Hésitation

11 Mai

(rien à voir avec Twilight) (quoi que, c’est aussi une histoire niaise)

 

Ce soir, 21h47 très précisément, le Surfeur m’appelle.

Je t’explique vite fait. Le Surfeur, je l’ai rencontré pendant mes études, et on a tout de suite accroché. En même temps, je ne connait personne qui n’accroche pas avec lui. Il est adorable, drôle, intelligent. Le fait qu’il soit brun aux yeux verts y fait beaucoup, surtout vis-à-vis des filles. Et puis la pratique intensive du surf lui fait le corps qui va bien. J’ai calculé, ça fait 8 ans qu’on se connait. On s’est tourné autour pendant l’école, et même si ça fait longtemps qu’on s’est pas vu à cause de son job qui l’a envoyé loin (genre Paris), on est resté en contact. Ça a toujours été un peu ambigu mais il ne sait jamais rien passé.

 

Je reviens à ce soir.

Je suis en yogging, en train de grignoter devant les actus HC quand mon téléphone sonne. Le Surfeur fait découvrir la ville à son chef, et me propose de les rejoindre. On fait genre, oh non, je veux pas vous déranger, c’est toi qui voit blabla. En fait dans ma tête, je réfléchis déjà à ce que je vais mettre. Bon c’est décidé, un slim, un petit top, mes talons préférés, un peu de maquillage et c’est parti.

 

J’arrive au bar, et dès que je le vois, j’ai un petit pincement au cœur. Il est toujours aussi beau et je suis vraiment contente de le revoir. c’est là que je réalise qu’il m’a manqué (oui je suis une amie ingrate). La soirée se déroule, on discute tranquillement tous les trois, on fait connaissance, on rigole, on trinque, c’est vraiment très sympa.

Moi par contre, je suis quand même troublée, comme à chaque fois que je suis avec lui. Sa façon de me regarder me déstabilise, parce que oui, il me plait. Alors j’ose plus trop le regarder en fait. Je me dis que je dois avoir l’air d’une collégienne, mais tant pis.

 

La soirée se finit. Le Surfeur dépose son chef à son hôtel, et me raccompagne à ma voiture. Sur le trajet du retour, la question de savoir si chacun est libre est posée, mais pas directement. Les réponses sont encore plus floues que les questions. On a 12 ans, on redevient timides, maladroits. C’est le genre de chose qui en temps normal aurait pu m’énerver. Là je trouve ça touchant.

 

Arrivés à ma voiture, on est gênés. On se fait la bise ? on s’embrasse ? Alors on se regarde, un sourire léger sur les lèvres. Finalement je tranche, je lui fait une bise toute douce sur la joue. Le dérapage n’est pas loin. Il en a envie, j’en ai envie. Mais rien. Alors je rentre chez moi, seule. Et sur la route retour, j’arrête pas de me dire que je suis conne. J’ai qu’un texto à lui envoyer et je sais qu’il rapplique. Je le fais ? Je le fais pas ? Je n’en ferais rien.

 

J’ai horreur de cette situation.

Je sais que je lui plais, il sait qu’il me plait. Le problème c’est que je sais également que du point de vue relationnel, ce n’est pas du tout quelqu’un de confiance. Pour rester polie, on va dire qu’il papillonne. Beaucoup. Très très beaucoup. Et moi, ça ne m’intéresse pas. Parce que j’ai déjà donné et ce n’est pas ce que je cherche. Et surtout parce que je sais que ça serait si facile de tomber amoureuse de lui, ce qui voudrait dire brisage de cœur en règle. Finalement, je suis contente que la raison l’ait emporté.

 

Je sais ce que vous allez me dire, que oui, il faut absolument que je le revois, que je sais pas, si ça se trouve, ça ferait une super histoire. Qu’on ne peut juger de rien avant, il faut que je me jette à l’eau. Et que même si ça marche pas, au moins j’aurais essayé et j’aurais pas de regret.

Et je vous répondrez que vous avez tout à fait raison, et donc que je le relancerai demain…

 

20 Réponses to “Hésitation”

  1. thalie1975 11 mai 2012 à 07:10 #

    et ben moi je te dirai que le choix entre le coeur et la raison n’est jamais évident, mais si ton instinct a décidé de laisser la raison l’emporter, c’est que c’est mieux pour toi… faut avoir confiance en ses choix. en même temps, je comprendrais volontiers que ton coeur prenne le dessus, car ce genre de décisions n’est vraiment pas évidente ! bref, en résumé, ne te pose pas trop de questions et laisse faire le destin ! lol

    • Vanie 11 mai 2012 à 09:13 #

      J’aurais tendance à plussoyer la demoiselle du dessus. Suis ton instinct, il a rarement tort !

    • la fée tatouée 11 mai 2012 à 11:29 #

      la question que je me pose, c’est de savoir si c’est l’instinct, ou la peur…
      bon je vous rassure, je vais pas non plus le poursuivre de mes assuidités, on verra bien ce qui arrivera.

  2. chelsea 11 mai 2012 à 09:04 #

    eeuuuhhhh bah moi je vais jouer les casses bonbon mais je te dirai de ne pas le rappeler… Parce que si tu sens déjà, à l’avance, qu’il y a une bonne probabilité de brisage de petit coeur… Si tu sais d’avance que ce n’est pas vraiment un mec sérieux… Si tu sais qu’il y a de bonnes chances que tu tombes amoureuse… Et puis, si avait vraiment dû y avoir un truc entre vous, ça serait fait depuis 8 ans, non ?

    Moi, je me dis que si ont peut craindre que les mecs à l’air sérieux soit infidèles, c’est peut-être pas la peine d’aller chercher direct un mec dont tu sais qu’il papillonne… Je ne sais pas si ma phrase était très compréhensible. Je m’explique : tu vois, le Sicilien, il avait l’air d’un mec sérieux et pourtant c’était pas forcément vrai et ça m’a parfois fait beaucoup souffrir. Donc, je trouve que c’est un peu tenter le diable de vouloir attraper un mec dont tu sais, à la base, qu’il est pas sérieux.

    Si c’était juste pour passer du bon temps, sans se prendre la tête, je te dirais vas-y, fonce ! Mais tu as l’air d’anticiper le fait que tu vas probablement t’attacher et là, je dis que ça pue du cul 🙂

    Bon d’un autre côté, c’est ta vie ma fée et t’es grande alors je n’ai pa à te dire ce que tu dois faire ! Je te donne juste mon avis 🙂

    Des gros bizoos

    • la fée tatouée 11 mai 2012 à 11:34 #

      mais justement, si j’ai écrit ça, c’est pour avoir ton avis.
      je comprends tout à fait ce que tu veux dire, ça serait un peu suicidaire de ma part d’aller me jeter dans les bras d’un mec pas sérieux. là dessus je suis bien d’accord. mais, car il y a bien sur un mais, j’ai aussi de voir ce que ça pourrait donner.
      après, comme je disais à Thalie et Vanie, je vais pas lui courir après. si on a l’occasion de se revoir (parce qu’il bouge pas mal), tant mieux, et je pense que je tenterais. si on se revoit pas avant des mois, la question est réglée.

  3. Sia 11 mai 2012 à 09:58 #

    Pareil, fais confiance à ton instinct de survie ! Je connais cette situation avec un de mes meilleurs amis : on a envie de se sauter dessus, mais on se retient, parce qu’on sait qu’on pourrait s’attacher l’un à l’autre, qu’il a la fâcheuse tendance à tromper toutes ses petites amies, et que je vaux mieux que ça.
    C’est dommage parce qu’on retient notre attirance, mais c’est quand même mieux ça que de souffrir !
    Allez courage ! 🙂

    • la fée tatouée 11 mai 2012 à 11:36 #

      je comprends tout à fait. par contre, tu dis que c’est mieux que de souffrir. mais au final t’en sais rien. peut-être que ça pourrait faire une jolie histoire. et ça on peut jamais le savoir avant. enfin, ça c’est ce que je me dis pour justifier le côté pas raisonnable 🙂

      • Sia 11 mai 2012 à 13:05 #

        on en sait rien, sauf que ton instinct a senti que c’était mauvais , parce que tu sais qu’il papillonne… (=future souffrance car attachement) après si tu veux juste trouver des prétextes pour succomber, alors fonce ! 😉

        • la fée tatouée 11 mai 2012 à 17:26 #

          je crois surtout que je me prends la tête pour rien… je vais d’avoir voir si on se revoit, et j’aviserai à partir de là. ohlala, je crois que je deviens sage ! 🙂

  4. Le Menn 11 mai 2012 à 13:42 #

    EEEHHH ! T’es jeune !! Profite !
    Si t’arrives à te mettre dans la tête que ce sera juste des chouettes moments passés avec lui, pourquoi t’hésites ? Un bon restau, des rigolades, des soirées d’amour et après, dans longtemps, un sourire aux lèvres quand t’y repenseras.
    Et oui, ça fait « plan cul » mais est-ce condamnable ?? NON
    Un jour, t’auras ta petite famille, tu seras(je te le souhaite) fidèle et tu auras vécu ta vie de jeune femme.
    Fonce ! La vie doit être vécue et on n’est pas des nonnes.
    Alors : bon week-end.
    Signé : une vieille de 41 ans, heureuse en famille car elle a eu une vie avant et que maintenant, la sagesse lui va bien.

