Suis-je une minette à vieux ?

18 Mai

« Minette à vieux » : n.f. faire-valoir d’une personne de sexe masculin (beaucoup) plus âgé qu’elle, plus riche aussi, également appelé vieux (beau) (parfois).

bon après, c’est pas obligé que ce soit avec Hugh Hefner…

Bon comme j’aime bien tuer le suspense de mes articles dès la première phrase, techniquement, la réponse est non, parce que pour être une minette, il faut avoir une petite vingtaine, être blonde à forte poitrine, ce qui n’est pas mon cas (ouais, j’aime bien les bons gros clichés). Il y a une légende urbaine qui ajoute que plus tu es décérébrée, plus tu marques de points. Ah, on me dit dans l’oreillette que ce n’est pas une légende. Et comme je ne me considère pas comme une bimbo, c’est vraiment pas gagné pour moi.

Je sais, là tu es en train de te demander où je veux en venir. Surtout qu’il y a quelque temps, je t’avais dit que je finirais cougar. Oui je sais, je peux pas être les deux. C’est soit l’un soit l’autre. Sauf que je suis trop vieille pour être une minette à vieux, et trop jeune pour être une cougar. Pfff, le monde est vraiment mal fait.

 

Je t’explique pourquoi là, tout d’un coup, je me pose la question.

Hier soir, je devais faire un aller-retour vite fait en ville pour apporter des gâteaux à mes parents. Parents qui organisaient une soirée avec plein d’amis à eux. Comme je suis polie, je dis bonjour, et finalement je reste un peu. Beaucoup. Trop. Au moment de partir, un ami de mes parents (la soixantaine passée) a quelque chose à me dire. On s’était vu il y a plusieurs mois pour le boulot, donc il me pose quelques questions dessus. Et là, tout le monde est parti, on se retrouve tous les deux, il me propose d’aller boire un verre « pour en parler ». Euuuuuuuuuuuhhhhh c’est gentil, mais je vais renter là. J’ai plein de truc à faire demain, je vais me coucher tôt (lol). Ensuite il me dit qu’il a entendu parler de mes gâteaux, mais que lui il n’en a jamais eu et qu’il aimerait gouter. Et puis après il me dit qu’un weekend, il me fera découvrir un super resto, qu’on ira dans sa jaguar décapotable et que j’ai qu’à lui dire quand et tout et tout. Je reste dans le flou, genre ça serait avec plaisir, mais je sais pas trop quand, parce que je suis pas mal prise (re-lol). Et je réussi à partir.

 

Je rentre chez moi, et là je me pose plein de questions quand même. Je me fais des films ou ça sent la drague à plein nez ? La part un peu naïve de ma petite personne se dit que si ça se trouve c’est innocent. C’est un ami des mes parents, ça fait 25 ans que je le connais, il a une fille qui a pratiquement mon âge. Même s’il est souvent entouré, que c’est un sacré séducteur, je sais qu’au fond, il est seul. Pas (ou très peu) de vrais amis, ni de vraie relation de couple. Que le weekend, quand il bosse pas, il est seul. Donc partager un repas avec lui, ça serait aussi pour le couper de sa solitude. Mais bon, merde quoi, je suis pas là pour faire la charité, ou pour servir de dépannage. J’ai déjà la Reine Mère à gérer, c’est pas pour m’occuper de ses amis.

La part nettement plus méfiante a vraiment du mal à croire que ce soit innocent. Alors dans ce cas, je fais quoi ? Je le dis à mes parents, sachant que je ne fais pas du tout confiance à la Reine Mère, capable de tout lui répéter dans la seconde ? Et surtout, je le rembarre comment ?

 

Je sais que pour certain(e)s, la différence d’âge n’est pas un problème. Mais moi, j’ai déjà du mal avec un homme qui a 3 ans de plus que moi, alors 30 ans, c’est même pas la peine. Et puis bon, c’est un ami de la famille, je l’ai jamais envisagé autrement (et j’ai pas envie !).

Et c’est pas la peine de me faire une blague, genre « tu vois, toi qui voulais un chéri… ». c’est pas drôle !

 

27 Réponses to “Suis-je une minette à vieux ?”

  1. chelsea 18 mai 2012 à 08:23 #

    Bon, l’heure est grave : tu es vraisemblablement en présence d’un spécimen de vieux beau ne cherchant PAS une minette à vieux avérée mais une jeune femme tout court pour lui faire remplir le même rôle. Et là, faut fuir ma fée ! Nan, parce que les minettes en questions, elles ont des motivations à être avec les vieux en question : les prothèses mammaires coûtent cher et, vu leur QI de moule, elle sont pas contre le fait qu’on prenne leur vie en main. Mais toi ma fée, t’es pas comme ça ! 🙂

    Bon, en arrêtant de faire la conne, je te dirai que OUI ça pue la drague à plein nez. Parce que si il voulait juste manger un morceau avec toi, il t’aurait pas forcément causé de LA JAGUAR DECAPOTABLE !!!! Ca c’est de la drague à 2 balles ou je ne m’y connais pas ! Et quand tu y opposes le fait qu’il ait une fille de ton âge… Bon allez, je vais pas me moquer parce que toi aussi tu sais que cet argument est tout moisi hein ? 🙂

    N’en parle pas à la Reine Mère surtout (sinon elle va lui dire, il va nier et tu vas passer pour une dingue en manque qui fantasme sur les potes de tes parents). Et pour « l’éconduire » (mot datant de la même époque que ton soupirant) dis lui tout simplement que tu l’apprécies mais que tu préfères ne pas fréquenter les amis de tes parents parce que ça te met mal à l’aise. Et surtout, ne lui fait pas comprendre que tu penses qu’il te drague ! Sinon, il va nier et toi, tu sauras tellement plus où te mettre que tu vas accepter de le voir « par amitié » pour te rattraper de ces vilains soupçons 😉

    Con, j’ai fait un pavé ! Des bizoos ma fée !

    • la fée tatouée 18 mai 2012 à 09:48 #

      un pavé mais qui m’a bien fait rire !! 🙂
      bon je te rassure de suite, j’ai jamais envisagé quoi que ce soit avec lui ! je suis pas un trophée qu’on sort pour concurrencer le trophée des autres vieux beaux. c’est juste pas possible. du tout. never ever tu vois.
      et bien évidemment, quand je parle de sa fille, je sais très bien que c’est pas ça qui arrête les vieux beaux.
      pour ce qui est de « l’éconduire » (haha je kiffe), là je suis vraiment nulle. plutôt partisane du « courage, fuyons ». donc pour l’instant je vais faire la morte en espérant qu’il ne m’appelle pas.. et s’il le fait, on avisera à ce moment.

      • chelsea 18 mai 2012 à 14:34 #

        S’il le fait, décroche pas 🙂 Non mais sans déconner, si tu lui dis que tu te sens mal à l’aise avec le fait que les amis de tes parents soient tes amis aussi… Ca passe. Ca fait pas rateau non plus 🙂 Bizoos

        • la fée tatouée 18 mai 2012 à 19:11 #

          ouais, t’as raison. si je décroche pas le problème est réglé ! (parce que c’est pas moi qui vais l’appeler)

  2. Undo 18 mai 2012 à 09:09 #

    Rien à ajouter, je partage totalement le pavé de Chelsea ! 🙂

    • la fée tatouée 18 mai 2012 à 09:49 #

      je pense qu’on va toutes être d’accord, c’est pas du tout un bon plan. pas du tout !

  3. pomponcacahuete 18 mai 2012 à 09:46 #

    Je partage également complètement l’avis de Chelsea : FUIS !
    Il est clair que le monsieur à tenté la drague, ça se sent d’ici. Le genre de « vieux » qui tente coûte que coûte de se caser avec la 1ère minette, et qui pense avoir une chance en étalant sa pseudo richesse. Truc encore plus malsain faisant parti du cercle amical de tes parents. Si t’as moyen d’éviter de le recroiser, évite, sinon c’est tout à fait le genre à ne pas lâcher l’affaire et à te faire des sous entendus graveleux !

    • la fée tatouée 18 mai 2012 à 09:55 #

      c’est vraiment un très bon ami de mes parents, et ça arrive qu’il soit là quand je vais chez eux, donc je peux pas toujours l’éviter. par contre, il a rien dit devant mes parents, il a attendu qu’on soit seuls. donc il faut surtout, si je le revois, que je me débrouille pour pas me retrouver en tête à tête avec lui.
      et heureusement, il est pas graveleux du tout, il est plus séducteur, charmeur. je crois surtout que c’est un moyen pour lui de se rassurer, l’âge tout ça… mais comme tu dis, le fait que ce soit un ami de mes parents, ça fait un peu malsain.

  4. thalie1975 18 mai 2012 à 11:08 #

    ah oui ça sent le plan drague à plein nez ! perso, j’ai du mal aussi avec la différence d’âge… mon père a eu une fâcheuse tendance pendant des années à prendre des minettes qui avaient à peu près mon âge (mes parents sont divorcés hein !). bref, je détestais ça. de même, j’ai un peu de mal dans l’autre sens aussi avec les femmes cougars. enfin, là n’est pas le sujet ! donc, oui ça sent le plan drague, non tu ne dis rien à la reine mère et oui tu l’envoies bouler poliment… en tous les cas, tu m’as fait sourire avec ton article et ta définition 😉 bisous tite fée !

    • la fée tatouée 18 mai 2012 à 12:48 #

      oui, je me suis dit que mettre une définition ça serait bien, comme ça il n’aurait pas de contresens. et puis ça fait un peu de culture, ça peut pas faire de mal 🙂

  5. Camille G 18 mai 2012 à 12:10 #

    ah bah il est amoureux !

  6. Dame Petunia 18 mai 2012 à 13:56 #

    Tu peux aussi choisir d’être franche, option piquante ! S’il te drague à nouveau, tu lui demande s’il compte à nouveau te draguer et tu lui suggère de viser plus en rapport avec son âge en lui précisant que tu préfères la chair fraîche !!

