serait pas un tueur. Et ses appels ne serviraient à rien. En plus ça fait 3 ans que ça dure, et Rob il arrive toujours pas à savoir qui c’est et à l’attraper. Heureusement que c’est la crème de la crème des flics. Je préfère pas imaginer l’enquête si c’était un gros con qui s’en occupait. Mais je m »égare…

Donc je disais.. Cette fois-ci, le tueur appelle Rob pour lui dire qu’il a son collègue, Carlos Garcia. Bien évidemment, Rob fonce à l’adresse indiquée et découvre Carlos, toujours vivant. Mal en point, mais vivant. Ouf !!! Seul petit problème, trois fois rien, juste un détail, Carlos est enfermé dans une cage blindée en plexiglas, crucifié, avec une couronne de fil barbelé électrifié sur son front, un moniteur cardiaque relié à des explosifs. Je te l’avais bien dit, trois fois rien.

Pour sauver Carlos, Rob a le choix entre quatre boutons. S’il se trompe, un courant passera dans la couronne, qui tuera Carlos, ce qui entrainera l’explosion de la pièce. Et il a 60 secondes pour agir. Sinon c’est pas rigolo.

 

Ça c’est le premier chapitre. Et ensuite, le livre repart 5 semaines en arrière, et explique évidemment comment ils en sont arrivés là. Franchement, ça démarre sur les chapeaux de roue ! (expression toute pourrie s’il en est).

jJai aimé le rythme, des chapitres courts, quelques pages seulement. Pas de scènes inutiles, on va droit au but. Tout ce que j’aime !

J’ai aimé l’intrigue, pas mal, bien ficelée. Je vais être honnête, c’est un peu du déjà vu, mais ça fonctionne bien quand même. En tout cas, très prenant, j’arrivais pas à décrocher.

Les rapports entre les personnages m’ont fait marrer. En fait, je les ai trouvé un peu cucul, pas très naturels. Je pense que pour n’importe quel autre livre, ça aurait pu m’énerver, mais là, je sais pas pourquoi j’ai trouvé ça touchant. Peut-être parce que je savais que c’était le tout premier livre de l’auteur. Genre je suis une méga critique littéraire et je lui laisse le bénéfice du doute.

 

Voilà, un super livre si t’aimes les thrillers que je te conseille vivement, encore une fois.

 

Publicités

3 Réponses to “La marque du tueur”

  1. latrentainequelleaubaine 25 mai 2012 à 07:46 #

    Super commentaire de livre, j’adore !! Je le note, merci beaucoup je sens que je vais l’aimer !

    • la fée tatouée 25 mai 2012 à 08:42 #

      merci. c’est vrai que je m’amuse toujours pour faire les résumés 🙂

Trackbacks/Pingbacks

  1. Ça m’apprendra ! « - 25 mai 2012

    […] tu as pu le voir puisque j’ai fait un article, j’ai lu la marque du tueur. Et j’étais à fond dedans. Alors j’ai voulu aller plus vite que la musique, je suis […]

oh oui, pintade avec moi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :