Un petit tag et puis s’en va

22 Mai

Oui je sais, ce titre ne veut absolument rien dire. Et alors ? Je fais quoi qu’est-ce que je veux d’abord ! (non mais en vrai c’est parce que j’avais pas d’idée) (mais je pense que tu l’avais compris)

Tout ça pour dire que ma copine Thalie m’a taggée (1″g » ? 2 « g » ? 1 « u » ? je sais pas l’écrire en fait) et comme la dernière fois je t’ai dis que j’aimais bien ça, ben j’y réponds avec grand plaisir.

 

Quel est l’objet de ton dernier gros fou-rire ?

Alors là, je n’en ai aucune idée. Mais c’est parce que je suis pas trop une marrante moi tu sais. Et puis l’humour j’aime pas trop. Sauf le mien sien sur.

Sinon je dirais quand Cruella est venue pendant les vacances. Je pourrais pas te dire pourquoi en particulier, je sais juste que quand on est ensemble, on passe notre temps à rigoler comme des bossues. On se fait des blagues et des vannes en permanence, mais c’est toujours bon enfant. Ce qui est bien avec elle, c’est qu’on se comprend à demi-mot. Et puis j’aime bien son humour. Sûrement parce qu’elle a le même que le mien. Maintenant qu’elle est repartie chez elle, on continue nos blagues par textos.

 

Ton dernier coup de cœur littéraire / ciné/ télé / musical / artistique ?

Pour le coup de cœur littéraire, « le Chuchoteur » de Donato Carrisi. En ce moment je suis très roman policier, j’en lis plein de bien, mais celui là, il est vraiment un cran au dessus du lot d’un niveau supérieur. Enfin, à peu près par là. Sinon y a la série du Bourbon Kid qui est super bien aussi, qui renouvelle un peu le genre.

Pour le dernier coup de cœur cinématographique, c’est dur à dire parce que je suis extrêmement bon public. Un peu trop même diraient certains. J’ai aimé tous les derniers films que j’ai vu. Ce qui prouve que j’ai bon goût je trouve. Mais bon si je dois en citer un, je dirais Intouchables. Il est drôle, il est vraiment émouvant, il est fait avec simplicité, et surtout avec le cœur (en vrai j’en sais rien mais j’imagine).

Pour le dernier coup de cœur télé, ça va être compliqué parce que je n’en ai plus depuis un bon mois maintenant. Et je me rends compte que ça ne me manque pas du tout. Enfin pas trop. Sinon la dernière émission pour laquelle j’ai craquée, ça devait être Sherlock, la série de la BBC qui passait sur France 4.

Pour le dernier coup de cœur musical, ça serait… ça serait.. Je ne sais pas du tout. Je n’ai rien découvert de nouveau, je n’écoute pas d’album en particulier, ce sont plutôt des chansons entendues dans des films ou dans des séries.

Enfin, le dernier coup de cœur artistique. Là ça va être compliqué parce que j’ai vraiment l’impression que ça fait une éternité que je n’ai pas été en contact avec une quelconque forme d’art.

 

Ton dernier coup de cœur blog ?

Je dirais le blog de Chelsea, le blog côté moi. Je ne saurais pas l’expliquer, j’adore cette fille, elle m’émeut, elle me fait rire, elle écrit divinement bien. Voilà. Vas-y.

 

Ton dernier coup de gueule IRL – dans la vraie vie ?

Au final, je gueule pas tant que ça je crois. Je crois que là où j’élève le plus la voix, c’est quand j’ai cours, parce que les élèves discutent et que ça fait 5798653356 fois que je les reprends. C’est environ bien sur, parfois je m’y perds dans les comptes. Mais ce sont pas de vrais engueulades où je deviens toute rouge avec la fumée qui me sort par les oreilles.

Par contre, là où j’ai vraiment été en colère, c’est ce weekend quand je me suis aperçue qu’il me manquait de l’argent dans mon portefeuille. Et que justement je soupçonne mes élèves de ne pas y être étrangers.

 

Ton dernier achat futile / inutile mais qui fait du bien ?

Ma énième robe bustier de chez h&m.

haha t’as cru que c’était moi ou quoi ?

Franchement, des robes bustier je dois en avoir une bonne douzaine, en plus je mets jamais de robe (ou alors vraiment pas souvent). Et puis c’est pas le genre de robe que je peux mettre pour aller bosser, donc ça sert un peu à rien. Mais elle était jolie, j’en avais pas des avec des fleurs, la première que j’ai pris était à ma taille.. Alors j’ai craqué. Sauf qu’avec le temps tout pourri qu’il fait, je suis pas prête de la mettre.

 

Ton dernier abus c’était quand et quoi ?

Mon dernier abus d’alcool je te l’ai raconté, c’est quand j’ai fini la soirée par rouler des pelles à un néo-zélandais..