    • la fée tatouée 18 mai 2012 à 19:10 #

      hahaha c’est excellent !!
      merci pour la suggestion, mais sincèrement, j’oserais jamais lui dire. même si ça serait très drôle !!

  7. Oui c’est de la drague clairement. Et non tu répètes rien, ça foutrait le bordel pour rien, alors qu’en le remballant proprement et clairement, hop les choses vont se régler d’elles mêmes! Mais félicitations pour ce succès;p

    (Putain la balade en décapotable quand même, c’est tellement aventureux et original, quel dommage de rater ça!)

    • la fée tatouée 19 mai 2012 à 08:19 #

      oh ben merci, c’est vraiment le succès dont je rêvais !
      et madame qui te moque, la décapotable je m’en fous un peu mais le resto où il veut m’amener, je rêve d’y aller. mais bon, pas avec lui quoi.

  8. Psycho 19 mai 2012 à 12:59 #

    Tu le rembarres poliment en lui redisant le contenu de ton avant dernier paragraphe, juste la vérité ! Il va pas s’en étonner hein, il doit se douter que dans la situation y a 8 chances sur 10 que ça arrive !

    • la fée tatouée 19 mai 2012 à 14:44 #

      merci pour le conseil. mais je crois que comme je suis pas très courageuse, je vais surtout faire comme si de rien n’était et si vraiment ça devient trop flagrant, oui je le rembarerais.

  9. Oscara 19 mai 2012 à 14:39 #

    L’importance est ce que tu veux toi. Si tu ne ressens rien pour ce Monsieur, alors dis le lui clairement style « non merci, je pense que c’est mieux ainsi ». Pas d’ambiguïté, ne pas laisser d’espoir. Dans le cas contraire, alors vas-y. Qui vivra verra… Biz

    • la fée tatouée 19 mai 2012 à 14:49 #

      moi ce que je veux ? c’est rien du tout avec lui !!! non non, y a pas moyen ! mais le problème c’est que ses propositions à lui sont assez ambigues justement, donc si je le rembarre franchement, il va dire que je me fais des films. donc pour l’instant je fais rien, je vais plutot faire l’autruche et l’éviter.

  10. Louisette58 20 mai 2012 à 11:23 #

    Je te laisse le soin de placer subtilement cette phrase dans la conversation : « la gériatrie non merci  » bon je n ai pas dis que ce serait facile mais la subtilité c est plus ton truc 😛 tu peux l appuyer d un gros clin d oeil encore moins subtil mais très efficace 😀

    • la fée tatouée 20 mai 2012 à 15:28 #

      moi ?? subtile ?? ça serait bien la première fois !!!
      parce que tu vois, j’envisageais un truc du genre « écoute, dans mon futur couple, je pensais plus à changer les couches de mon bébé plutôt que celle de mon mari » 🙂

      • pepette fiesta 20 mai 2012 à 16:08 #

        s’il ne te plait pas , éloignes toi vite , très vite !!!!!!

        alors les filles , ……je vais vous raconter mon histoire
        je n’aimais que les hommes plus jeunes que moi…………et surtout les beaux , les tres beaux !
        et je suis sortie avec pas mal d’entre eux

        mais les histoires d’amour que j’avais avec eux m’ont détruite

        jusqu’au jour où je suis tombée sur un homme , un vrai , qui m’a séduite par son intellect et en plus , il était beau

        ça fait 20 ans que nous vivons ensemble
        il a 28 ans de plus que moi mais il ne fait pas pépère du tout , au contraire , il est tres sportif

        je suis tombée malade en 2008 et je suis fière et heureuse de l’avoir à mes côtés
        il me soutient quotidiennement
        il fait tout ce qu’il peut pour moi

        et nous sommes vraiment heureux ensemble
        c’est une belle histoire que nous vivons

        alors il ne faut jamais dir comme je le faisais avant……fontaine , je ne boirai pas de ton eau !!!!!!

        • la fée tatouée 20 mai 2012 à 17:47 #

          bien sur, il n’y a pas de schéma classique. je dis juste que consciemment, je ne cherche pas un plus agé, alors que je connais des filles qui ont des critères très précis, moi non. mais personne ne sait de quoi l’avenir sera fait. si ça se trouve, je finirais avec un mec de 10 ans de moins, ou de 20 ans de plus.
          le problème là en l’occurence, c’est plus que ce soit un ami de mes parents. je trouve ça vraiment très dérangeant.

      • louisette58 20 mai 2012 à 17:30 #

        oui ! oui! Elle est bien aussi celle là quant à la subtilité … 😀 Plus facile à placer dans la conversation 😉

Trackbacks/Pingbacks

  1. Cupidon est un sacré petit rigolo « - 17 juillet 2012

    […] Parce qu’aujourd’hui, j’ai eu un coup de fil de… je ne te fais pas languir (enfin, un peu quand même).. Du vieux beau !! Et oui, tu sais, le pote de mes parents qui voulait m’amener au resto en jaguar. […]

oh oui, pintade avec moi !

