Ça m’apprendra !

25 Mai

Je crois l’avoir dit dans un tag récemment, mais parfois, quand je lis un livre et que l’histoire est vraiment bien, il peut m’arriver d’aller lire les 2 ou 3 dernières pages. J’aime bien cette phrase, ça fait un peu genre c’est exceptionnel, alors que je le fais pratiquement tout le temps. Oui, en plein milieu de ma lecture, je triche et je vais voir comment tout ça finit. On sait jamais, si je meurs foudroyée, au moins je saurais qui est le tueur. Ça sert à rien, je te l’accorde. Mais c’est plus fort que moi.

 

Comme tu as pu le voir puisque j’ai fait un article, j’ai lu la marque du tueur. Et j’étais à fond dedans. Alors j’ai voulu aller plus vite que la musique, je suis allée découvrir la fin.

Et j’y ai rien compris. C’est qui ce Justin qui prend des photos ? Et pourquoi ils sont dans un église ? Comment ils ont pu en arriver là à partir de ce que je suis en train de lire ? Quel est le rapport ?

 

Je lis ces dernières pages, et contrairement à d’habitude, je suis complètement paumée. Je vois pas du tout comment l’auteur va amener l’intrigue dans cette direction. Bon ok, il reste une centaine de page, mais jusque là, y a rien eu. Il va les sortir de son chapeau au dernier chapitre ou bien ?

 

Je continue tranquillement ma lecture, les chapitres s’enchainent. Et j’arrive à la fin de l’histoire. Je sais qui est le tueur. Mais point de Justin ou d’église là dedans.

Oui, l’éditeur a été tout mignon, à la fin du livre, pour faire un peu de pub, il a laissé passer quelques pages, et il a mis les premiers chapitres du livre suivant.

 

Ça m’apprendra à tricher !

 

Publicités

16 Réponses to “Ça m’apprendra !”

  1. unicks 25 mai 2012 à 07:43 #

    excellent!

  2. latrentainequelleaubaine 25 mai 2012 à 07:45 #

    PTDR ah ben elle est bien bonne celle-là !!! Moi je t’avoue que je déteste regarder la fin parce que du coup je ne suis plus tenue en haleine par le bouquin et je ne ressens plus rien : ni hâte, ni excitation ou émerveillement. Alors je lis vite, j’en commence plusieurs à la fois, mais je fini toujours en beauté !

    • la fée tatouée 25 mai 2012 à 08:40 #

      je sais qu’il y en a beaucoup qui n’aime pas mais moi ça ne me dérange pas. et ça ne me tue pas le suspense, justement je suis encore plus attentive aux indices et déductions. ça m’interesse de savoir comment l’auteur va amener cette fin.
      par contre, je suis incapable de lire plusieurs histoires à la fois !!

  3. Undo 25 mai 2012 à 08:00 #

    Hahaha ! Et alors, l’effet de surprise, c’était comment ? 🙂

  4. chelsea 25 mai 2012 à 08:05 #

    Mais looooool quoi ! Par contre, je ne dirais pas bien fait parce que chacun a ses petites habitudes de lecture… Par exemple moi, pour acheter un livre, je lis la première page, la dernière et 2 pages au milieu (mais jamais le résumé au dos du truc). Va comprendre.

    • la fée tatouée 25 mai 2012 à 08:45 #

      je dis bien fait, parce que les puristes trouvent quue c’est un sacrilège de lire la fin avant. moi je m’en fous.
      peut-être que je devrais m’inspirer de ta méthode.. moi je lis toujours le résumé au dos, mais parfois ça m’emballe pas. peut-être que je devrais lire les deux premières pages, ça m’aiderait peut-être..

  5. Sia 25 mai 2012 à 08:16 #

    Hahahahaha !
    (sans rire, t’as pas de chance de faire ça je trouve, ça te gâche pas la lecture d’enlever le suspense ??? oO)

    • la fée tatouée 25 mai 2012 à 08:48 #

      comme je disais à Onee-Chan, franchement non, ça me gêne pas. justement j’essaie de voir comment on arrive à cette fin, je cherche les détails qui me mettrais sur la voie. enfin, je fais ça les dix pages suivant ma reprise de l’histoire, après je lis normalement.

  6. stelda 25 mai 2012 à 08:58 #

    Héhé, moi aussi je lis toujours les 2 dernières pages 😀 Là, tu as été bien attrapée!

    • la fée tatouée 25 mai 2012 à 09:10 #

      merci, je me sens moins seule 🙂
      mais c’est vrai que pour le coup, je ne comprenais rien du tout !

  7. lheureuseimparfaite 25 mai 2012 à 10:43 #

    haha !! c’était LE livre fait pour toi celui là, trop bon !

    • la fée tatouée 25 mai 2012 à 12:01 #

      oui, ils se sont peut-être dit que ça me ferait les pieds !
      ce qui est drôle, c’est que j’en ai commencé un nouveau, et là pareil, j’ai voulu lire la dernière page. sauf que là aussi, ils ont mis le premier chapitre du prochain livre, mais je m’en suis rendue compte donc j’ai repris ma lecture. et c’est plus tard que j’ai réalisé que finalement, j’avais pas lu la fin 🙂

  8. thalie1975 25 mai 2012 à 11:37 #

    mouahahahaha ! j’adoooore !! nan mais je me moque pas, car ça pourrait m’arriver … je fais comme toi, je triche aussi quand j’arrive au milieu du livre… lol.

    • la fée tatouée 25 mai 2012 à 12:01 #

      oui, tu avais dit que toi aussi tu lisais la fin. au moins tu sauras que ça peut arriver 🙂

oh oui, pintade avec moi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :