Berlingot pour Isa et Thalie

12 Mai

Au début je voulais appeler cet article « je suis trop une bloggeuse beauté » mais je me suis dit qu’en vu du massacre qui va suivre 1/ ça faisait quand même très très prétentieuse et 2/ si une vraie bloggeuse beauté voyait ce que j’ai fait, elle allait bien se marrer.

 

Dimanche dernier, j’ai posté une photo de mes armoiries ongulaires (haha) faites avec du scotch. Thalie, Isa, voici le tutoriel que je vous avez promis. Je sais pas si c’est comme ça qu’il faut vraiment faire, mais bon, disons que c’est ma technique.

 

Premièrement, tu choisis une couleur et tu fais ta base. Moi pour le coup, j’ai choisi du rose malabar et j’ai mis ensuite une couche de top coat pailleté rose.

Après, tu attends que ça sèche.

 

Une fois que c’est bien bien sec, que t’en es bien sûre à environ 2000%, tu peux commencer à couper ton scotch, et à te le coller sur les doigts. Là c’est toi qui choisit si tu veux des bandes fines ou larges.

 

Alors perso, moi j’enlève la partie qui va changer de couleur. Je suis pas fan de cumuler douze millions de couches. Donc je prends un coton tige que j’imbibe de dissolvant, et je frotte entre les scotchs. Bien évidemment, comme j’ai pas de cervelle, j’ai pas pris de photo.

Dès que t’as sorti les bandes que tu veux pas, tu peux commencer à mettre ta nouvelle couleur. Moi j’ai choisi un framboise, je trouvais que c’était kitsh assorti  mon pull. Et au final, je me retrouve avec un berlingot au bout des doigts.

Une fois que t’as posé ta nouvelle couleur, tu peux sortir les scotchs.

Tu laisses sécher.

En dernier, tu finis avec un top coat pour protéger tout ça. Ben oui, tu t’es fait suer, ça serait dommage d’abimer ton œuvre. Moi, comme je suis une grosse déglingo des paillettes, j’ai rajouté une couche du top coat pailleté rose.

 

Et voilà !!! Maintenant tu peux aller faire ta craneuse un peu partout ! (ou te cacher parce que tu as fait du travail de sagouin..)

 

Petit conseil, choisissez un bon vernis pour faire la base. Pour les armoiries, j’avais eu aucun problème, alors que là, quand j’ai décollé le scotch, y a un peu du rose malabar qui est venu avec. Je pense que c’est surtout du au fait que mon rose malabar n’est vraiment pas d’une très grande qualité…

 

6 Réponses to “Berlingot pour Isa et Thalie”

  1. thalie1975 12 mai 2012 à 13:30 #

    rho c’est trop gentil de penser à nous et de nous faire un cours en direct live ! alors d’abord ça m’a permis de découvrir ce qu’était un top coat, parce que j’connaissais pas… oui, j’suis une inculte parfois ! ensuite ça m’a permis de comprendre que ce n’était pas aussi compliqué que ça et donc ça me rassure grandement ! en vrai, tu prends du vrai scotch ?! oui, parfois j’suis un peu blonde aussi et j’découvre le monde :p en tous les cas, merci pour tous ces tuyaux. par contre, j’ai la vague impression qu’il faut être patient pour faire tout ça et là, spa gagné ! mdr

    • la fée tatouée 12 mai 2012 à 18:21 #

      ben c’était avec grand plaisir ! je suis contente si ça t’es utile et que ça t’a plu.
      pour répondre à ta question, oui, moi j’utilise du vrai scotch. ça marche avec ça alors je vais pas chercher plus loin.
      pour le reste, c’est pas très long. une fois que ton vernis est sec, couper le scotch, le coller, dissolver et remettre du vernis, ça doit prendre 10 minutes à tout casser. après bien sur il faut que ça sèche, mais ça va vite.
      en tout cas, j’espère que tu nous montreras si tu essaies !

  2. lheureuseimparfaite 12 mai 2012 à 13:31 #

    et bien voilà des ongles parés pour la fête !

    • la fée tatouée 12 mai 2012 à 18:22 #

      c’est vrai que ça met un peu de fantaisie (tout en restant assez discret), c’est plutot pas mal !

  3. Isa 12 mai 2012 à 14:07 #

    mdr!! merci beaucoup pour ce tuto!!
    j’essaierai un de ces jours!
    par contre j en emontrerai pas le résultat qui sera sûrement catastrophique! loool
    parce que déjà une couleur, je bavouille partout alors 2… ^^

    • la fée tatouée 12 mai 2012 à 18:23 #

      mais je t’en prie, je me suis amusée à le faire.
      j’espère que ça vous a aidé, et j’espère surtout que tu nous montreras 🙂

oh oui, pintade avec moi !