Sinon en ce moment, j’use et abuse complètement de sucre, ça va pas du tout. J’ai des montagnes de tablettes de double lait de lindt, et des paquets de je-sais-pas-le-nom de lutti un peu partout. C’est une catastrophe. Mais c’est bon.

ouais, c’est bien ça !

Sinon, je sais pas si on peut considérer ça comme un abus, mais je me demande si trop de romans policiers ne me rendent pas barjo. Je commence à développer des vieux tocs tous pourris, genre je vérifie 15 fois mon verrou avant d’aller me coucher, et je fais plein de rêves flippant en rapport avec les histoires que je lis. C’est grave docteur ?

 

Ton dernier Chèque ?

Comme je ne m’en rappelais pas, je suis allée vérifier : c’était pour mes tatouages. 100 euros pour les deux, le doigt et le poignet. Ouais, ça remonte à 2 mois. Vive la carte bleue !

 

Ton dernier truc de fille – ou de mec ?

Ma crème antirides ? Haha !

Sinon, la soirée chez ma cousine il y a une dizaine de jours. Toutes les deux sur le canapé, ses enfants endormis, avec une tasse de thé, à discuter de tout et de rien. Mais surtout de trucs de filles, mon célibat, son couple, les fringues pour le mariage, bijoux, coiffure, maquillage. C’était tranquille, c’était bien.

 

Ton dernier mot ? (Jean-Pierre ?)

Un seul mot c’est pas possible !!! Je sais pas faire court et condensé moi.. Alors ça pourrait être « merci », merci de me suivre, merci d’être de plus en plus nombreux(ses) chaque jour à me lire, merci de me laisser tout plein de petits mots adorables.

 

Voilà… en me relisant, je me rends compte qu’il y a beaucoup de questions où je réponds que je ne sais pas. C’est là que tu vois l’article intéressant. En tout cas, j’ai essayé d’y répondre le plus honnêtement possible.

Je ne tagge personne, mais si quelqu’un a envie de le faire, qu’il se fasse plaisir.

 

10 Réponses to “Un petit tag et puis s’en va”

  1. thalie1975 22 mai 2012 à 07:04 #

    merci tite fée d’avoir répondu ce tag, tu m’as bien fait sourire de bon matin avec tes réponses, ce qui tombe bien vu le temps pourri dehors, on a besoin de sourire intérieurement. et sinon quand c’est qu’on voit des tatouages en photo ? bisous

    • la fée tatouée 22 mai 2012 à 17:26 #

      ça me fait plaisir si ça t’a donné le sourire !
      et pour les tatouages, je te signales que les 2 derniers je les avais mis en photo quand je les ai fait d’abord !! (les 2 premiers c’est nettement plus compliqué)

  2. Sia 22 mai 2012 à 11:57 #

    C’est cool, on découvre des trucs sur toi et même ailleurs. Tu m’as convaincue pour le chuchoteur, et je t’envie de pouvoir mettre des robes bustier… ça tient pas sur moi ! :/

    • la fée tatouée 22 mai 2012 à 17:29 #

      ça me fait bizarre quand tu dis que tu découvres des choses sur moi, parce que j’ai l’impression d’être un livre ouvert pourtant. mais tant mieux si ce n’est pas le cas !
      pour le chuchoteur, vraiment fonce parce qu’il est génialissime !!
      et pourquoi pas les robes bustiers ?

      • Sia 22 mai 2012 à 18:00 #

        sans bretelles, sans soutien, sans rien, je souffre du poids de mes seins… (souffre, je pèse mes mots: chaque pas devient un calvaire ! ^^)

        • la fée tatouée 22 mai 2012 à 18:19 #

          ah merde. c’est dommage.. comme quoi, y a un avantage à avoir une petite poitrine 🙂

          • Sia 23 mai 2012 à 01:35 #

            c’est clair, il n’y en a pas qu’un ! Je me damnerais pour pouvoir mettre un décolleté sans que ça fasse vulgaire !!! 😉

          • la fée tatouée 23 mai 2012 à 06:13 #

            moi je me damnerais pour avoir un décolleté ! ::D

  3. chelsea 22 mai 2012 à 13:36 #

    T’as failli me faire pleurer ! t’es fière de toi hein !!!!! 🙂 Gros bizoos ma fée (et vive les robes bustiers, moi je ne porte que ça !)

    • la fée tatouée 22 mai 2012 à 17:31 #

      comme j’avais pas du tout la tête à ça, je me suis demandée ce que j’avais bien pu faire comme bêtise encore.. mais en même temps, tu le mérites, t’es top ! 🙂
      et moi aussi les robes bustiers sont les seules que je mets ! l’été c’est trop bien (et ça évite les marques de bronzage) 🙂

oh oui, pintade avec moi !