    • la fée tatouée 11 mai 2012 à 17:31 #

      oui alors, le truc c’est que j’ai déjà eu une vie avant, et j’en ai déjà bien profité. plus que de raison même.
      alors peut-être que pour toi je suis jeune, mais j’estime avoir passé l’âge de faire n’importe quoi. moi j’ai pas envie d’un plan cul. d’abord parce qu’il y en a toujours un des deux qui va vouloir plus. et ensuite, parce que c’est pas du tout ça que je recherche. j’ai envie de me poser.
      en fait, je crois que tu me vois plus jeune que ce que je suis 🙂

  5. Louisette58 12 mai 2012 à 06:13 #

    Ouf ! Si il ni avait pas eu la dernière phrase j aurai désespérer de toi ! Alors comme tu t en doutes je suis en total accord avec « le menn » bon mais comme ça n a pas l air de le faire moi je dis : mais allume le bon sang ! Allume le jusqu’ à ce qu’ il craque complètement ! Nan mais zut ! Stp ! Si ce n est pas pour toi fais le pour moi ;-)« ON» ne veut pas avoir de regrets n est ce pas ? Même si ce n est qu’ une seule nuit torride au clair de lune sur le sable chaud ce sera un souvenir qui te laissera toujours un sourire aux lèvres ;-)promets

    • la fée tatouée 12 mai 2012 à 08:16 #

      j’étais sur que t’allais me dire de foncer. te connaissant, c’était obligé ! 🙂
      maintenant comme je dis, je pense que si je le revois, oui il y a de forte chance que je tente quelque chose. mais encore faut il que je le revois rapidement, ce qui n’est pas gagné..

      • Louisette58 12 mai 2012 à 16:38 #

        Tu pourrais déjà commencé par un texto très chaud ! Nan mais au delà de ce que j en pense tu en parles avec des mots si tendres si chauds qu à la lecture de ton texte j en ai eu un petit frisson alors je me doute de l effet qu il doit te faire. Crois en ma grande expérience ça n est par si souvent qu

        • la fée tatouée 12 mai 2012 à 18:25 #

          ah ça, c’est sur qu’il me fait de l’effet ! et c’est décuplé parce que je sens que je lui en fais aussi 🙂
          là il y a un gros weekend qui s’annonce, je vais y travailler. et bien sur, je vous raconterai si ça marche.. 😉

  6. pomponcacahuete 12 mai 2012 à 11:48 #

    Allez vas y fonce ! On ne vit qu’une fois, c’est pas pour vivre avec des regrets de n’avoir rien tenté. Toujours facile à dire, c’est vrai, mais faut pas rester avec des doutes et des « et si .. », le meilleur moyen c’est de se lancer ^^

    • la fée tatouée 12 mai 2012 à 13:01 #

      oui c’est ce que je me dis. on tente et on verra bien ce que ça donne. si ça marche, tant mieux, si ça marche pas, tant pis, au moins j’aurais essayé. bon maintenant, faudrait juste le revoir…

  7. Isa 14 mai 2012 à 08:29 #

    mais comment j’ai pu rater ça?????

    je comprends ton hésitation mais ce sera peut-être une vraie révélation que de laisser la tentation prendre le dessus…

    mouarf, je me marre toute seule

    blague à part, j’imagine bien ce qui te freine… mais qui sait, tu seras peut etre celle pour qui il cessera de papillonner 🙂

    • la fée tatouée 14 mai 2012 à 08:39 #

      ben oui, puisque la fascination c’est déjà fait ^^
      alors qu’il cesse de papillonner pour moi, j’y crois pas trop. c’set vraiment un truc de fille ça, de croire que l’homme va changer pour nous. mais faut pas se faire trop d’illusions de ce côté..

Trackbacks/Pingbacks

  1. J’ai une tête de salope ou bien ?? « - 25 mai 2012

    […] te rappelles qu’il y a quelques temps, j’ai revu le Surfeur. Surfeur qui ne me laisse pas indifférente, comme tu le sais […]

oh oui, pintade avec moi !

